La seule chose qui fasse avancer un groupe humain, c'est ce que l'on appelle un "PROJET".
Je pense que cet élément a toujours manqué au Fc Metz et c'est pour moi la cause essentielle de la descente irrémédiable de notre club dans les bas fonds de L2 et j'espère pas plus bas encore dans un avenir proche.
Combien de fois a t-on entendu les dirigeants à l'aube d'une nouvelle saison en L1 n'avoir comme objectif que le maintien.
Je trouve cela lamentable, car quand tu vises un premier quart, tu peux finir dixième, mais quand tu vises la dix septième, tu finis fatalement pas descendre d'une place au classement pour te retrouver rétrogradé ce qui nous est arrivé trois fois en quelques années.
Nous avons un stade, même s'il n'est pas parfait, un public, on la vu hier soir, un centre de formation.
Je ne suis pas M Serin, mais je pense qu'il va avoir une mission bien délicate.
Remettre l'équipe complète à plat, recruter un entraineur sans se tromper, essayer de faire revenir le public au stade, mais surtout redonner de l'espoir à tout ce petit monde grenat, et pour cela le maitre mot "PROJET" revient encore une fois.
La gestion de projet en question
Chaque année, les entreprises ont de nombreux challenges à relever : adaptation à des contraintes légales nationales, européennes ou internationales, lancement de nouveaux services ou produits innovants, intégration de nouvelles technologies (ERP, outils décisionnels,...) ou mise à jour de technologies déjà implantées pour rester compétitif.

Chaque défi est relevé sous forme de projet qui peut se définir comme une suite d'actions délimitée dans le temps, en vue de produire un résultat spécifique, produit, service ou nouvelle organisation.