En fin de contrat à Metz, Oumar Sissoko est convoité par d’autres clubs, en France et à l’étranger. Photo Pascal BROCARD
Le gardien messin, en fin de contrat, attend toujours d’en savoir plus sur les intentions de son club.
Il voulait partir en vacances l’esprit tranquille et libéré des préoccupations entourant son avenir professionnel, c’est raté. Trois semaines après une fin de championnat qui lui avait permis d’abandonner son costume de remplaçant, Oumar Sissoko, dont le contrat arrivera à échéance à la fin du mois, ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Et ses congés, à cette heure, se limitent à de brèves escapades du côté de la capitale, où le jeune international malien retrouve ses proches de temps à autre.
« Je voulais attendre que tout soit réglé pour partir, explique-t-il. Là, je suis un peu bloqué. Mais je ne vais pas attendre éternellement. A un moment, il va falloir que je fasse un choix. » Ce que les dirigeants messins n’ont toujours pas fait concernant leur gardien de but.
Comme Julien Cardy…
Or, jusqu’à preuve du contraire, Oumar Sissoko suscite toujours l’intérêt du club où il a été formé. Ce dernier avait très tôt fait savoir qu’il entendait proposer une prolongation de contrat à son gardien de vingt-deux ans, comme il entendait le faire pour Julien Cardy. « Mais s’il reçoit d’autres propositions, vu notre situation économique, je crains que nous ne puissions pas nous aligner », avait récemment déclaré le directeur sportif Joël Muller au sujet du milieu de terrain. Depuis, Nantes et Evian-Thonon se seraient rapprochés de l’ancien Toulousain…
Oumar Sissoko a lui aussi reçu plusieurs propositions, « en France et à l’étranger. » Mais on devine chez lui une préférence pour les berges de la Moselle. Le contenu des premières discussions engagées avec ses dirigeants a d’ailleurs conforté ses intentions premières : « C’était plutôt intéressant, oui. » La suite ? « On devait se rencontrer vendredi dernier, mais suite à la décision de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion), ç‘a été annulé. Je pense qu’ils vont bientôt me recontacter. »
Le dossier messin passera en délibéré le 17 juin. Pour l’instant, seul Christophe Marichez, trente-cinq ans, a vu son contrat prolongé. La collaboration entre le gardien et le FC Metz est prévue pour durer jusqu’en juin 2011.
Cédric BROUT.