RL 08/06 - Oumar Sissoko attend encore

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

RL 08/06 - Oumar Sissoko attend encore

Messagepar Symph57 » 08 juin 2010, 04:18

Image
En fin de contrat à Metz, Oumar Sissoko est convoité par d’autres clubs, en France et à l’étranger. Photo Pascal BROCARD

Le gardien messin, en fin de contrat, attend toujours d’en savoir plus sur les intentions de son club.

Il voulait partir en vacances l’esprit tranquille et libéré des préoccupations entourant son avenir professionnel, c’est raté. Trois semaines après une fin de championnat qui lui avait permis d’abandonner son costume de remplaçant, Oumar Sissoko, dont le contrat arrivera à échéance à la fin du mois, ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Et ses congés, à cette heure, se limitent à de brèves escapades du côté de la capitale, où le jeune international malien retrouve ses proches de temps à autre.

« Je voulais attendre que tout soit réglé pour partir, explique-t-il. Là, je suis un peu bloqué. Mais je ne vais pas attendre éternellement. A un moment, il va falloir que je fasse un choix. » Ce que les dirigeants messins n’ont toujours pas fait concernant leur gardien de but.

Comme Julien Cardy…

Or, jusqu’à preuve du contraire, Oumar Sissoko suscite toujours l’intérêt du club où il a été formé. Ce dernier avait très tôt fait savoir qu’il entendait proposer une prolongation de contrat à son gardien de vingt-deux ans, comme il entendait le faire pour Julien Cardy. « Mais s’il reçoit d’autres propositions, vu notre situation économique, je crains que nous ne puissions pas nous aligner », avait récemment déclaré le directeur sportif Joël Muller au sujet du milieu de terrain. Depuis, Nantes et Evian-Thonon se seraient rapprochés de l’ancien Toulousain…

Oumar Sissoko a lui aussi reçu plusieurs propositions, « en France et à l’étranger. » Mais on devine chez lui une préférence pour les berges de la Moselle. Le contenu des premières discussions engagées avec ses dirigeants a d’ailleurs conforté ses intentions premières : « C’était plutôt intéressant, oui. » La suite ? « On devait se rencontrer vendredi dernier, mais suite à la décision de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion), ç‘a été annulé. Je pense qu’ils vont bientôt me recontacter. »

Le dossier messin passera en délibéré le 17 juin. Pour l’instant, seul Christophe Marichez, trente-cinq ans, a vu son contrat prolongé. La collaboration entre le gardien et le FC Metz est prévue pour durer jusqu’en juin 2011.

Cédric BROUT.

mikeseywert

Re: RL 08/06 - Oumar Sissoko attend encore

Messagepar mikeseywert » 08 juin 2010, 06:23

un joueur qui annule ses vacances pour l'amour du maillot messin c'est pas commun......

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 08 juin 2010, 07:23

En tout cas le premier match contre Evian Thonon risuqe de promettre avec tous les anciens messins...

Je suis dejà bien pessimiste....

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2010, 07:59

Le fc metz fournisseur officiel de Evian-Thonon...
Enfin personnelement pour Cardy, je ne vais pas m'en plaindre.

Vpm

Messagepar Vpm » 08 juin 2010, 08:15

W0lfenstein57 a écrit : « Mais s’il reçoit d’autres propositions, vu notre situation économique, je crains que nous ne puissions pas nous aligner », avait récemment déclaré le directeur sportif Joël Muller au sujet du milieu de terrain. Depuis, Nantes et Evian-Thonon se seraient rapprochés de l’ancien Toulousain…

LA révélation de la journée pour moi : nous sommes devenu un modeste club de Ligue 2...On ne peut même pas rivaliser avec Evian...

renard

Messagepar renard » 08 juin 2010, 08:18

Pour Cardy vu ce qu'il a montré normal que le club ne va pas jouer la surenchère ... il vaut mieux mettre nos bille sur un meilleur joueur, Proment par exemple !

Evian Thonon sont quand même ambitieux ... et ont des moyens

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2010, 08:21

melon57 a écrit :... Franchement ça devient lourd d'attendre ! A force de patienter, on va tout perdre ! Et même pas encore un joueur "extérieur" qui est sur les tablettes, à part le milieu Cassan de Rodez ...
Qu'on le veuille ou non, la DNCG bloque tout, donc il faut attendre !

Ensuite, on va pas commencer à chialer parcequ'on perd Cardy et Sissoko.

Pour Sissoko, il y en a deux autres derrière qui piaffent d'impatience et pour Cardy, il y a entre L1 et L2, 200 joueurs libres (info l'Equipe de ce jour), donc on pourra sans doute trouver notre bonheur. Et puis peut-être qu'en perdant Cardy on aura plus de chances de voir débarquer Proment et entre les deux, pour moi y'a pas photo !

renard

Messagepar renard » 08 juin 2010, 08:22

melon57 a écrit :... Franchement ça devient lourd d'attendre ! A force de patienter, on va tout perdre ! Et même pas encore un joueur "extérieur" qui est sur les tablettes, à part le milieu Cassan de Rodez ! Réveillez vous messieurs les dirigeants ! D'accord on a la DNCG qui doit rendre sa décision et qui nous suis de près mais on a quand même le droit de faire signer quelques joueurs libres avec des salaires raisonnables non ?
Ce n'est pas parce que le Répu n'est pas informé qu'il n'y a pas de contacts et tractations en coulisse avec des joueurs extérieurs ... un peu comme pour l'entraîneur le Répu avait 3 noms et ce n'est pas dans ces 3 que le coatch a été choisit :mrgreen:

Maintenant le club est aussi coincé par la DNCG ...

Ce qui me chagrine le plus c'est que le seul qui a été prolongé bien avant tout le monde c'est Marichez ... il ne méritait pas plus que les autres !
Dernière modification par renard le 08 juin 2010, 11:31, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2010, 08:32

Je reste quand même sceptique sur le fait que le club nous dise qu'on ne peut pas faire signer de joueur avant l'avis de la DNCG!

Alors que rien ne l'interdit au contraire avant l'avis de la DNCG...
Y'a pas une régle qui interdise de faire signer des joueurs avant que la DNCG rende son avis, quand bien même on aurait des difficultés financières....

Surtout que je vois pas pourquoi on pourrait faire signer un entraineur avant l'avis de la DNCG, mais pas un joueur!

grenat91

Messagepar grenat91 » 08 juin 2010, 09:31

On ne nous dit pas tout !!!!!
L'histoire du document manquant est un peu léger, j'ai peur que ce soit un peu plus grave que ça...
Le club n'est pas sûr d'avoir convaincu la DNCG et je pense qu'on peut s'attendre à un recrutement contrôlé avec encadrement de la masse salariale ( je ne veux pas penser au pire :-@ ).
ça expliquerait pourquoi on va encore prendre du retard dans la préparation de la prochaine saison.

Enfin, on va avoir de quoi s'occuper en attendant !

Revenir à « Passion Grenat »