
Comment en seulement l'espace d'une dizaine d'année, avons nous pu passer de quasi champion de France à futur candidat au National ??

Et le pire c'est que notre compétiteur d'alors n'est pas dans une situation beaucoup plus brillante que nous, puisqu'il file droit vers la ligue 2 !
Il parait qu'on avait des bonnes installations, de bons jeunes, de bons formateurs...et résultat, on file droit en enfer rejoindre nos amis Alsaco !
Je ne comprends pas ce qui a pu de passer, honnêtement, c'est inconcevable, mais pourtant c'est la triste réalité.
Selon moi, les événements qui ont causé cette chute sont :
1/ un virage raté après le titre manqué : il est clair qu’on n’a pas su capitaliser et stabiliser notre équipe suite à cette fabuleuse saison (trop de départ, pas assez d'investissement)
2/ une équipe dirigeante qui n'a pas su se faire harakiri : c'est évident, qu'ils ne sont plus du tout dans le coup du football moderne, ils sont dépassés, mais on longtemps refusé de l'admettre
3/ une manque de surface financière : c'est clair que ce n'est pas les investisseurs actuels ou ceux des dernières années qui ont pu fournir les ressources pour maintenir le club à flot. Mais pour cela aussi il aurait fallut savoir passer la main.
4/ une habitude de la médiocrité : plutôt que de reconnaitre que nous n'avons plus le "lustre" d'antant, on vit dans l'illusion que nous ne sommes pas à notre place à ligue 2 et que nous allons "facilement" remonter : ne rêvons pas, il n'y a rien de vrai en cela, ni en terme de qualité de jeu, ni en terme de qualité des infrastructures, ni en terme d'encadrement, ni encore moins en terme de direction.
Il est quand même paradoxale de constater que le projet principale du club s'est l'extension du stade...regardez ce qu'à fait Lille : d'abord une grande équipe ensuite un grand stade, quitte à devoir jouer pendant des années dans un stade de seconde zone...
Bref j'arrête là, mais franchement je ne vois pas notre avenir tout rose : je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec Polo et Julien (tu nous manques :'( ) où je militais pour une descente en L2 afin de faire le ménage dans le club... Force est de constater que çà n'a rien changé, bien au contraire. Donc faisons tout notre possible pour éviter le national, car là je crois que ce sera la fin de tout
