Les transferts GF menacés ?…

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sh06400

Re: Les transferts GF menacés ?…

Messagepar sh06400 » 19 juin 2025, 22:09

RdNetwork a écrit :
sh06400 a écrit : Quelques joueurs africains dans une équipe, c’est très bien!…comme d’autres d’ailleurs mais quand l’équipe commence à être à 80% sénégalaise, je pense qu’on perd en diversité
Seigneur dieu mais c'est la cour des miracles ici... A ça de dire "quand y en a un ça va, mais c'est quand il y en a beaucoup..."

D'autant plus quand on fait le comparatif entre les joueurs signés pro/proches de l'être entre ceux qui viennent de GF et les locaux au même âge. Spoiler : le comparatif n'est pas flatteur pour nous. Même chose pour l'argent rendu. 20 ou 30M c'est ce qu'on pourrait avoir en 1 à 3 bons joueurs de GF, donc en pas beaucoup d'années.
Quant à l'espèce de complot qui nous forcerait à les faire jouer... Bah oui tiens, pieds et poings liés par notre propre académie. Autant faire jouer les nuls, qui s'y intéresse au score après tout, si on les vend après ?
Comment peut-on sérieusement penser ça ?
Garde donc tes insinuations pour toi! Tes commentaires sont pathétiques.
Oui je pense, et je le pense depuis des années, que nous manquons de diversité à faire jouer trop de sénégalais juste pour ce partenariat. Et oui désolé, mais Yade, Dia Ndiaye, Ba, et plus récemment Ibou Sane ou Lo ne jouent que pour ça car ils n’ont pas le niveau. On a gagné de l’argent, oui ok, mais combien ça nous coûte par année ? Donc je persiste, vendons !! Brest, Lens, Auxerre, et d’autres s’en sortent très bien et ils recrutent juste intelligemment en Afrique, dans les pays de l’est, du nord etc..

redted

Messagepar redted » 19 juin 2025, 22:12

Comme dirait l'autre c'est existentiel pour le club...
Maintenant la brèche qui a été ouverte, elle est là même pour des saoudiens ou des anglais, ça fait automatiquement baisser la valeur du partenariat

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2025, 22:15

Frayel a écrit :
RdNetwork a écrit :

C'est bien connu, on n'a formé personne depuis 15 ans. D'ailleurs on a supprimé les équipes U17 et U19 faute de résultat...
Par pitié, il va falloir commencer à te calmer, la douleur t'égare. Ta médisance cynique pour remplacer la critique, ça te rend plus pitoyable qu'autre chose. Qu'est-ce que tu gagnes à poster comme ça, exactement ? C'est du sado-masochisme ?
Les bons ne jouent jamais à Metz , les corrects quasi pas , il nous reste les joueurs qui n ont pas le niveau comme Nduquidi , Raillot , Casbach
Ne pas pouvoir les garder assez longtemps c'est une chose, qui régulièrement ne dépend pas que de nous, en tout cas pas de la politique de formation elle-même.
Qui plus est ce serait dire que le CDF ne sert qu'à former des joueurs pros pour Metz, ce qui est faux et illusoire.
Quand on fait signer un jeune en pro c'est qu'on y croit, à court terme comme à long terme, ça ne veut pas dire 100% de réussite mais il y a de tous les cas. Certains partent et sombrent, certains restent et explosent.
J'ai toujours énormément de mal avec ce discours qui voudrait faire passer la formation pour des moins que rien, en mode "soit ils sont nuls soit c'est nous les nuls de pas les faire jouer". C'est tellement plus complexe que ça. Un Nduquidi a joué plus de match en pro qu'énormément de joueurs de son âge et ayant signé pro chez certains clubs français. J'aimerais plus de jeunes qui "n'ont pas le niveau" dans ce cas. Comme si le standard c'était de sortir des Mikautadze et des Sildillia chaque année... C'est excessif et c'est un discours délétère pour ce qu'est réellement la formation pro

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2025, 22:17

sh06400 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Seigneur dieu mais c'est la cour des miracles ici... A ça de dire "quand y en a un ça va, mais c'est quand il y en a beaucoup..."

D'autant plus quand on fait le comparatif entre les joueurs signés pro/proches de l'être entre ceux qui viennent de GF et les locaux au même âge. Spoiler : le comparatif n'est pas flatteur pour nous. Même chose pour l'argent rendu. 20 ou 30M c'est ce qu'on pourrait avoir en 1 à 3 bons joueurs de GF, donc en pas beaucoup d'années.
Quant à l'espèce de complot qui nous forcerait à les faire jouer... Bah oui tiens, pieds et poings liés par notre propre académie. Autant faire jouer les nuls, qui s'y intéresse au score après tout, si on les vend après ?
Comment peut-on sérieusement penser ça ?
Ce n'est pas une insinuation quand c'est ce que tu dis puis réaffirme. Relis-toi et admets-le au minimum.
Sans commentaire pour la suite. Le manque de respect pour ces joueurs est innommable. Le complot au favoritisme quand on voit les services rendus au global...
Dernière modification par RdNetwork le 19 juin 2025, 22:19, modifié 1 fois.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 19 juin 2025, 22:18

redted a écrit : Comme dirait l'autre c'est existentiel pour le club...
Maintenant la brèche qui a été ouverte, elle est là même pour des saoudiens ou des anglais, ça fait automatiquement baisser la valeur du partenariat
Je suis pas si sûr…la brèche existe parce qu’on est un petit club, un club intermédiaire dans la carrière des tops joueurs de GF.
Si c’est Al Hilal ou Chelsea qui récupéré derrière GF, les garçons son intégré dans le giron d’un club puissant sportivement et/ou financièrement - donc ils ont la surface financière et l’attractivité nécessaire pour pas se faire « piquer » le joueur…

Frayel

Messagepar Frayel » 19 juin 2025, 22:22

RdNetwork a écrit :
Frayel a écrit :

Les bons ne jouent jamais à Metz , les corrects quasi pas , il nous reste les joueurs qui n ont pas le niveau comme Nduquidi , Raillot , Casbach
Ne pas pouvoir les garder assez longtemps c'est une chose, qui régulièrement ne dépend pas que de nous, en tout cas pas de la politique de formation elle-même.
Qui plus est ce serait dire que le CDF ne sert qu'à former des joueurs pros pour Metz, ce qui est faux et illusoire.
Quand on fait signer un jeune en pro c'est qu'on y croit, à court terme comme à long terme, ça ne veut pas dire 100% de réussite mais il y a de tous les cas. Certains partent et sombrent, certains restent et explosent.
J'ai toujours énormément de mal avec ce discours qui voudrait faire passer la formation pour des moins que rien, en mode "soit ils sont nuls soit c'est nous les nuls de pas les faire jouer". C'est tellement plus complexe que ça. Un Nduquidi a joué plus de match en pro qu'énormément de joueurs de son âge et ayant signé pro chez certains clubs français. J'aimerais plus de jeunes qui "n'ont pas le niveau" dans ce cas. Comme si le standard c'était de sortir des Mikautadze et des Sildillia chaque année... C'est excessif et c'est un discours délétère pour ce qu'est réellement la formation pro
Les très bons ne jouent jamais à Metz depuis un moment ...Sidilla ...bientôt Le jeune Luxembourgeois.
Le fc metz est meilleur dans la post formation comme avec mikau et Atta .
Peut être que prendre des jeunes avec du potentiel dans des pays comme la Finlande , la Slovaquie ou le Canada sera plis rentable que le CDF .

Je suis partisan de la formation, mais en ce moment cela ne marche pas .

striker57200

Messagepar striker57200 » 19 juin 2025, 22:22

sh06400 a écrit : Contractuellement, je pense qu’on est protégé…sauf à revendre GF…en tout cas, moi j’y vois que du positif! Marre de ces équipes composées à 80% de sénégalais, dont on sait que le seul objectif est de les vendre dès que possible.
Ok l’ingénieur donne nous la solution pour trouver 20 million chaque année miser sur le local et le centre de formation c’est vrai que ça marche tellement bien quand on ne se fait pas piquer les pépites à 16-17ans (pour ne citer qu’eux:Lenny Lacroix, mikelbrencis, sidilla,Vini,marzouk et consorts…)

sh06400

Messagepar sh06400 » 19 juin 2025, 22:23

RdNetwork a écrit :
sh06400 a écrit :

Ce n'est pas une insinuation quand c'est ce que tu dis puis réaffirme. Relis-toi et admets-le au minimum.
Sans commentaire pour la suite. Le manque de respect pour ces joueurs est innommable.
Mais où je leur manque de respect ? J’ai adoré pape sarr, Isma, Habib Diallo etc… si tu trouves que Ibou Sane ou pape yadé ont un niveau L1 ou L2 c’est ton problème…je préfère 1000 fois la stratégie de club comme Auxerre, Brest, Lens, ou Strasbourg (même avant d’être racheté) que la nôtre qui consiste juste à faire jouer le maximum de joueur de GF juste pour justifier d’un partenariat et d’arriver à en vendre 1 ou 2 pour payer ce même partenariat. Question de point de vue, mais y a rien d’innommable là dedans. Bref, tu peux penser ce que tu veux

striker57200

Messagepar striker57200 » 19 juin 2025, 22:24

Dich a écrit : Les reac' sont de sortie ...

On va bien rire sans GF quand on va devoir tirer 20M par an de nos Divialle Corbières / Nduquidi -avec tout le respect que j'ai pour eux - ou quand nos meilleurs jeunes partiront a Monaco ou en Angleterre au lieu de signer pro chez nous parce que prime a la signature.

Le partenariat avec GF est aujourd'hui vital économiquement et sportivement.

Et je mets de côté l'affect souvent plus élevé qu'on les Sénégalais pour le FC Metz par rapport aux jeunes du CdF.
Ce post est au top

sh06400

Messagepar sh06400 » 19 juin 2025, 22:26

striker57200 a écrit :
sh06400 a écrit : Contractuellement, je pense qu’on est protégé…sauf à revendre GF…en tout cas, moi j’y vois que du positif! Marre de ces équipes composées à 80% de sénégalais, dont on sait que le seul objectif est de les vendre dès que possible.
Ok l’ingénieur donne nous la solution pour trouver 20 million chaque année miser sur le local et le centre de formation c’est vrai que ça marche tellement bien quand on ne se fait pas piquer les pépites à 16-17ans (pour ne citer qu’eux:Lenny Lacroix, mikelbrencis, sidilla,Vini,marzouk et consorts…)

Comment font les autres ? Ils ont des centres de formation en Afrique ? Non et ils y arrivent et mieux que nous ! Et si tu n’as plus GF, tu n’as plus 20M à trouver mais sûrement plus que 10…

Revenir à « Mercato du Supporter messin »