Garde donc tes insinuations pour toi! Tes commentaires sont pathétiques.RdNetwork a écrit :Seigneur dieu mais c'est la cour des miracles ici... A ça de dire "quand y en a un ça va, mais c'est quand il y en a beaucoup..."sh06400 a écrit : Quelques joueurs africains dans une équipe, c’est très bien!…comme d’autres d’ailleurs mais quand l’équipe commence à être à 80% sénégalaise, je pense qu’on perd en diversité
D'autant plus quand on fait le comparatif entre les joueurs signés pro/proches de l'être entre ceux qui viennent de GF et les locaux au même âge. Spoiler : le comparatif n'est pas flatteur pour nous. Même chose pour l'argent rendu. 20 ou 30M c'est ce qu'on pourrait avoir en 1 à 3 bons joueurs de GF, donc en pas beaucoup d'années.
Quant à l'espèce de complot qui nous forcerait à les faire jouer... Bah oui tiens, pieds et poings liés par notre propre académie. Autant faire jouer les nuls, qui s'y intéresse au score après tout, si on les vend après ?
Comment peut-on sérieusement penser ça ?
Oui je pense, et je le pense depuis des années, que nous manquons de diversité à faire jouer trop de sénégalais juste pour ce partenariat. Et oui désolé, mais Yade, Dia Ndiaye, Ba, et plus récemment Ibou Sane ou Lo ne jouent que pour ça car ils n’ont pas le niveau. On a gagné de l’argent, oui ok, mais combien ça nous coûte par année ? Donc je persiste, vendons !! Brest, Lens, Auxerre, et d’autres s’en sortent très bien et ils recrutent juste intelligemment en Afrique, dans les pays de l’est, du nord etc..