[L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
belobog

Re: [L’Équipe.fr] Mercato Metz : « On devra faire plus de 20M€ d'opérations »

Messagepar belobog » 30 juin 2025, 12:52

hotspurdu57 a écrit : Petite question qui me taraude a propos de ces 20 millions annuels "a trouver" : dans l’hypothèse ou un jour on ne les trouve pas (pas assez de pépites entrantes a transformer en pépites sortantes etc....), on fait quoi ? Le président sort son chéquier ou on file direct a l’abattoir ? Just asking, ne me tombez pas dessus a bras raccourcis svp... je ne suis ni pro ni anti-Serin, bien au contraire ;-)
On vend des brioches ! C'est ce que je conseille à mes étudiants de faire pour financer leur voyage d'étude

Là, à 2 euros pièce, ça fera jamais que 10 millions de brioches à fourguer ;-)

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 30 juin 2025, 12:55

belobog a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Petite question qui me taraude a propos de ces 20 millions annuels "a trouver" : dans l’hypothèse ou un jour on ne les trouve pas (pas assez de pépites entrantes a transformer en pépites sortantes etc....), on fait quoi ? Le président sort son chéquier ou on file direct a l’abattoir ? Just asking, ne me tombez pas dessus a bras raccourcis svp... je ne suis ni pro ni anti-Serin, bien au contraire ;-)
On vend des brioches ! C'est ce que je conseille à mes étudiants de faire pour financer leur voyage d'étude

Là, à 2 euros pièce, ça fera jamais que 10 millions de brioches à fourguer ;-)
Excellent !!! Un volontaire pour jouer de l’accordéon aussi ? S’il y a dans le forum une bonne âme avec une formation de montreur d'ours ça peut aussi servir....

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2025, 12:58

Simple supposition mais je pense que Serin sortira le chéquier - à contre-cœur - car il tient trop au développement des infrastructures pour tout lâcher. Mais avant d'en arriver là, on le voit déjà un peu actuellement, il actionnera d'autres leviers : toute l'équipe ou presque potentiellement transférable; fin des CDD; coupes dans les budgets des différents services, etc... Quitte à ce que le sportif en paie le prix.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 30 juin 2025, 13:54

hotspurdu57 a écrit : Petite question qui me taraude a propos de ces 20 millions annuels "a trouver" : dans l’hypothèse ou un jour on ne les trouve pas (pas assez de pépites entrantes a transformer en pépites sortantes etc....), on fait quoi ? Le président sort son chéquier ou on file direct a l’abattoir ?
Le président sortira le chéquier. Il l'a déjà fait de nombreuses années au début de sa présidence pour boucler le budget.
Après, au niveau de conditions de renflouement, ça peut prendre la forme d'un prêt à taux 0 de sa part ou d'une contribution sèche.

Laz

Messagepar Laz » 30 juin 2025, 14:49

santamaradona a écrit :
hotspurdu57 a écrit : Petite question qui me taraude a propos de ces 20 millions annuels "a trouver" : dans l’hypothèse ou un jour on ne les trouve pas (pas assez de pépites entrantes a transformer en pépites sortantes etc....), on fait quoi ? Le président sort son chéquier ou on file direct a l’abattoir ?
Le président sortira le chéquier. Il l'a déjà fait de nombreuses années au début de sa présidence pour boucler le budget.
Après, au niveau de conditions de renflouement, ça peut prendre la forme d'un prêt à taux 0 de sa part ou d'une contribution sèche.
J’y crois pas une seconde pour moi c’est apport r’ compte courant d’associés avec rémunération sur les sommes prêtées
Pour moi il ne donne rien (et c’est logique)

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 01 juil. 2025, 08:32

belobog a écrit :
Mr Sven a écrit :

Euh....
Peut-être le siège (social) du FC Metz... parce que les sièges du FC Metz, effectivement... :vert: :mrgreen:
Il est question, selon les dires du Président, que le changement des sièges coûte très cher.

belobog

Messagepar belobog » 01 juil. 2025, 11:13

Nortongrenat a écrit :
belobog a écrit :

Peut-être le siège (social) du FC Metz... parce que les sièges du FC Metz, effectivement... :vert: :mrgreen:
Il est question, selon les dires du Président, que le changement des sièges coûte très cher.
OK, merci. Mais le fait que les sièges n'aient toujours pas été changés (ce qu'on peut regretter au passage) tend précisément à montrer qu'il n'est pas que dans l'image matérielle. Ou alors je n'ai pas saisi le sens de ta phrase :bieres:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 01 juil. 2025, 12:12

On s'économise déjà le salaire de Tetteh qui s'engage à Maribor.
Pas de précision si Transfert ou Libération.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 juil. 2025, 13:28

Trezegol a écrit : On s'économise déjà le salaire de Tetteh qui s'engage à Maribor.
Pas de précision si Transfert ou Libération.
CG n'a pas le montant exact, mais il s'agit bien d'un transfert.
Probablement aux alentours de 800.000 euros et 1.3 millions.

Il avait un salaire conséquent également d'ailleurs.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 juil. 2025, 13:37

Frayel a écrit :
dutcom a écrit :
Ça ne peut pas être dit publiquement mais franchement je doute que l'idée du président à court terme soit de pérenniser le club en L1. Non pas qu'il aimerait pas mais il ne peut pas. L'objectif est de le maintenir vivant (en Ligue 1.5) le temps d'amortir un peu les investissements consentis avant de pouvoir un peu sortir de l'eau. Une montée ne fait jamais de mal pour mettre en lumière tes valeurs marchandes, plus même qu'un maintien à l'arrache je pense. Et puis la L1 reste le meilleur moyen d'obtenir ton maintien en L2.
Nos chances de maintien cette saison tiennent surtout au fait que d'autres sont aussi bien en galère, alors que nous on a l'habitude depuis 20 piges.
Qui ?
Au final Angers n a pas de grosses ventes a faire ( tant mieux d ailleurs pour eux car ils n ont pas de joueur de grande valeur )
Nantes ?
Ils ont passé la DNCG également sans encombres , OK ils vont perdre Simon et sûrement Abline mais leur équipe est de base mieux construite que la nôtre.
Le Havre ?
Ok , ils n auront pas une équipe énorme mais ils ne sont pas obligé de vendre comme nous
Le TFC ?
Ils ont un train d avance
Lorient ?
Ce ne sera pas simple sans kroupi mais avec Caddiou , on remarque qu ils peuvent dépenser 1,5 sur un joueur pour la rotation ...ce que nous ne pouvons pas .
Reims ?
Ok si ils remontent, ils ont un gros chantier devant eux
Pour en revenir sur ABLINE 30 secondes.

Quand je vois que SOUTHAMPTON qui propose 20 millions pour ce jour avec des stats de 9 buts en 34 matchs de L1... :mrgreen:

Je me dis que Serin et le club on vraiment mal vendu MIKAUTADZE qui a pour moi 2x ABLINE dans chaque pieds.

Malheureux ! :-D

Revenir à « Mercato du Supporter messin »