Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Georginho57

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Georginho57 » 19 août 2025, 23:19

Barbox57 a écrit :
Comme disait un certain S.Renouard :

" Rien a foutre de s'assoir sur du béton armé, si on a une équipe de foot correct"

Aujourd'hui c'est la tout l'inverse du projet.
Le président favorise le confort des gens qui ont un peu d'argent, car les autres tribunes sont à vomir tant sur le plan hygiénique, alimentation et confort général.
Pour avoir une équipe en tôle ondulée comme disait un certain J.Cazarre.
Je suis pas du genre a être haineux envers le président, mais sur ça il a fait les mauvais choix.
Certains ici diront l'inverse, tanpis.
[/quote]

Paraît que t'en a besoin pour attirer des joueurs !
Si aujourd'hui tu as Tsita, Abua et Gbamin voir Mboula ou Lawson nul doute que la Sud et Frescaty ont joue par rapport au Roudourou :mrgreen:
Je plaisante... Tu en as besoin certes mais nous c'est des extrêmes et je rejoins Renouard...
Cest pas ta Sud et ton Frescaty qui te maintient ne ligue 1 et te marquent des buts aux dernières nouvelles.
Mais le projet serin on l'a compris...
Il est sur la vente du club donc infras et foncier oblige, le reste c'est du survivalisme sportif histoire de ne pas disparaître et vendre à temps... Le prochain se débrouillera :mrgreen:

Pour en revenir au mercato
Gueye ça semble bloqué avec les anglais... Montant, prêt.. Sane serait donc la top vente pour débloqué le mercato et l ArG demande par le Mignan.
Autant dire que je suis pas hyper rassuré.
Dernière modification par Georginho57 le 19 août 2025, 23:24, modifié 1 fois.

TressorMoreno

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar TressorMoreno » 19 août 2025, 23:21

Space de Mohamed Toubache résumé :

Le FC Metz recherche 2 offensifs.
Stambouli n'a jamais refusée capitanat et Hein à appris dans la presse pour le brassard (à voir si c'est vrai).
Problèmes de communication entre le groupe et le coach, groupe qui ne veut pas évoluer dans ce système.
Mais le groupe vit bien selon lui :-)

Il confirme également qu'il va falloir d'abord vendre avant d'acheter..

metz011

Messagepar metz011 » 19 août 2025, 23:25

TressorMoreno a écrit : Space de Mohamed Toubache résumé :

Stambouli n'a jamais refusée capitanat et Hein à appris dans la presse pour le brassard (à voir si c'est vrai).
Problèmes de communication entre le groupe et le coach, groupe qui ne veut pas évoluer dans ce système.

Et l'arrière gauche ?

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 19 août 2025, 23:27

Un peu de mal à croire ça... Surtout que Le Mignan tient à ArG.
À moins qu'il revoit ses plans, et reste avec Tsita en piston mais j'en doute...
Pour le capitanat c'est assez etrange en effet.
Pour la communication et le système je n'y crois pas vraiment... Que les joueurs n'y adhérent pas peut être mais Le Mignan n'est pas assez bête pour se mettre son groupe à dos surtout que la communication est la base de son management ce serait donc totalement à l'inverse de ce qu'on connaît de lui..
Je me méfie beaucoup de Toubache, il aime mettre de l'huile sur le feu..

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 août 2025, 23:32

metz011 a écrit :
Et l'arrière gauche ?
On cherche aussi ça été dit dans la presse mais il n'en a pas parlé.
Le téléphone d'Arpinon a sonné pour Stambouli apparemment, il a fait comprendre aux clubs intéressés que la porte était ouverte et même possibilité de le libérer de son contrat.
Mais Mohamed Toubache n'a pas précisé quand c'était.
Il a précisé que ce n'était pas l'amour fou avec Le Mignan mais que le staff était très content de ses performances et de ses données ;-)

sh06400

Messagepar sh06400 » 19 août 2025, 23:33

Georginho57 a écrit :

Un peu de mal à croire ça... Surtout que Le Mignan tient à ArG.
À moins qu'il revoit ses plans, et reste avec Tsita en piston mais j'en doute...
Pour le capitanat c'est assez etrange en effet.
Pour la communication et le système je n'y crois pas vraiment... Que les joueurs n'y adhérent pas peut être mais Le Mignan n'est pas assez bête pour se mettre son groupe à dos surtout que la communication est la base de son management ce serait donc totalement à l'inverse de ce qu'on connaît de lui..
Je me méfie beaucoup de Toubache, il aime mettre de l'huile sur le feu..
Exactement. J’ai même arrêté de le suivre. C’est que huile sur le feu, agression verbale, etc…ce mec qui semblait interessant et bien informé a l’air d’avoir pété un cable. Il faut clairement se méfier de ce qu’il dit

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 août 2025, 23:42

sh06400 a écrit :

Exactement. J’ai même arrêté de le suivre. C’est que huile sur le feu, agression verbale, etc…ce mec qui semblait interessant et bien informé a l’air d’avoir pété un cable. Il faut clairement se méfier de ce qu’il dit
On recherche un arrière gauche c'est juste qu'il n'en a pas parlé.
Il était trop occupé à parler de l'histoire du brassard, de Stambouli et de VDK.
Tout cela est à prendre avec des pincettes mais je sais que cet Insider connait Stambouli et VDK et ce n'est pas impossible qu'il soit en contact direct avec eux.
C'est son style et moi non plus ce n'est pas ma tasse de thé.

Il a conclu en disant que l'ambiance du groupe était bonne, des petits problèmes de communication mais c'est tout.
Il a dit que le Mignan était trop discret et avait du mal à communiquer.

"À prendre avec des pincettes" bien évidemment :-)

Dans tous les cas on devrait avoir au minimum 3 recrues (si on vend..).

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 19 août 2025, 23:45

TressorMoreno a écrit :
metz011 a écrit :
Et l'arrière gauche ?
On cherche aussi ça été dit dans la presse mais il n'en a pas parlé.
Le téléphone d'Arpinon a sonné pour Stambouli apparemment, il a fait comprendre aux clubs intéressés que la porte était ouverte et même possibilité de le libérer de son contrat.
Mais Mohamed Toubache n'a pas précisé quand c'était.
Il a précisé que ce n'était pas l'amour fou avec Le Mignan mais que le staff était très content de ses performances et de ses données ;-)
Alors là je suis sur le ***... Se séparer de Stambouli ?
Déjà ce serait une énorme connerie et en plus en le libérant ? C'est une blague...
Il existe en effet des désaccords avec le coach et je pense que lorsqu'il parle du système dans ton 1 er post Tressor il fait référence à ça... Et ça expliquerait peut être le capitanat..ajoutez au fait de responsabiliser Hein et Sabaly, Mais de la à parler de problème de communication, de Stambouli libéré... Je pense qu'il y va fort le Toubache :mrgreen:
On me dirait que le VDK lui a balancé des trucs que ça m'étonnerait pas...

Dich

Messagepar Dich » 19 août 2025, 23:49

La seule raison qui fait qu'on libérerait Stambouli ça serait pour une question de salaire XXXL vis a vis du reste de l'équipe... Vu qu'il est arrivé en Ligue 2 et même si on a sans doute fait un effort, il doit pas non plus être si disproportionné par rapport au reste et surtout à son apport dans l'équipe

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 août 2025, 23:53

Dich a écrit : La seule raison qui fait qu'on libérerait Stambouli ça serait pour une question de salaire XXXL vis a vis du reste de l'équipe... Vu qu'il est arrivé en Ligue 2 et même si on a sans doute fait un effort, il doit pas non plus être si disproportionné par rapport au reste et surtout à son apport dans l'équipe
Screenshot_2025-08-19-23-47-47-029_com.twitter.android-edit.jpg

Revenir à « Mercato du Supporter messin »