Un gardien qu'il joue en L1 ou en National il n'y a pas une aussi grosse différence que pour 1 joueur de champs. L'important c'est surtout qu'il soit bon.bricooo a écrit :C’est pour ça que je ne comprenais pas cette comparaison car c’est typiquement ce qui pouvait se dire pour Leon avant cette année… Aucune expérience en ligue 1 et il a répondu présent.flamingo a écrit :
C'est justement cet argument que j'attendais en retour! Je l'accepte volontiers. Effectivement, il n'avait quasi pas d'expérience en L1. On peut se dire légitimement que Sy peut suivre la même trajectoire. Mais pour moi, c'est un pari extrêmement risqué. Je ne dis pas qu'il ne marchera pas, mais qu'il est très risqué et que pour se maintenir, il serait plus judicieux de prendre quelqu'un qui donne plus de gages d'assurance pour la L1..
C'est pour ça que je trouve que lancer un jeune en confiance c'est pas un pari complétement fou, en plus les jeunes gardiens sont souvent bien valorisés.
Je reprends souvent l'exemple de Chevalier mais dès Valencienne on pouvait voir qu'il était bon, il aurait pu être lancé lancé directement en L1.
Le pari Mirbach aurait du se tenter en L2.