[X, Mohamed TER] Bodart ne signerait pas

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Chriss200

Re: [X, Mohamed TER] Bodart ne signerait pas

Messagepar Chriss200 » 19 juin 2025, 16:02

bricooo a écrit :
flamingo a écrit :

C'est justement cet argument que j'attendais en retour! Je l'accepte volontiers. Effectivement, il n'avait quasi pas d'expérience en L1. On peut se dire légitimement que Sy peut suivre la même trajectoire. Mais pour moi, c'est un pari extrêmement risqué. Je ne dis pas qu'il ne marchera pas, mais qu'il est très risqué et que pour se maintenir, il serait plus judicieux de prendre quelqu'un qui donne plus de gages d'assurance pour la L1..
C’est pour ça que je ne comprenais pas cette comparaison car c’est typiquement ce qui pouvait se dire pour Leon avant cette année… Aucune expérience en ligue 1 et il a répondu présent.
Un gardien qu'il joue en L1 ou en National il n'y a pas une aussi grosse différence que pour 1 joueur de champs. L'important c'est surtout qu'il soit bon.
C'est pour ça que je trouve que lancer un jeune en confiance c'est pas un pari complétement fou, en plus les jeunes gardiens sont souvent bien valorisés.
Je reprends souvent l'exemple de Chevalier mais dès Valencienne on pouvait voir qu'il était bon, il aurait pu être lancé lancé directement en L1.
Le pari Mirbach aurait du se tenter en L2.

zic is back

Messagepar zic is back » 19 juin 2025, 16:13

Leon a été très bon cette saison à Auxerre comme ses précédentes en L2. Il s'est imposé en L1. Bodart me semble juste pour la L1, il a un super jeu au pied, des réflexes, mais manque d'explosivité sur ses plongeons. Perso il faut donner sa chance à Sy. Il est très bon dans les airs, à une grosse envergure et il a fait le taf en barrages. Au final on ne le connaît que très peu car il a peu de matchs avec nous.

Dich

Messagepar Dich » 19 juin 2025, 16:31

zic is back a écrit : Leon a été très bon cette saison à Auxerre comme ses précédentes en L2. Il s'est imposé en L1. Bodart me semble juste pour la L1, il a un super jeu au pied, des réflexes, mais manque d'explosivité sur ses plongeons. Perso il faut donner sa chance à Sy. Il est très bon dans les airs, à une grosse envergure et il a fait le taf en barrages. Au final on ne le connaît que très peu car il a peu de matchs avec nous.
Son plus gros souci ca reste le jeu au pied : ca pénaliserait le jeu prôné par SLM et ça nous pénaliserait d'une manière générale sur les longs dégagements. On l'a vu quand Reims pressait et qu'il fallait allonger, c'était souvent en touche (bon, on avait un peu l'habitude avec Ouki)

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 19 juin 2025, 18:08

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2025, 18:12

C'est un peu triste. On devine ce qui a pu se passer financièrement (obligé d'être payé au rabais au vu du contexte financier alors qu'il lui fallait un nouveau contrat qu'il aurait sans doute espéré mieux valorisé pour la L1, et j'imagine que c'est aussi comme ça qu'on l'a convaincu de venir en L2 avec ce contrat court). Il aura fait son travail et j'en garderai un bon souvenir.
Maintenant je suis très curieux de comment le remplacer.
Dernière modification par RdNetwork le 19 juin 2025, 18:13, modifié 1 fois.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 19 juin 2025, 18:13

Grenat 1985 a écrit : Il quitte le FC Metz.

IMG_7109.jpeg

https://www.instagram.com/p/DLFqR1_Nx2C ... d3NGdsNWo3
Dommage, je le voyais réussir à Metz en L1.
Bonne continuation à lui

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 19 juin 2025, 18:22

Glouglou a écrit : Il a dû demander un peu trop pour ce que le club avait à proposer. C'est le business. Metz trouvera un autre gardien, dans ses moyens. En attendant, Sy fera très bien l"affaire .
Relis bien son message et l'itw de Bernard Serin la semaine dernière.......

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 juin 2025, 18:25

fcm60 a écrit :
Glouglou a écrit : Il a dû demander un peu trop pour ce que le club avait à proposer. C'est le business. Metz trouvera un autre gardien, dans ses moyens. En attendant, Sy fera très bien l"affaire .
Relis bien son message et l'itw de Bernard Serin la semaine dernière.......
Pas certain qu’il ait été gourmand ! Je crois plutôt que le Club a fait un choix financier.

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 juin 2025, 18:29

bricooo a écrit :
flamingo a écrit : Sy titulaire en L1 pour certains, vous êtes sérieux?
Le poste de gardien de but est essentiel pour performer en L1.
Il n'y a qu'à regarder Leon avec Auxerre cette saison.
Il a été mauvais Leon a Auxerre cette année? Je n’ai pas vu un match d’Auxerre.
Car lors de la saison précédente qu’ils avaient fait en ligue 1, Leon avait aider à la montée et était redevenu numéro 2 en ligue 1.
Cette année sauf erreur de ma part, il a été titulaire et ils se sont maintenus.

Leon a été cata régulièrement et très bon à d’autres moments. À Auxerre c’est unanime qu’ils souhaitent un meilleur gardien surtout en comparaison à Radu.

Par contre Bodart ça nous disait limite que la balle était dans son camp, qu’il attendait des garanties. Finalement il en est tout autre et que le FC Metz a préféré s’en séparer.

sh06400

Messagepar sh06400 » 19 juin 2025, 18:36

Bodard a annoncé officiellement son départ…

Revenir à « Mercato du Supporter messin »