[Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
alain0157

Re: [Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Messagepar alain0157 » 21 août 2025, 12:39

sogood a écrit :
Ravachol a écrit : Peu importe depuis quand le club s'est renseigné, ça valait le coup d'y croire (depuis début juillet pour certains :mrgreen: )
À l'image des messages de notre cher Sogood (et encore je n'ai pas pris les plus pessimistes), les choses changent vite et confirment que rêver ça ne fait pas de mal.
Mais rien n'est encore fait... #doigtscroisés

08/08

11/08

12/08

19/08 :ok:
Je remercie d'avoir fait un résumé de la situation :mrgreen:

Quand un club ( le FC Metz en l'occurrence ) ne montre aucun intérêt pour le joueur à l'instant T, difficile pour lui de s'y projeter.
Au contraire d'autres clubs.
Quand le club propriétaire du joueur n'a pas accepté une résiliation du contrat, difficile pour le joueur également de se projeter ailleurs.
Et pour finir, quand un club ( toujours le FC Metz ) se doit de vendre avant de pouvoir faire une offre à Diallo ( dixit l'équipe), cela commence à faire beaucoup de conditions.

Cela n'empêche pas de rêver mais compter sur son affection pour Metz afin de le voir revêtir le maillot grenat, ce n'est pas la seule condition.
Mais cela n'empêche pas de rêver.
Surtout si désormais le club a enfin contacté l'entourage du joueur ( comme 6 ou 7 autres clubs ) mais sans aucune offre concrète
On ne peut plus logique et cohérent.
Perso j'ai plus tendance à adhérer qu'à m'enflammer.

Après, pourquoi pas, ça se fera ou pas mais .....

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 août 2025, 12:42

Lakota_FFI a écrit :
DidierZedong a écrit : Je suis pas fan des come back. Mais Diallo je dis un grand oui parce qu'il est encore jeune et je suis sûr qu'il a encore le niveau. Surtout je ne vois pas qui de mieux que lui pour conduire notre attaque.
Le dernier Comeback nous réussi :-P
J'ai mis du temps j'avoue :mrgreen:
Mais à la différence de beaucoup d'autres c'est qu'il était en échec chez nous. Donc ça ne pouvait que mieux se passer :).

De tête, vraiment les mauvais come back c'est :

-Bruno Rodriguez. C'est toujours le premier qui me revient à l'esprit. Mais il marque contre les rats :mrgreen:
-Jestrovic. Que j'ai toujours trouvé surcoté et qui a fait son beurre sur la Coupe de la Ligue. Malgré tout pour son retour il met un super coup-franc .
-Didier Lang. Je crois qu'il a du jouer 10 minutes pas plus quand il est revenu.
-Borbiconi. J'ai toujours bien aimé le joueur. Et pour avoir une fois discuté 5 minutes avec lui vraiment je l'ai trouvé sympa. Mais son retour était pas une grande réussite.
-Pimenov. Autant il nous avait laissé une bonne impression autant quand il est revenu... il s'est d'ailleurs fait copieusement insulté dans les vestiaires par un pauvre type qui a porté indignement notre maillot .
-Signorino. Pas la catastrophe mais en bout de course quand même.
-Pouget. Malgré un but contre les nançois.

Au final ils ont tous ce point commun d'avoir brillé lors de leur premier passage.

Sinon pour moi les deux plus beaux retours c'est Proment et Rocchi. Je parle vraiment sur les dernières années.
Les deux aiment vraiment le club.
On peut aussi dire quelque part Mikautadze qui a failli à lui seul nous maintenir.

Andregrenat

Messagepar Andregrenat » 21 août 2025, 12:54

Après réflexion , la crainte principale est que ça fuite si tôt ans les médias . Notre force demeure la discrétion sachant que nos moyens sont limités .
Quel intérêt de diffuser cette info si tôt dans les négos ?
Intérêt de son entourage pour faire monter les enchères ?
Je crains un faux espoir et un pétard mouillé sachant que nous n’avons aucune idée de l’état de l’avancement de ce dossier .

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 21 août 2025, 12:58

Andregrenat a écrit : Après réflexion , la crainte principale est que ça fuite si tôt ans les médias . Notre force demeure la discrétion sachant que nos moyens sont limités .
Quel intérêt de diffuser cette info si tôt dans les négos ?
Intérêt de son entourage pour faire monter les enchères ?
Je crains un faux espoir et un pétard mouillé sachant que nous n’avons aucune idée de l’état de l’avancement de ce dossier .
++1

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 août 2025, 13:23

DidierZedong a écrit : Sinon pour moi les deux plus beaux retours c'est Proment et Rocchi. Je parle vraiment sur les dernières années.
On peut aussi dire quelque part Mikautadze qui a failli à lui seul nous maintenir.
Moi je pense qu'il y a eu beaucoup mieux comme retours...

Kastendeuch qui fait ses toutes meilleurs années après être revenu

Je dirais aussi Zénier, qui joue plusieurs années très jeune à Metz en équipe 1 en début de carrière,
puis fait différents clubs (Nancy, Bordeaux, Marseille)
et revient à Metz avant ses 30 ans et finira même meilleur buteur de D1

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 août 2025, 13:26

Capitaine Fracasse a écrit :
DidierZedong a écrit : Sinon pour moi les deux plus beaux retours c'est Proment et Rocchi. Je parle vraiment sur les dernières années.

Je dirais aussi Zénier, qui joue plusieurs années très jeune à Metz en équipe 1 en début de carrière,
C'est pour ça que j'ai mis récemment, je suis un vieux jeune ou jeune vieux :mrgreen:

Il me semble d'ailleurs que Zénier a dit récemment que c'est Molinari qui lui a conseillé d'aller à nancy quand il était sur la sellette.

Jules

Messagepar Jules » 21 août 2025, 13:34

DidierZedong a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Le dernier Comeback nous réussi :-P
Mais à la différence de beaucoup d'autres c'est qu'il était en échec chez nous. Donc ça ne pouvait que mieux se passer :).

-Bruno Rodriguez. C'est toujours le premier qui me revient à l'esprit. Mais il marque contre les rats :mrgreen:
-Jestrovic. Que j'ai toujours trouvé surcoté et qui a fait son beurre sur la Coupe de la Ligue. Malgré tout pour son retour il met un super coup-franc .
-Didier Lang. Je crois qu'il a du jouer 10 minutes pas plus quand il est revenu.
-Borbiconi. J'ai toujours bien aimé le joueur. Et pour avoir une fois discuté 5 minutes avec lui vraiment je l'ai trouvé sympa. Mais son retour était pas une grande réussite.
-Pimenov. Autant il nous avait laissé une bonne impression autant quand il est revenu... il s'est d'ailleurs fait copieusement insulté dans les vestiaires par un pauvre type qui a porté indignement notre maillot .

Au final ils ont tous ce point commun d'avoir brillé lors de leur premier passage.

Sinon pour moi les deux plus beaux retours c'est Proment et Rocchi. Je parle vraiment sur les dernières années.
Et Zénier, Kastendeuch, Gaillot, Ettorre, Songo'O, etc... des réussites totales!

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 août 2025, 13:40

Quand je vois qu'il y'a débat sur le niveau actuel de Diallo j'hallucine un peu :hein?:

Peu importe le niveau des recrues c'est là qu'on voit qu'il y'aura toujours des interrogations :-D

Dans tous les cas je préfère le voir sous les couleurs grenats que les couleurs d'Angers, Lorient, Nantes, Toulouse ou encore Lens ^^

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 août 2025, 13:42

Capitaine Fracasse a écrit :

Pour juger le bien fondé de réaliser des come back, il faut comparer avec le bien fondé de la politique de transferts ( et au même niveau)
Dernière année en L1, on a fait venir ( hors GF que je considère comme un 2eme cdf pour le coup):
Skukkah
Tetteh
Ze
Estupinian
VdK
Collin
N ' Guessan
Elisor
Asoro
On va dire 0 réussite, 3 moyens et pour le reste, des cata

Je ne compare que les années de L1 ( en général c'est le niveau de jeu pour les mecs qui viennent en come back), il faudrait voir avec les années où on joue en L1 sous FA. Je ne suis pas sûr que le taux réussite / échec varie beaucoup.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 août 2025, 13:42

Jules a écrit :
DidierZedong a écrit :

Et Zénier, Kastendeuch, Gaillot, Ettorre, Songo'O, etc... des réussites totales!
Gaillot était juste prêté à VA non? Je sais plus
Par contre Songo'o ça fait partie des mauvais come back.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »