La Coupe du Monde Féminine

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Dark 5.7

Re: La Coupe du Monde Féminine

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2011, 19:55

gauloiskiki a écrit :Apparemment la gardienne française a du travailler les sorties dans les pieds avec Letizi ...
et les sorties aériennes avec Marichez :mrgreen:

en défense c'était vraiment pas ça... par contre, le reste rien à redire, ça jouait très bien! (dans un schéma offensif bijotesque en plus)
mais bon, les américaines étaient clairement au-dessus. sur le niveau de la France, je ne jugerai pas ne connaissant pas le football féminin comme il se doit... (et je me méfie de l'évaluation qu'en font certains médias)

n'empêche que si les hommes se seraient pris ces buts, ils se seraient fait démolir :gne:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 13 juil. 2011, 20:24

Défaite 3-1 face aux américaines qui laissera sans doute d'amères des regrets tant la domination française fut parfois outrancière.
Malheureusement, les Bleues ont souvent pêché par naïveté malgré une débauche d'énergie et un courage incroyable.
Le réalisme froid des US a fait le reste.
La TV éteinte, je me dis que ça faisait un bail que je n'avais pas vibré avec des représentants nationaux de mon sport favori.
Avec toutes les carences qu'on pourra pointer ça et là (dont une bonne partie s'explique, comme l'a souligné Karl, par les différences intrinsèques entre les modes de jeu des deux sexes), cela fait vraiment du bien de voir s'exprimer ainsi des valeurs aussi simples, jamais désuètes et surtout pas démago. Bravo les Bleues.

ouragan

Messagepar ouragan » 14 juil. 2011, 09:06

J'ai adoré voir que les françaises tiraient autant au but (certains peuvent en prendre de la graine) mais dommage que le réalisme défensif n'était pas vraiment à la hauteur.
Cette équipe me fait penser à l'époque des Hidalgo et Platini quand on jouait super bien mais que l'on se faisait souvent piéger.

Et c'est plaisant de voir qu'on peut jouer au foot sans cracher toutes les 15 secondes.....

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 juil. 2011, 11:52

Un petit article pipole quand même... je trouve que ça manque... comme les remarques mysogines...

Entre eux, c’est l’amour foot !

L’internationale du PSG Laure Boulleau, qui participera à la Coupe du monde à partir du 26 juin, vit en couple avec David Pinto, le milieu de l’UJA (CFA). Une histoire d’amour singulière.

Laure Boulleau, 25 ans, et David Pinto, 26 ans, n’oublieront jamais les Universiades de Belgrade en juillet 2009. C’est en Serbie qu’ils ont noué leur idylle alors que tous deux étaient sélectionnés en équipe de France universitaire. « Je l’ai remarqué en premier. Comme j’étais blessée et que je ne jouais pas, j’avais un peu de temps pour autre chose », sourit Laure.
« On ne se connaissait pas du tout, mais notre histoire a démarré assez vite », se souvient David Pinto.

Ni l’un ni l’autre n’avait jusqu’alors vécu une relation amoureuse dans le milieu du foot. « Je n’ai pas forcément cherché à sortir avec un footballeur, mais c’est vrai que cela aide au niveau de la compréhension du quotidien, estime l’arrière gauche internationale du PSG. David est ma première histoire importante. Dans le passé, si on ne me l’a jamais ouvertement reproché, le rythme des matchs, des stages, a été parfois difficile à faire accepter à l’autre. » « Comme on a les mêmes soucis et contraintes, c’est plus facile », résume David Pinto, qui se réjouit également « de pouvoir organiser des soirées foot à la maison ». « A la limite, je suis beaucoup plus acharnée que lui à ce niveau », sourit Laure.

Depuis deux ans, elle a converti le milieu de l’UJA au foot féminin. « Je ne m’y intéressais pas du tout avant, reconnaît-il. Comme tout le monde, je pensais que c’était nul, mais en fait le jeu est vraiment pas mal. Dès que je peux, je vais la voir jouer et elle aussi. » Entre eux, les debriefs sont fréquents et plutôt poussés. « On discute beaucoup, on revient sur des actions, bonnes ou mauvaises, on n’a pas peur de se dire les choses », explique Laure.

Dans leur couple, « c’est elle la star et moi le petit joueur de CFA », sourit David. Une remarque qui met mal à l’aise sa compagne. « C’est un mec, un footeux et je n’ai pas du tout envie qu’il soit écrasé. C’est parfois compliqué à gérer. Je ne veux pas que tout tourne autour de moi. David n’est pas un sportif du dimanche, il a joué en National, c’est un bon niveau, je suis fière de lui. » « Je suis discret de nature et cela ne me dérange pas du tout qu’elle soit mise en avant, elle le mérite, c’est beau ce qu’elle réalise, poursuit David. Je ne me sens pas du tout diminué vis-à-vis d’elle. » Une telle relation reste néanmoins atypique dans le milieu du foot. « S’il jouait au Real Madrid, on ne serait pas ensemble, il serait avec une actrice, s’amuse Laure. Je n’ai jamais vu un footballeur hyper-médiatisé de L1 avec une footballeuse, même de haut niveau. »

Si elle « espère rester au PSG » où elle évolue depuis six ans, Laure Boulleau a été approchée par Lyon. « Là-bas, c’est une autre dimension, et cela me fait un peu peur pour nous deux. Je ne sais pas si je suis prête », avoue-t-elle. David Pinto, qui discute actuellement avec l’UJA, serait prêt à la suivre. « Je n’aurai aucun souci à adapter ma carrière à la sienne en trouvant un club là où elle ira », conclut-il. C’est beau l’amour…

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/sports/iledefr ... 492575.php

Image

nanard

Messagepar nanard » 15 juil. 2011, 22:38

c'était beaucoup plus agréable à regarder que les matchs de l'équipe de France " masculine ",
elles courent, essayent, ne renoncent pas, se battent ( et oui, ne crachent pas ),
je trouve les " hommes " ridicules et lamentables à coté !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 juil. 2011, 10:50

En général je préfère le sport féminin; par exemple le tennis, au moins ça dure pas trois plombes... et puis c'est vrai que comparé à quelques années, ou y avait pas mal de camionneuses, là c'est quand même plus agréable à regarder; niveau jeu aussi ça n'a rien à voir avec des joueuses beaucoup plus techniques, de belles frappes... voir jouer les lyonnaises en ligue des champions cette année, c'était vraiment intéressant.
Ce soir quelques changements avec notamment le 1er match de Corine Franco. :ok:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 juil. 2011, 17:50

Encore une fois ça joue quand même très bien, techniquement y a pas beaucoup de déchet... après 20mn, 0-0.

Par contre direct8 se vante de diffuser tous les matches de l'équipe de France et à peine éliminées, y a plus personne...

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 16 juil. 2011, 18:53

1-1 pour l'instant à 25 minutes de la fin, Thomis a égalisé pour les Bleues à la 57e alors que les Suédoises avaient ouvert le score par la Lyonnaise Schelin.

Karl

Messagepar Karl » 16 juil. 2011, 20:06

D'ailleurs, le problème de la taille des gardiennes s'observe aussi sur les corners, ou celles-ci ne sortent quasiment jamais.
Ca pour le coup, c'est effectivement une vraie différence avec le football masculin.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 18 juil. 2011, 11:49

Énorme sensation en finale de la Coupe du Monde, le Japon bat les États-Unis aux tirs aux buts (2-2 ap, 3-1 TAB) et succède donc au palmarès à l' Allemagne, double tenante du titre !

Revenir à « Planète Foot »