Un petit article pipole quand même... je trouve que ça manque... comme les remarques mysogines...
Entre eux, c’est l’amour foot !
L’internationale du PSG Laure Boulleau, qui participera à la Coupe du monde à partir du 26 juin, vit en couple avec David Pinto, le milieu de l’UJA (CFA). Une histoire d’amour singulière.
Laure Boulleau, 25 ans, et David Pinto, 26 ans, n’oublieront jamais les Universiades de Belgrade en juillet 2009. C’est en Serbie qu’ils ont noué leur idylle alors que tous deux étaient sélectionnés en équipe de France universitaire. « Je l’ai remarqué en premier. Comme j’étais blessée et que je ne jouais pas, j’avais un peu de temps pour autre chose », sourit Laure.
« On ne se connaissait pas du tout, mais notre histoire a démarré assez vite », se souvient David Pinto.
Ni l’un ni l’autre n’avait jusqu’alors vécu une relation amoureuse dans le milieu du foot. « Je n’ai pas forcément cherché à sortir avec un footballeur, mais c’est vrai que cela aide au niveau de la compréhension du quotidien, estime l’arrière gauche internationale du PSG. David est ma première histoire importante. Dans le passé, si on ne me l’a jamais ouvertement reproché, le rythme des matchs, des stages, a été parfois difficile à faire accepter à l’autre. » « Comme on a les mêmes soucis et contraintes, c’est plus facile », résume David Pinto, qui se réjouit également « de pouvoir organiser des soirées foot à la maison ». « A la limite, je suis beaucoup plus acharnée que lui à ce niveau », sourit Laure.
Depuis deux ans, elle a converti le milieu de l’UJA au foot féminin. « Je ne m’y intéressais pas du tout avant, reconnaît-il. Comme tout le monde, je pensais que c’était nul, mais en fait le jeu est vraiment pas mal. Dès que je peux, je vais la voir jouer et elle aussi. » Entre eux, les debriefs sont fréquents et plutôt poussés. « On discute beaucoup, on revient sur des actions, bonnes ou mauvaises, on n’a pas peur de se dire les choses », explique Laure.
Dans leur couple, « c’est elle la star et moi le petit joueur de CFA », sourit David. Une remarque qui met mal à l’aise sa compagne. « C’est un mec, un footeux et je n’ai pas du tout envie qu’il soit écrasé. C’est parfois compliqué à gérer. Je ne veux pas que tout tourne autour de moi. David n’est pas un sportif du dimanche, il a joué en National, c’est un bon niveau, je suis fière de lui. » « Je suis discret de nature et cela ne me dérange pas du tout qu’elle soit mise en avant, elle le mérite, c’est beau ce qu’elle réalise, poursuit David. Je ne me sens pas du tout diminué vis-à-vis d’elle. » Une telle relation reste néanmoins atypique dans le milieu du foot. « S’il jouait au Real Madrid, on ne serait pas ensemble, il serait avec une actrice, s’amuse Laure. Je n’ai jamais vu un footballeur hyper-médiatisé de L1 avec une footballeuse, même de haut niveau. »
Si elle « espère rester au PSG » où elle évolue depuis six ans, Laure Boulleau a été approchée par Lyon. « Là-bas, c’est une autre dimension, et cela me fait un peu peur pour nous deux. Je ne sais pas si je suis prête », avoue-t-elle. David Pinto, qui discute actuellement avec l’UJA, serait prêt à la suivre. « Je n’aurai aucun souci à adapter ma carrière à la sienne en trouvant un club là où elle ira », conclut-il. C’est beau l’amour…
Le Parisien
http://www.leparisien.fr/sports/iledefr ... 492575.php
