José Riga 18 mois à Charlton

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bel Jéthucine

Re: José Riga 18 mois à Charlton

Messagepar Bel Jéthucine » 05 févr. 2016, 18:27

DCD a écrit :Tu évoquais une liste d'éléments à décharge de Jeunechamps. Je te demandais lesquels puisque celui que tu as cité ici n'en est pas un.
Certains de ceux qui affirmaient que JJ avait saboté le travail d'AC ont dit la même chose cette saison, or ce n'est visiblement pas le cas, puisqu'il se retrouve maintenant avec Riga là-bas.

DCD a écrit :Sinon, à charge contre Jeunechamps, je n'ai que des "on dits" de deux personnes ayant des entrées dans les coulisses du club et le soulagement de Molinari à son départ. Cela me suffit.
Ça te suffit parce que ça t'arrange de le croire, donc ça ne sert pas à grand-chose que je cherche à argumenter (perso, les on dit que j'ai eus de certains joueurs eux-mêmes n'allaient pas dans ce sens, et, quant à la phrase de Molinari, chacun peut plaquer sur elle - une fois de plus - ce qui l'arrange).

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2016, 22:25

Bel Jéthucine a écrit :Certains de ceux qui affirmaient que JJ avait saboté le travail d'AC ont dit la même chose cette saison, or ce n'est visiblement pas le cas, puisqu'il se retrouve maintenant avec Riga là-bas.
Ce n'est pas mon cas et du coup, tu n'as toujours pas cité les autres éléments que tu évoquais.
DCD a écrit :Ça te suffit parce que ça t'arrange de le croire, donc ça ne sert pas à grand-chose que je cherche à argumenter (perso, les on dit que j'ai eus de certains joueurs eux-mêmes n'allaient pas dans ce sens, et, quant à la phrase de Molinari, chacun peut plaquer sur elle - une fois de plus - ce qui l'arrange).
C'est très juste. Mais je fais confiance à mes sources.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 févr. 2016, 22:36

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Certains de ceux qui affirmaient que JJ avait saboté le travail d'AC ont dit la même chose cette saison, or ce n'est visiblement pas le cas, puisqu'il se retrouve maintenant avec Riga là-bas.
Ce n'est pas mon cas et du coup, tu n'as toujours pas cité les autres éléments que tu évoquais.
Mon message initial s'adressait à ceux à qui j'avais parlé en MP et à qui j'avais rapporté les paroles des joueurs.

DCD

Messagepar DCD » 18 mai 2016, 09:21

Bel Jéthucine a écrit :
Fox a écrit :Riga a choisi son assistant
https://twitter.com/CAFCofficial/status ... 6994209794

Image
Mine de rien, c'est encore un élément qui s'oppose à l'idée (j'allais dire : au fantasme) du savonnage de planche.

Et toi là ! Je sais je t'apostrophe un peu tard ( :mrgreen: ) mais voilà ce que j'ai retrouvé sur le forum : viewtopic.php?f=22&t=15391&p=578595&hilit=riga#p578595

Première extrait "D’autant que José Jeunechamps a été prié de rester au club, alors que l’adjoint ne souhaitait plus travailler avec Albert Cartier…"

Second extrait : "l’ancien entraîneur-adjoint d’Albert Cartier connaît bien Riga, mais il n’a pas souhaité confirmer une information que nous certifions. En attendant, Jeunechamps maîtrise bien ce dossier et ses connexions messines : « Je connais José de très longue date, dit-il. Comme moi, c’est un ancien joueur de D3 et nous avons passé nos diplômes ensemble. Il avait d’ailleurs été lancé comme adjoint au Standard par Dominique D’Onofrio (conseiller du président Serin) et c’est lui aussi qui avait été remplacé par Albert (Cartier), à Mons »."

Donc la vieille complicité entre Jeunechamps et Riga et la venue de Riga après le licenciement de Cartier, sont encore des éléments qui confirme l'idée du savonnage de planche.

A l'inverse, le choix de Jeunechamps comme assistant de Riga à Charlton, ne s'oppose en rien à cette idée :rock:

metzer

Messagepar metzer » 19 mai 2016, 01:32

Comprends rien moi, Jeunechamps est pas à Seraing ? :hein?:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 19 mai 2016, 14:47

metzer a écrit :Comprends rien moi, Jeunechamps est pas à Seraing ? :hein?:
D'apres transfertmarkt.de arrivé à Charlton le 14/01/2016 parti vers Seraing le 09/03/2016.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 mai 2016, 21:38

Mimiche a écrit :

Si il y est. Entrainer un club amateur, c'est ce qui lui correspond mieux
ne sois pas trop excessif Mimiche. Sinon, enfin, tu sais... :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mai 2016, 16:27

Jeunechamps a été l'adjoint de Riga pendant 3 mois avant de prendre le banc de Seraing.
Et DCD a ressorti des archives pour rouvrir le débat sur la loyauté de Jeunechamps vis à vis de son n°1 à Metz (Cartier puis Riga), que certains remettent en cause suite à une interview dans le RL et à l'ambiance pourrie dans le vestiaire au sortir de l'hiver 2015.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 04 juin 2016, 10:29

Charlton es vraiment un club prévoyant, ils ont déjà recruté le staff pour entrainer en D3 l'année prochaine.

Revenir à « Planète Foot »