Bel Jéthucine a écrit :
Mine de rien, c'est encore un élément qui s'oppose à l'idée (j'allais dire : au fantasme) du savonnage de planche.
Et toi là ! Je sais je t'apostrophe un peu tard (

) mais voilà ce que j'ai retrouvé sur le forum :
viewtopic.php?f=22&t=15391&p=578595&hilit=riga#p578595
Première extrait "D’autant que José Jeunechamps a été prié de rester au club, alors que l’adjoint ne souhaitait plus travailler avec Albert Cartier…"
Second extrait : "l’ancien entraîneur-adjoint d’Albert Cartier connaît bien Riga, mais il n’a pas souhaité confirmer une information que nous certifions. En attendant, Jeunechamps maîtrise bien ce dossier et ses connexions messines : « Je connais José de très longue date, dit-il. Comme moi, c’est un ancien joueur de D3 et nous avons passé nos diplômes ensemble. Il avait d’ailleurs été lancé comme adjoint au Standard par Dominique D’Onofrio (conseiller du président Serin) et c’est lui aussi qui avait été remplacé par Albert (Cartier), à Mons »."
Donc la vieille complicité entre Jeunechamps et Riga et la venue de Riga après le licenciement de Cartier, sont encore des éléments qui confirme l'idée du savonnage de planche.
A l'inverse, le choix de Jeunechamps comme assistant de Riga à Charlton, ne s'oppose en rien à cette idée