symba057 a écrit :Je ne pense pas que Blanc soit raciste. Mais faut dire qu'ils ont fait bien n'importe quoi avec leur réunion. Je suis content que Smerecki ai osé l'ouvrir lors de celle-ci. C'est pas en faisant des quotas ou je sais pas quoi qu'ils soulèverons le problème du choix des sélections. Comment ne pas comprendre des joueurs comme Faty, Obraniak, Meghni, Bassong et d'autres choississent plus tard un pays où ils leur aient possible de jouer en sélection A mais d'un côté c'est à se dire qu'on forme "la concurrence".
Car il me semble que c'est ça le problème dont parler Blanc.
A moins qu'ils veulent copier le style de jeu de l'Espagne est qu'ils veulent des petits gabarits, et donc jouer moins sur le physique alors là cela serait honteux de prendre le raccourci black = physique. Merci la France de pas s...r l'Espagne, on peut gagner au foot sans joueur comme le Barça ou l'Espagne... Leur idée de quota ne changerai rien, sauf peux être louper des Benzema, Diarra, Mandanda, Rami...
Franchement que l'idée des quotas soit une bonne ou mauvaise idée, il n'y a strictement rien là-dedans qui mérite de faire la Une de la Presse, et que ce soit monté en épingle et présenter comme un éventuel acte raciste....
Comme toujours, ce sont ceux qui veulent se donner bonne conscience en criant au racisme à la moindre occasion, pour bien essayer de montrer aux autres qu'ils ne sont pas racistes, qui contribuent les premiers à entretenir le racisme, et à dévier le débat sur le racisme sur des détails qui ne font qu'attiser les rancoeurs et les haines...
Que des dirigeants s'interrogent sur "fixer ou non des quotas sur la formation des jeunes joueurs destinés à représenter la France" est logique et n'a rien de repréhensible.
C'est un débat qu'il faut avoir dans le monde du foot, mais c'est un débat qui doit être fait dans la famille du foot, et certainement pas exposé sur la place publique juste pour faire vendre, et du coup totalemnt biaisé par les sempiternelles donneurs de leçon (Thuram et consorts), qui au lieu de faire avancer les choses, les font régresser....
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille de quota, car de toute façon parmi ceux qui ont la double nationalité, on ne pourra jamais savoir à l'avance lesquels ont un destin international et lesquels n'en ont pas....
Alors qu'on continue à former les meilleurs joueurs sans se soucier s'ils ont ou non un double passeport, et le choix continuera à se faire naturellement: on garde les meilleurs qu'on a formé, et ceux qui n'ont pas le niveau peuvent bien continuer à aller jouer pour leur seconde nation, je vois pas ou est le mal....
Et pareil pour le profil de joueurs que l'ont veut former, pas besoin de quota, si l'on veut des techniques le choix se fera naturellement, et un noir peut être aussi technique qu'un blanc ou un arabe....
Y'a vraiment qu'en France, ou les médias et les bien-pensants ont tellement peur de passer pour raciste, qu'ils n'osent plus traiter franchement et objectivement d'une situation sans tout ramener à la couleur de peau.
C'est juste ri-di-cu-le, comme cette polémique!
Un C** n'a pas de couleur de peau, il est juste C**, c'est tout, et le jour ou l'on aura plus peur de dire à un C** qu'il est C**, juste parce qu'il est noir ou arabe, la société française aura faiot un grand pas sur le racisme....