[Ligue 2 saison 2013-2014] Les affluences

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Messindu42

Re: [Ligue 2 saison 2013-2014] Les affluences

Messagepar Messindu42 » 20 août 2013, 18:20

get_up_kids a écrit : Moi aussi je me fous un peu, mais vu que c'est un topic pour parler des affluences de L2....

Pour le reste, c'est déja dur de juger les affluences en étant au stade, alors derrière un écran TV.
Par exemple, perso j'ai assisté aux 2 premiers matchs à Saint-Symphorien, et j'aurai juré qu'il y avait plus de monde contre Arles que contre Laval, et au final c'était l'inverse.
Etant de passage dans le coin et pour mon premier match depuis près de 3 ans, je suis quasiment sur qu'il y avait plus que les 10800 personnes annoncées. Pour gonfler un peu le chiffre officiel, le club va devoir investir ... dans des lecteurs de code barre.

Pour le reste, que Nancy ait plus de monde n'a rien d'étonnant. Ils sont restés pas mal de saisons d'affilée en L1, ils ont terminé forts l'année passée et avec leur prix attractif, le public suit.

Fred

Messagepar Fred » 20 août 2013, 18:47

Aux vues des résultats, cette saison, mais surtout la prochaine, elle risque d'en prendre un sacré coup leur moyenne :ok:
Et un public d'abonnés "bradés" c'est un public qui ne va pas mettre longtemps à siffler avec 0,5 pts de moyenne à domicile :bieres: Pas certain que les "jeunes" qui vont composer cette équipe une fois les 2 ou 3 derniers "rats" échappés soit très à son aise dans cette ambiance. :acclam:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 20 août 2013, 21:13

si on pouvait déjà au minimum assurer une barre au dessus des 10000 toute la saison ce serait déjà fort bien :)

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 21 août 2013, 11:09

STOP !!!

Mais arretez avec Nancy !
On s'en fiche !

D'ailleurs quand je vois que nos kops passent la moitié de leur temps à anoner des cris anti nancéens je trouve ça d'une nullité assez effarante n'en déplaise à certains !

On critique certaines affluences et on en envie d'autres (celles des stades outre Rhin par exemple ou les stades anglais...) Mais là bas on supporte SON equipe avant de beugler et d'anoner sur un club adverse (qui n'est m^meme pas celui qu'on rencontre le jour là !

Qu on soit totalement anti nancéens le 24 septembre OK mais d'ici là oublions les un peu ; moi je vis (le foot) via le Faisons Chanter METZ et pas via l' Anti Sportivite Nanceenne Litanique

bonaparte

Messagepar bonaparte » 21 août 2013, 11:37

Fredfred57 a écrit :STOP !!!

On s'en fiche !

D'ailleurs quand je vois que nos kops passent la moitié de leur temps à anoner des cris anti nancéens je trouve ça d'une nullité assez effarante n'en déplaise à certains !

On critique certaines affluences et on en envie d'autres (celles des stades outre Rhin par exemple ou les stades anglais...) Mais là bas on supporte SON equipe avant de beugler et d'anoner sur un club adverse (qui n'est m^meme pas celui qu'on rencontre le jour là !

Qu on soit totalement anti nancéens le 24 septembre OK mais d'ici là oublions les un peu ; moi je vis (le foot) via le Faisons Chanter METZ et pas via l' Anti Sportivite Nanceenne Litanique

ce sont malheureusement les seuls chants qui réveillent la tribune...

merci , au revoir :)

Fred

Messagepar Fred » 21 août 2013, 13:23

Fredfred57 a écrit :STOP !!!

On s'en fiche !

Tu es un peu le seul à t’exciter tout seul aussi.
Nancy fait partie des 20 clubs de L2, Nancy a une affluence, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler dans un topic du même nom.
Par contre si "TU t'en fiches" il te reste la possibilité de ne pas participer à la discussion. Je ne vois pas d'insulte ni de personne qui beugle sur quiconque ici non plus. Si tu veux faire cesser les insultes au stade, n'hésites pas à aller dire "STOP" aux intéressés (ça ne me gênerait pas, tout comme ce folklore ne me gêne pas outre mesure aujourd'hui).
:metzch:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 21 août 2013, 17:08

parfait si tu te sens grandi et représenté par les vociférations préhistoriques entendues de ci de là libre à toi.

Pour le reste si je post c est que je suis intéressé par le sujet, mais j ai aussi le droit (comme toi) de donner mon avis contraire à certains topics

Fred

Messagepar Fred » 21 août 2013, 18:55

Fredfred57 a écrit :parfait si tu te sens grandi et représenté par les vociférations préhistoriques entendues de ci de là libre à toi.

Pour le reste si je post c est que je suis intéressé par le sujet, mais j ai aussi le droit (comme toi) de donner mon avis contraire à certains topics
Mais j'ai nullement dit que je me sentais grandi par quoi que se soit, pas plus d'entendre des "vociférations" que de voir des gens insulter, s'embrasser, dialoguer etc...
Tu as totalement le droit de donner ton avis, mais change les ON en JE, évite les "STOP !!!" et "arretez", d'autres ont peut être envie de parler (pas vociférer, insulter etc... mais parler) de Nancy et de ses affluences sur un topic qui parle d'affluence et de L2, place ou est Nancy jusqu'à preuve du contraire. Sans vouloir m'avancer de trop, je pense que cette place est dans ce topic.

Et si Nancy et prise de parole pour moi passe surtout par persiflage, merci de m'en laisser le droit. Je ne fais AUCUN racisme de n'importe quelle sorte, je n'insulte pas les gens d’où qu'ils viennent.
Il y a un côté sociologique au stade que j'aime beaucoup, c'est une société miniature, si tu souhaites la changer, va voir les personnes que tu décris.
C'est mon avis personnel, mais je pense que certains vont au stade pour ça aussi, se défouler et sortir leur trop d'énergie (ce n'est pas du tout mon cas), moi ça ne me gêne pas (plus), c'est du folklore, mes oreilles en ont entendu d'autres et il y a bien pire comme exutoire, je suis tout disposé à le laisser à ceux qui en ont besoin. Je pense même qu'avec un peu moins de répression et plus d'exutoire comme celui-ci, les brigades des affaires familiales auraient moins de boulot mais c'est un autre débat.

Sinon :bieres: :metzch:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 août 2013, 00:52

Messindu42 a écrit :Etant de passage dans le coin et pour mon premier match depuis près de 3 ans, je suis quasiment sur qu'il y avait plus que les 10800 personnes annoncées. Pour gonfler un peu le chiffre officiel, le club va devoir investir ... dans des lecteurs de code barre.
Et moi je suis sûr que tu as tort puisque ce qui est comptabilisé, ce sont les billets distribués (billets vendus, abonnements et invitations), il ne peut donc pas avoir plus de spectateurs réels que l'affluence annoncée.

Autant il y a 20 ans, cela aurait pu être possible parce qu'on pouvait facilement rentrer sans billet puisque les moins de 12 ans pouvait rentrer sans en tribune latérale si ils étaient accompagnés d'un spectateur avec billet mais maintenant ...

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 23 août 2013, 20:05

gauloiskiki a écrit :
Messindu42 a écrit :Etant de passage dans le coin et pour mon premier match depuis près de 3 ans, je suis quasiment sur qu'il y avait plus que les 10800 personnes annoncées. Pour gonfler un peu le chiffre officiel, le club va devoir investir ... dans des lecteurs de code barre.
Et moi je suis sûr que tu as tort puisque ce qui est comptabilisé, ce sont les billets distribués (billets vendus, abonnements et invitations), il ne peut donc pas avoir plus de spectateurs réels que l'affluence annoncée.

Autant il y a 20 ans, cela aurait pu être possible parce qu'on pouvait facilement rentrer sans billet puisque les moins de 12 ans pouvait rentrer sans en tribune latérale si ils étaient accompagnés d'un spectateur avec billet mais maintenant ...
Oui il est impossible de rentrer sans billet, je suis d'accord.
Par contre, rien ne t'empêche de l'imprimer plusieurs fois le billet et d'en faire profiter tout tes proches puisqu'il n'y a aucun contrôle au stade.
Voilà pourquoi l'affluence réelle peut être plus importante que l'affluence officielle.

Revenir à « Planète Foot »