[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
arthur865

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar arthur865 » 10 juin 2018, 17:18

En tout cas le match d'hier fait peur. Ça manque clairement d'intelligence et ça n'est pas la première fois que ça arrive.

Belle entrée de Fekir qui lui au moins a su leur montrer comment jouer face à une défense regroupée.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 17:20

Lorange a écrit :
Franck Leboeuf : "....Donc arrêtons de demander un style de jeu. J’ai l’impression que nous n’en avons jamais eu. C’était quoi notre style de jeu en 1998 ?  »

Emmanuel Petit : « Gagner les matchs. »

Mais il n'est pas impossible que tu nous expliques que Petit et Leboeuf ne savent pas de quoi ils parlent. Le fond de jeu, le projet de jeu et tous ses bullshits de football fantasmé pour bielsiste énamourés, à part peut-être l'Espagne qui fait indéfiniment tourner le ballon pendant une heure et demie (on a la droit de trouver ça très joli), je n'en vois nulle part !
D'abord effectivement, Frank Leboeuf est le pire consultant foot qui soit. Quant à Emmanuel Petit, c'est sans doute avec Dugarry le plus sévère qui soit sur Deschamps.

Je sais pas si le projet de jeu est bullshit ou pas, en attendant c'est par son projet de jeu que l'Espagne s'est reconstruite (et d'ailleurs c'est par son projet de jeu qu'on la met toujours supérieure à l'équipe de France malgré 2 dernières compét ratées), c'est par le projet de jeu que l'Allemagne roule sur presque tout le monde depuis 2006, c'est par le projet de jeu (mais d'un autre jeu) que l'Atletico Madrid est une équipe si constante au haut niveau....

Maintenant, puisque tu nous racontes que blablabla il faut gagner au foot, dont acte. On va donc attendre de Deschamps qu'il nous la ramène la CDM et on verra bien: il la ramène et il aura eu raison, il la ramène pas il a gaché le matos, fait perdre 2 ans à l'équipe de France et on poussera pour un Deschxit.
A part tes convictions personnelles, rien ne justifie le contraire non plus. On a bien compris qu'il y a les titulaires d'Atlantis et ceux de Deschamps. On peut faire plutôt confiance à Deschamps ?
Sidibé sort d'une saison épouvantable à Monaco, Mendy a quasiment pas joué de la saison. Pavard est irréprochable en Bleu et Hernandez a autrement plus de référence que beaucoup. C'est pas des convictions personnelles, c'est des faits.
En revanche, mettre un milieu avec ensemble Kanté-Matuidi et s'étonner que Pogba ait du mal à rayonner, c'est rien d'autre qu'une conviction personnelle de DD qui voit encore le football comme un combat de catcheurs.

Ca me fait marrer ces histoires de parce que Deschamps est sélectionneur il a forcément plus raison, on croirait les pro-Domenech avant le désastre de 2010. De là à ce que ça soit les mêmes personnes...
Bah en tous cas lorsque l'Espagne fait match nul contre la Belgique tu n'en fais pas une telle tartine. France-USA c'était (de mémoire), 15 tirs cadrés à 1. Alors franchement, ressortir les deux seuls matchs contre le Luxembourg et les USA pour nous faire une démonstration de la nullité de Deschamps, c'est tout sauf honnête et en plus nous dire que Deschamps a la chance d'avoir un Mbappé, ça touche au délire. Parce que oui, pour jouer au football il faut des footballeurs !
Tu plaisantes j'espère à comparer la Belgique aux Etats-Unis ?

Bon sinon, je me fous de ces matchs de préparation qui servent à rien à part peaufiner en match le travail à l'entraînement et se jauger un peu. On aurait battu les USA que ça aurait été la même, le résultat n'a aucune espèce d'importance.

En revanche, quand on fait 0-0 contre le Luxembourg, 0-0 en Biélorussie, qu'on se fait remonter par la Colombie à domicile, qu'on sort un match aussi pauvre contre les USA, qu'on a fait une campagne de qualifs aussi médiocre, ça commence à faire franchement beaucoup.

Ca veut pas dire que la France va se faire sortir en poules ou en 1/8è, juste que 2 ans après l'Euro, l'Euro qui a été soi-disant une formidable réussite qui allait préparer la CDM 2018 (avec 9 joueurs sur 23 qui sont toujorus là, mais passons) se pointer en Russie avec 0 certitude sur rien, c'est un problème
Zidane et le Real ont bien eu la chance d'avoir un Ramos tricheur/violent dans leur équipe. Sauf que depuis que le coup de coude volontaire de Ramos sur Karius a été démontré tu as mystérieusement disparu du sujet où tu défendais le "meilleur défenseur du 21ème siècle".
J'ai pas disparu, je me fous royalement de ce débat qui n'a aucun intérêt. Sergio Ramos est le plus grand défenseur du 21è siècle et une future légende du foot. Je vous laisse mégoter sur le reste, d'un coup y'a plus que la victoire qui compte on dirait.

moms68

Messagepar moms68 » 10 juin 2018, 17:27

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : ...
Y'a toujours aucun fond de jeu
...
Franck Leboeuf : "....Donc arrêtons de demander un style de jeu. J’ai l’impression que nous n’en avons jamais eu. C’était quoi notre style de jeu en 1998 ?  »

Emmanuel Petit : « Gagner les matchs. »

Mais il n'est pas impossible que tu nous expliques que Petit et Leboeuf ne savent pas de quoi ils parlent. Le fond de jeu, le projet de jeu et tous ses bullshits de football fantasmé pour bielsiste énamourés, à part peut-être l'Espagne qui fait indéfiniment tourner le ballon pendant une heure et demie (on a la droit de trouver ça très joli), je n'en vois nulle part !
On va débuter avec les deux latéraux qu'on nous vend comme des titulaires indiscutables alors que rien ne le justifie
...
A part tes convictions personnelles, rien ne justifie le contraire non plus. On a bien compris qu'il y a les titulaires d'Atlantis et ceux de Deschamps. On peut faire plutôt confiance à Deschamps ?
Bah en tout cas y'a pas grand chose à ressortir de ce match contre les USA, tout simplement parce qu'il y'a rien de nouveau: édite l'état d'esprit, édite Mbappé, edite la chance de Deschamps. Puis on va faire comme si le Pérou et le Danemark étaient deux équipes de pitres, vu comme on a été formidables contre le Luxembourg et les USA.

...
Bah en tous cas lorsque l'Espagne fait match nul contre la Belgique tu n'en fais pas une telle tartine. France-USA c'était (de mémoire), 15 tirs cadrés à 1. Alors franchement, ressortir les deux seuls matchs contre le Luxembourg et les USA pour nous faire une démonstration de la nullité de Deschamps, c'est tout sauf honnête et en plus nous dire que Deschamps a la chance d'avoir un Mbappé, ça touche au délire. Parce que oui, pour jouer au football il faut des footballeurs ! (Et puis malgré le fait qu'il ait eu un Mbappé, pour rappel, Unai Emery que tu admires tant a été incapable de passer les 8ème de finale en CL...)

Zidane et le Real ont bien eu la chance d'avoir un Ramos tricheur/violent dans leur équipe. Sauf que depuis que le coup de coude volontaire de Ramos sur Karius a été démontré tu as mystérieusement disparu du sujet où tu défendais le "meilleur défenseur du 21ème siècle".

On peut être critique mais cela demande tout de même un minimum de cohérence.
Tu vas tout de même pas résumer Ramos a un joueur violent? Lui le seul vrai défenseur encore existant dans le foot de haut niveau !! :roll:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 17:31

moms68 a écrit :
Tu vas tout de même pas résumer Ramos a un joueur violent? Lui le seul vrai défenseur encore existant dans le foot de haut niveau !! :roll:
Ah mais si il va le faire. Ramos est pour Lorange un joueur violent, voire un terroriste du foot, une sorte de Mandjeck espagnol. Par contre, quand il joue contre le PSG, Ramos est un guerrier et un modèle dans l'état d'esprit, c'est pas comme cette chouinasse de Thiago Silva (LOL). C'est un concept, perso je trouve ça tellement effarant et inintéressant qu'effectivement, je préfère ne même pas commenter.

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 juin 2018, 17:32

atlantis973 a écrit :
moms68 a écrit :
Ah mais si il va le faire. Ramos est pour Lorange un joueur violent, voire un terroriste du foot, une sorte de Mandjeck espagnol. Par contre, quand il joue contre le PSG, Ramos est un guerrier et un modèle dans l'état d'esprit, c'est pas comme cette chouinasse de Thiago Silva (LOL). C'est un concept, perso je trouve ça tellement effarant et inintéressant qu'effectivement, je préfère ne même pas commenter.

C'est un hools qui ne dépareillerait pas en tribune Est. :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 17:36

arthur865 a écrit :
atlantis973 a écrit :

C'est un hools qui ne dépareillerait pas en tribune Est. :mrgreen:
Nan mais on rigole mais j'en ai lu (pas ici) expliquer que Ramos vaut pas mieux que Adil Rami. Faut oser quand même

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 10 juin 2018, 18:26

Atlantis
Le style de jeu de Deschamps c'est pressing, récupération haute et on profite de la vitesse des attaquants
C'est sur c'est pas glamour,
C'est pas l'Espagne et leurs 250000 passes
Mais si c'est efficace moi ça me va !
Deschamps c'est le fils d'Aimé Jacquet
Tant que tu n'aura pas accepté ça, toi et tes certitudes footballistiques,.......
J'aurai bien voulu voir tes commentaires en 98

Ne confonds pas connaissances et compétences STP

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 18:34

Lorange a écrit :
Sauf qu'il a joué une finale de coupe du monde et qu'à priori il a une connaissance de son ancien métier légèrement supérieure à la tienne.
Oui sans doute, c'est bien. Je préfère les avis de Dugarry et Petit, qui ont eux aussi joué la finale de la Coupe du Monde (et même celui de Zidane concernant Karim Benzema par exemple). Tu m'excuseras.
On ne va rien attendre du tout ! Pour mémoire, les équipes auxquelles tu décernes un jeu de qualité suffisante à tes yeux d'esthète sont l'Espagne, L'Allemagne et le Brésil. Si ces trois là ne sont pas champions du monde, ça te discrédite pour autant ? On parle de sport, de compétition, pas de la finale de The Voice.
Y'a une différence énorme, c'est que quand on explique que l'on a raison uniquement quand on gagne, et qu'on a une équipe avec ce qu'il faut de matos pour être ambitieux, effectivement faut gagner.

Et effectivement, cette équipe de France qui se transforme en un 11 de gagne-petits où on t'aligne deux récupérateurs contre les USA et (j'espère pas) contre l'Australie, je trouve que c'est gâcher.

(Non, pour moi la victoire ne se gagne pas en trichant. Mais chacun sa morale)

Je savais évidemment que tu irais vers cette pirouette ! Donc pour bien te comprendre :

- Le Real qui gagne un titre parce qu'un de ses joueurs - que tu considères comme le plus grand au monde à son poste - a fait sortir le meilleur joueur adverse du terrain sur un coup volontaire et irrégulier, défoncé le gardien d'un coup de coude volontaire dans la tempe, cela te semble être totalement dans la nature du jeu et tu applaudis des deux mains parce que le vice/tricherie font partie du jeu.

- Lorsque Deschamps cultive honnêtement la culture du résultat (sans demander à ses joueurs de briser physiquement leurs adversaires), tu trouves ça détestable.
Ramos c'est un sujet de comptoir que je vais vous laisser, ça n'a aucun intérêt, c'est inintéressant et même lunaire.

Et ne me fait pas dire que je trouve Deschamps détestable, je déteste la façon dont il fait jouer cette équipe de France (et certains de ses choix, mais ça...).
D'abord Mom's était ironique. D'autre part où et quand ai-je glorifié Ramos contre le PSG et dit que Thiago Silva était une "chouinasse" ???

(C'est le côté pratique avec toi : quand tu es pris en défaut, tu inventes pour t'en sortir...)
Je sais pas si tu sais que tu es pas tout seul, que je ne lis pas que le forum du FC Metz et que vous êtes pas l'alpha et l'oméga de l'analyse foot par des supporters. Alors certes je sais que mon avis te passionne et que tu ne loupes jamais une miette de ce que je pense, ici ou ailleurs, en ce qui te concerne c'est pas le cas. Et comme on n'est pas en MP, je m'adresse un peu à tout le monde.

Sinon quand tu parles de prise en défaut, n'espère pas fuir le sujet principal par tes pirouettes, on parlait des Bleus qui ont quand même en 2 ans fait 0-0 contre le Luxembourg, 0-0 en Biélorussie, 1-1 contre les USA, 2-3 contre la Colombie, qui se sont fait ballader par l'Espagne au Stade de France, qui signent des qualifs médiocres en prenant 23 points et en n'inscrivant que 18 buts soit un des pires bilans de la zone Europe.
On parlait du niveau de Sidibé et Mendy et de leur totem d'immunité en Bleu totalement inexplicable.
On parlait de l'inutilité de Blaise Matuidi.
De Lloris qui est une passoire et de la charnière Varane-Umtiti qui prend 8 buts en 5 matchs.
De l'Euro 2016 qui était fantastique et qui devait préparer la CDM 2018 alors qu'on ne retrouve que 9 joueurs sur 23 et toujours aucun collectif, aucun schéma préférentiel, aucun style particulier (peu importe le style).

Vu que visiblement tu as des désaccords profonds avec moi sur ce qu'on peut ressortir de tout ça, que Deschamps est formidable et a toujours raison et que tu meures d'envie de défendre ton DD, alors je t'attend pour parler foot un peu.
Dernière modification par atlantis973 le 10 juin 2018, 19:00, modifié 1 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 18:43

Loloavelo a écrit : Atlantis
Le style de jeu de Deschamps c'est pressing, récupération haute et on profite de la vitesse des attaquants
C'est sur c'est pas glamour,
C'est pas l'Espagne et leurs 250000 passes
Mais si c'est efficace moi ça me va !
Deschamps c'est le fils d'Aimé Jacquet
Tant que tu n'aura pas accepté ça, toi et tes certitudes footballistiques,.......
J'aurai bien voulu voir tes commentaires en 98

Ne confonds pas connaissances et compétences STP
Mais j'ai pas dit que Deschamps est incompétent, j'ai dit ici un peu plus haut où se situaient ses garanties dans la mentalité, l'état d'esprit, son aura et son très beau palmarès notamment à l'OM.

Ensuite son style, non y'en a aucun, tout est fait en fonction de l'adversaire avec juste comme idée de base qu'il faut énormément courir et que la priorité est donnée à la conservation d'un certain équilibre d'équipe. L'animation offensive c'est 0, juste on balance sur Mbappé ou Griezmann et ils se démerdent pour en faire un truc.

L'efficacité du style, c'est 18 buts en phases de qualifs, une CDM 2014 largement survendue (faut dire qu'on partait de tellement loin), un Euro 2016 indéfinissable et au bout de 6 ans toujours pas un semblant de quoi que ce soit.

Après si toi ça te va, bah tant mieux ma foi .Mais moi ça me plaît pas parce que j'estime, comme beaucoup et peut-être à tort d'ailleurs, qu'il y'a moyen de faire mieux avec des Kanté, Pogba, Griezmann, Fékir, Mbappé, Lucas Hernandez et autres.

On va à la Coupe du Monde faire un coup, en misant sur l'état d'esprit et la mentalité et en se disant que sur un match tout est possible et qu'on verra bien. Je doute pas que Deschamps soit capable de faire ça, je trouve que c'est un peu limité comme ambition avec cette équipe là, voilà tout.

moms68

Messagepar moms68 » 10 juin 2018, 19:03

moms68 a écrit : Le cas Lloris! http://www.footmercato.net/c ...
Ce qui est inquiétant c'est que la formation Française ne sort plus de grand gardiens de but ?! Dans les années 1980 jusqu'au milieu des années 90 nous avions le meilleurs réservoir de gardiens! :hein?:

Revenir à « Planète Foot »