Messagepar Kent' » 18 déc. 2024, 10:36
Je pense que la vérité concernant Delle est parmi tous vos messages. C'est un homme qui a été porté quelque peu en étendard très tôt, il est vrai aussi qu'il s'est peut-être aussi porté tout seul au vu de son début de carrière et de ses aspirations très vite déclarées. Il est sans doute parti de Metz maladroitement. Maintenant, l'on peut aussi mettre ça sur le compte de la jeunesse et il voulait sans doute bien faire en partant pour Nice, à une époque où son statut ne collait pas forcément avec le fait de jouer en National. Avec du recul, cela restait compréhensible. Ca reste j'en suis sûr un bon gars, qui dégageait la sensation d'être quand même plus intelligent que la moyenne. Et surtout, qui aimait le club. Je me souviens de son retour sous le maillot niçois et des sifflets qui descendaient de la Horda, le garçon avait l'air profondément désarçonné et déçu.
Après, sa carrière n'a jamais vraiment décollé. Pas le premier, ni le dernier. Surtout à ce poste. Être pro est très difficile mais passer les cap l'est encore plus. Il avait à un moment retrouver un statut plus pertinent, au NEC Nimègue mais son choix de partir au Feyenoord a fini de tuer sa carrière... Pour l'anecdote, je m'étais retrouvé par hasard à un Feyenoord - NEC et j'avais été surpris d'y voir Delle. Bon, il avait pas fait un grand match et il était assez clair que l'ancien aspirant à l'EdF était très loin.
Comme dit plus haut, finir à 34 ans en R1, à jouer le maintien, cela reste quand même décevant. On me fera pas penser qu'en D1 luxo il aurait pas trouver un projet..