Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar InSerinWeTrust » 10 févr. 2025, 10:45

Sovak a écrit :
Carlingeois a écrit : Je vais résumer un échange qui a duré 20 minutes.
J'étais descendu avec 4 ados
Score final 5:0.
Seuls dans une tribune avec des grands drapeaux grenats les joueurs nous ignorent .... les gamins dégoûtés.
On va donc au bus des joueurs et les gamins accrochent les drapeaux de façon bien visible.
Les joueurs montent dans le bus sans un regard, sans un signe.
Arrive PH à qui j'explique que l'attitude est 0.
Vous êtes en vacances ici ?
Non on est venu exprès.
Ah d'accord alors je vais demander aux joueurs de venir vous voir ....
Certains sont venus avec beaucoup de mal ...
Un des gamins demande s'il pouvait avoir un maillot ou un short ... aucun joueur ne répond.
PH me prend à part et m'explique qu'il faut les comprendre car ils ont perdu et qu'en plus maintenant quand ils donnent un maillot, ils doivent les payer.
Rien de très intéressant mais je les avais trouvé tous complètement à l'ouest.
Je dois être trop attaché à des détails.
Ce n'est pas contre toi ou les gamins, mais juste pour informer : il y a énormément de maillots de joueurs portés qui se revendent sur les plate-formes type Le Bon Coin ou Vinted, et les joueurs en ont un peu marre de filer leur maillot à des personnes qui n'en font pas un souvenir.

Alors, évidemment, des mecs qui ont fait le déplacement en parcage sont moins susceptibles que les autres de mettre le maillot en vente, mais bon.
A la fin du match contre Clermont, Kouao donne son maillot à une jeune ramasseuse de balle, folle de joie. Un agent de sécurité passe 10 secondes après et le récupère ( on voit la séquence en entier dans les images de Bein.). Dégouté pour la gamine. Petite question et petit bémol, s'agissant d'un maillot spécial avec un sponsor lié à une association caritative, était-il prévue une vente aux enchères des maillots et que du coup, ils devaient tous être présentés lors de la dite vente?

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 10 févr. 2025, 15:18

C'était l'attitude générale des mecs qui a été lamentable pas l'histoire du maillot.
Bref ...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 févr. 2025, 17:53

Personne n'a souligné la très belle passe décisive de Douane pour Sabaly ce week-end :-D

belobog

Messagepar belobog » 10 févr. 2025, 18:08

TressorMoreno a écrit : Personne n'a souligné la très belle passe décisive de Douane pour Sabaly ce week-end :-D
Si, dans le live, je venais juste de dire, quelques minutes plus tôt, "il est bon ce Douane" :-P

Au prochain match, je tente la même avec Ndour :mrgreen:

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 10 févr. 2025, 18:12

belobog a écrit :
TressorMoreno a écrit : Personne n'a souligné la très belle passe décisive de Douane pour Sabaly ce week-end :-D
Si, dans le live, je venais juste de dire, quelques minutes plus tôt, "il est bon ce Douane" :-P

T'auras plus de chance avec Ourega qu'avec Ndour ;-)

belobog

Messagepar belobog » 10 févr. 2025, 18:31

Couleurdhiver a écrit :
belobog a écrit :

T'auras plus de chance avec Ourega qu'avec Ndour ;-)
Effectivement, je viens de voir qu'il ne jouait plus beaucoup :-D

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 févr. 2025, 18:14

Il y'a un article que j'ai aimé lire sur so foot d'un ancien pensionnaire du centre de formation du FC Metz (Adrien Lebeau) qui joue aujourd'hui à Rostock :-)

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 12 févr. 2025, 22:50

Camara sur le banc aujourd'hui a Monaco face a Benfica. Après un début flamboyant en L1 son équipe marque un peu le coup en ce moment

Mornay

Messagepar Mornay » 13 févr. 2025, 11:16

Mirabelle60 a écrit : Camara sur le banc aujourd'hui a Monaco face a Benfica. Après un début flamboyant en L1 son équipe marque un peu le coup en ce moment
Les 2 milieux titulaires hier soir ayant pris des cartons synonymes de suspension chacun, on va le revoir au retour, et tant mieux pour Monaco car il est au-dessus.
Il est d'ailleurs très observé en Angleterre, le championnat idoine pour son profil.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 févr. 2025, 15:23

Mornay a écrit :
Les 2 milieux titulaires hier soir ayant pris des cartons synonymes de suspension chacun, on va le revoir au retour, et tant mieux pour Monaco car il est au-dessus.
Il est d'ailleurs très observé en Angleterre, le championnat idoine pour son profil.
Camara partira pour 30 ou 40 millions cette année où l'année prochaine :-)

Revenir à « Planète Foot »