Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Kent' » 25 févr. 2025, 11:18

Mornay a écrit : Oui, Mikau n'était que l'un des transférables, et encore il y avait des degrés différents de transférabilité... Lyon avait fixé un prix très haut (35 millions) pour rendre le transfert soit très gagnant, soit impossible.
C'est ça, Mikau était officiellement transférable mais en réalité, il l'était après Orban, Nuamah, Benrahma, Fofana et Cherki. C'était surtout un effet d'annonce de la part du club (et sans doute une forme de pression mise sur Mikau qui décevait plus qu'autre chose sur sa première partie de saison).

DCD

Messagepar DCD » 25 févr. 2025, 12:05

Mornay a écrit :
Kent' a écrit :

Pas évident cet hiver pour le groupe lyonnais. L'impression qu'un peu tout le monde était transférable, surtout dans le domaine offensif. Ils ont réussi à se séparer de Orban, de Benrahma et de Zaha ce qui a libérer pas mal d'argent au niveau de la masse salariale et ce qui a permis de retenir Cherki principalement. Sans compter l'argent rapporté de Botafogo par Textor...

A priori, le projet autour de Mikau, ce serait quand même de lui donner de plus en plus de temps de jeu au détriment de Lacazette qui est en fdc cet été et qui il me semble ne sort pas la saison de sa vie (le contexte n'aidant pas cela étant dit).

Je pense que cet été, l'OL aura pas mal de sujets transfert et qu'ils s'éviteront en plus le sujet du 9 maintenant qu'ils auront Mikautadze qui aura le champs libre.
Oui, Mikau n'était que l'un des transférables, et encore il y avait des degrés différents de transférabilité... Lyon avait fixé un prix très haut (35 millions) pour rendre le transfert soit très gagnant, soit impossible.
C'est pas faux !

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 25 févr. 2025, 12:42

Sebathan a écrit : Mikau était pas top ces derniers temps. Il avait marqué récemment contre Reims mais avait été transparent tout le match.

L'année prochaine, avec le départ de Lacazette, il sera numéro 1 et j'espère qu'il va tout exploser.
Malheureusement je pense pas.
Le Ricain voudra prendre un 9 de haut niveau. C'est pas le même monde dans sa tête et les nôtres.
Après ça dépendra de la place de l'OL aussi.

Mais j'espère vraiment me tromper parce que là c'est une saison d'adaptation et je suis sûr qu'il peut tout exploser. En plus d'être un très bon joueur il s'est investi à 200% l'an passé contrairement aux 3/4 de l'effectif.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 25 févr. 2025, 12:43

Mornay a écrit :
Kent' a écrit :

Pas évident cet hiver pour le groupe lyonnais. L'impression qu'un peu tout le monde était transférable, surtout dans le domaine offensif. Ils ont réussi à se séparer de Orban, de Benrahma et de Zaha ce qui a libérer pas mal d'argent au niveau de la masse salariale et ce qui a permis de retenir Cherki principalement. Sans compter l'argent rapporté de Botafogo par Textor...

A priori, le projet autour de Mikau, ce serait quand même de lui donner de plus en plus de temps de jeu au détriment de Lacazette qui est en fdc cet été et qui il me semble ne sort pas la saison de sa vie (le contexte n'aidant pas cela étant dit).

Je pense que cet été, l'OL aura pas mal de sujets transfert et qu'ils s'éviteront en plus le sujet du 9 maintenant qu'ils auront Mikautadze qui aura le champs libre.
Oui, Mikau n'était que l'un des transférables, et encore il y avait des degrés différents de transférabilité... Lyon avait fixé un prix très haut (35 millions) pour rendre le transfert soit très gagnant, soit impossible.
C'était autant ?
En tout cas si il y a bien une chose que je n'ai pas compris c'est le montant d'achat de Niakhaté. Que j'aime beaucoup mais la somme est hors sol.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 25 févr. 2025, 21:42

Ismaila Sarr buteur face à Aston Villa

Glouglou

Messagepar Glouglou » 25 févr. 2025, 22:27

TressorMoreno a écrit : Ismaila Sarr buteur face à Aston Villa
Un but de renard, suite à un ballon relâché par le gardien. Puis une jolie reprise de volée à la réception d'un centre.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 25 févr. 2025, 23:04

Désiré Segbé, passé par chez nous en provenance de GF au début des années 2010,mais qui n'a jamais percé (voire jamais joué avec l'équipe pro?), rentre quelques minutes en fin de match pour la qualif de Cannes) (N2)en 1/2 de la Coupe de France

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 25 févr. 2025, 23:21

Niane manque son tab face à Reims. mal tiré. Angers edt éliminé.

dutcom

Messagepar dutcom » 25 févr. 2025, 23:21

Niane qui manque l'immanquable à quelques minutes de la fin, Angers égalise tout de même ensuite par Dieng, puis Niane est le seul a raté son penalty.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 26 févr. 2025, 09:03

dutcom a écrit : Niane qui manque l'immanquable à quelques minutes de la fin, Angers égalise tout de même ensuite par Dieng, puis Niane est le seul a raté son penalty.
Mais il est sympa, en progression et on aurait dû le prendre cet hiver.

Revenir à « Planète Foot »