Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
flamingo

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar flamingo » 19 févr. 2025, 11:08

belobog a écrit :
flamingo a écrit :

C'est clair...
Ça pue la magouille entre agents...Il eut été plus intelligent de mettre cette somme pour refaire les sièges du stade ! :yes:
Vu de l'extérieur, je peux difficilement être en désaccord...

Après, je n'en veux pas au joueur, j'aurais presque de la peine pour lui qui a peut-être cru sincèrement qu'il allait pouvoir être au niveau... avant d'être brutalement rattrapé par le principe de réalité (au moins aura-t-il apparemment vécu son rêve d'enfant pendant quelques semaines)

En revanche et dans un contexte de vaches maigres, j'en veux beaucoup à ceux qui ont organisé cette opération de transfert et à ceux qui ont laissé faire, au mieux par manque de compétence et de travail, au pire [je me censure moi même]

Je me demande d'ailleurs si rétrospectivement, notre président arrive désormais à faire la part des choses entre un pari qui n'a pas fonctionné et un attrappe-couill* dont il aurait été victime
Oui, le joueur n'est que un pion dans l'histoire!
Mais c'est le footbusiness! Et on est acteur également. Le club familiale, c'est du passé.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 févr. 2025, 12:01

Camara éliminé de la LDC avec Monaco hier soir avec une belle note de 6 dans l'équipe du jour

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 févr. 2025, 07:24

Glouglou a écrit :
belobog a écrit :

Vu de l'extérieur, je peux difficilement être en désaccord...

Après, je n'en veux pas au joueur, j'aurais presque de la peine pour lui qui a peut-être cru sincèrement qu'il allait pouvoir être au niveau... avant d'être brutalement rattrapé par le principe de réalité (au moins aura-t-il apparemment vécu son rêve d'enfant pendant quelques semaines)

En revanche et dans un contexte de vaches maigres, j'en veux beaucoup à ceux qui ont organisé cette opération de transfert et à ceux qui ont laissé faire, au mieux par manque de compétence et de travail, au pire [je me censure moi même]

Je me demande d'ailleurs si rétrospectivement, notre président arrive désormais à faire la part des choses entre un pari qui n'a pas fonctionné et un attrappe-couill* dont il aurait été victime
Quand on a les mains liées, il arrive qu'on se laisse dicter des décisions. Cela n'aura coûté que 1,3 M€.
Ça veut dire quoi Glouglou, les mains liées ?
Lorsque tu es président tu l'es ou pas ?

Kent'

Messagepar Kent' » 21 févr. 2025, 17:23

Interview pour SoFoot de Milan Robin, avec petit message envoyé à GF.

https://www.sofoot.com/articles/milan-r ... ntres-mais

DCD

Messagepar DCD » 21 févr. 2025, 18:34

Kent' a écrit : Interview pour SoFoot de Milan Robin, avec petit message envoyé à GF.

Oui j'avais lu, mais je me disais que vu son niveau il était assez mal placé pour critiquer des gars de GF.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 févr. 2025, 19:05

DCD a écrit :
Kent' a écrit : Interview pour SoFoot de Milan Robin, avec petit message envoyé à GF.

Oui j'avais lu, mais je me disais que vu son niveau il était assez mal placé pour critiquer des gars de GF.
il a pas critiqué, c'est factuel ce qu il dit, et quand bien même il faudrait avoir un "niveau défini" pour être autorisé à critiquer ? (c'est comme sur le forum ? :mrgreen: )

DCD

Messagepar DCD » 21 févr. 2025, 20:49

Jahstrad a écrit :
DCD a écrit :

il a pas critiqué, c'est factuel ce qu il dit, et quand bien même il faudrait avoir un "niveau défini" pour être autorisé à critiquer ? (c'est comme sur le forum ? :mrgreen: )
Il me semblait qu'à demi-mots, il disait que c'était plus dur pour un gars comme lui, par rapport à un gars de GF. Et qu'il y avait comme un avantage au gars de GF à niveau égal par rapport à ceux formés à Metz.

Mais si c'est lui la valeur étalon, son constat devient une critique.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 févr. 2025, 21:01

Jahstrad a écrit :
DCD a écrit :

Il dit une vérité et en même temps si c'était vraiment un bon joueur il aurait percé .... mais qui on a sorti du centre de formation ces dernières années avec succès ? Pas grand monde. C'est même une misère.
Il a raison, Mikautadze a du multiplier les prêts.
Je me souviens des Peugnet, Lempereur, Lacroix, Mbengue , Fournier... personne n'a percé chez nous. Même Hein ! Il revient presque 10 ans après. Il y a un problème au centre de formation à Metz.
Maintenant chez GF il y a eu des craks mais qui ne se sont pas inscrits sur la durée. Il faut prendre en compte le coût du centre de formation et ce qu'on récolte derrière aussi.
Son itw est pas déconnante mais encore une fois si il était vraiment bon il aurait eu une autre trajectoire de carrière.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 21 févr. 2025, 22:49

Raouf Mroivili marque les deux buts de la victoire de Villefranche contre Orléans. Ces deux premiers buts dans son nouveau club il me semble.

dutcom

Messagepar dutcom » 21 févr. 2025, 23:13

DidierZedong a écrit :
Jahstrad a écrit :

Il dit une vérité et en même temps si c'était vraiment un bon joueur il aurait percé .... mais qui on a sorti du centre de formation ces dernières années avec succès ? Pas grand monde. C'est même une misère.
Il a raison, Mikautadze a du multiplier les prêts.
Je me souviens des Peugnet, Lempereur, Lacroix, Mbengue , Fournier... personne n'a percé chez nous. Même Hein ! Il revient presque 10 ans après. Il y a un problème au centre de formation à Metz.
Maintenant chez GF il y a eu des craks mais qui ne se sont pas inscrits sur la durée. Il faut prendre en compte le coût du centre de formation et ce qu'on récolte derrière aussi.
Son itw est pas déconnante mais encore une fois si il était vraiment bon il aurait eu une autre trajectoire de carrière.
Disons qu'on laisse aux jeunes GF plus de temps de manière générale. Regarde Lô, ça fait 6 ans qu'il est chez nous, et on l'a prolongé alors qu'il ne jouait pas. Il finit par montrer des choses, tant mieux, mais aucun jeune du centre n'a jamais eu ce temps là à disposition. Dans une moindre mesure l'idée fut la même pour Sabaly ou Jallow d'ailleurs, à qui on a bien laissé le temps de grandir en prêt avant de les titulariser chez nous.
Peut être aussi parce que les jeunes français sont plus enclins à aller chercher un contrat et du temps de jeu ailleurs ? Mikelbrancis avait un boulevard pour gagner sa place, il a préféré partir... et puis à part Sildillia je ne vois pas qui finalement a montré que le club s'était trompé. Bozok éventuellement ?
J'espère aussi que les années à venir permettront de sortir un peu plus de jeunes du centre, j'espère toujours voir N'duquidi par exemple réussir à se montrer.
Toujours est il que GF nous remplit les caisses quasiment tous les ans, et nous aide sportivement là aussi tous les ans. C'est sans doute pour ces raisons qu'on ne laisse pas de côté ceux qui sont moins "cracks" en se montrant patients. Quand t'as 1/3 de l'effectif qui vient de GF, même si un certain nombre ne sont pas prêts, ça reste du recrutement à moindre frais.

Revenir à « Planète Foot »