DidierZedong a écrit :
Jahstrad a écrit :
il a pas critiqué, c'est factuel ce qu il dit, et quand bien même il faudrait avoir un "niveau défini" pour être autorisé à critiquer ? (c'est comme sur le forum ?

)
Il dit une vérité et en même temps si c'était vraiment un bon joueur il aurait percé .... mais qui on a sorti du centre de formation ces dernières années avec succès ? Pas grand monde. C'est même une misère.
Il a raison, Mikautadze a du multiplier les prêts.
Je me souviens des Peugnet, Lempereur, Lacroix, Mbengue , Fournier... personne n'a percé chez nous. Même Hein ! Il revient presque 10 ans après. Il y a un problème au centre de formation à Metz.
Maintenant chez GF il y a eu des craks mais qui ne se sont pas inscrits sur la durée. Il faut prendre en compte le coût du centre de formation et ce qu'on récolte derrière aussi.
Son itw est pas déconnante mais encore une fois si il était vraiment bon il aurait eu une autre trajectoire de carrière.
Disons qu'on laisse aux jeunes GF plus de temps de manière générale. Regarde Lô, ça fait 6 ans qu'il est chez nous, et on l'a prolongé alors qu'il ne jouait pas. Il finit par montrer des choses, tant mieux, mais aucun jeune du centre n'a jamais eu ce temps là à disposition. Dans une moindre mesure l'idée fut la même pour Sabaly ou Jallow d'ailleurs, à qui on a bien laissé le temps de grandir en prêt avant de les titulariser chez nous.
Peut être aussi parce que les jeunes français sont plus enclins à aller chercher un contrat et du temps de jeu ailleurs ? Mikelbrancis avait un boulevard pour gagner sa place, il a préféré partir... et puis à part Sildillia je ne vois pas qui finalement a montré que le club s'était trompé. Bozok éventuellement ?
J'espère aussi que les années à venir permettront de sortir un peu plus de jeunes du centre, j'espère toujours voir N'duquidi par exemple réussir à se montrer.
Toujours est il que GF nous remplit les caisses quasiment tous les ans, et nous aide sportivement là aussi tous les ans. C'est sans doute pour ces raisons qu'on ne laisse pas de côté ceux qui sont moins "cracks" en se montrant patients. Quand t'as 1/3 de l'effectif qui vient de GF, même si un certain nombre ne sont pas prêts, ça reste du recrutement à moindre frais.