[LFP] décision de la commission de discipline : Match perdu pour Bordeaux

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
françoiscalderaro

Re: [LFP] décision de la commission de discipline : Match perdu pour Bordeaux

Messagepar françoiscalderaro » 17 juin 2023, 06:46

NicolasGousseForever a écrit :
get_up_kids a écrit :

Je ne comprends pas le peu de soutien dont bénéficie Rodez et son joueur ?!
L'attitude d Annecy est minable et pénalement répréhensible (fausses accusations, etc...)

Et surtout parmi les médias d'habitude si prompts a s offusquer pour rien, pratiquement personne pour soutenir Buades.

On attend quoi?!
Des menaces de mort ne suffisent pas?!
Il faut attendre que Buades se fasse agresser ou qu il se suicide pour que quelqu un réagisse?!

Une partie des médias et des acteurs du foot cautionnent les abrutis qui transforment la victime en coupable, et quasiment personne ne vient a sa défense.

Je trouve ça gerbant, tout comme la ligne de défense de voyou choisie par le president d Annecy! :-@
c est du délire...
et oui, le président d Annecy pète une pile complet.
Oui enfin mettez-vous à leur place vous seriez fous… ce club a battu le havre et Bordeaux, les seuls à avoir réussi cet exploit

Ils ont été pour leur bonheur et leur malheur en demi de la coupe de France en allant gagner au vélodrome

Ils ont 45 points

Et ils descendent sur un coup du sort résultats improbables plus arrêt du match qui les concernent à la 22e minute

Et certains disent ils avaient qu’à gagner au PFC… ben voyons

C’est quand même grâce à eux qu’on est monté alors un minimum de solidarité ils n’ont rien à faire en national c’est juste scandaleux et si j’étais supporter ou President d’Annecy je dirais la même chose sur l’équité sportive

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 juin 2023, 07:18

françoiscalderaro a écrit :

c est du délire...
Oui enfin mettez-vous à leur place vous seriez fous… ce club a battu le havre et Bordeaux, les seuls à avoir réussi cet exploit

Ils ont été pour leur bonheur et leur malheur en demi de la coupe de France en allant gagner au vélodrome

Ils ont 45 points

Et ils descendent sur un coup du sort résultats improbables plus arrêt du match qui les concernent à la 22e minute

C’est quand même grâce à eux qu’on est monté alors un minimum de solidarité ils n’ont rien à faire en national c’est juste scandaleux et si j’étais supporter ou President d’Annecy je dirais la même chose sur l’équité sportive

Tout le monde serait déçu de descendre peu importe les conditions.

Et peu importe leur passif. Quand tu es en danger de descendre à 37ème c'est que ce n'est absolument délirant que tu finisses par descendre et que tu as raté ta saison. Et eux n'ont sportivement pas réussi à faire mieux : ils ont joué contre Paris sans idée de ces événements à Bordeaux, et ils ont quand même perdu.
Donc oui, ils auraient du gagner, et ne pas compter sur des faits de jeu pour espérer s'accrocher à un maintien qu'ils ont perdu.
Rodez a eu de la chance, mais le sport c'est aussi se contrôler et être un club responsable, ce que Bordeaux n' a pas réussi à être, et c'est tombé sur Rodez pour en profiter (qui de toute façon gagnait le match). Leurs points sont autant valables qu'une victoire classique.

"ben voyons" n'est pas un argument très convaincant.
Est-ce qu'on l'aurait mauvaise à leur place ? Oui. Est-ce qu'on aurait raison ? Non.

DCD

Messagepar DCD » 17 juin 2023, 07:50

RdNetwork a écrit : "ben voyons" n'est pas un argument très convaincant.
Est-ce qu'on l'aurait mauvaise à leur place ? Oui. Est-ce qu'on aurait raison ? Non.
Si nous étions à leur place nous crierions au scandale afin que le match aille à son terme, car Bordeaux pouvait encore largement battre Rodez en 68 minutes.

Certains iraient même se plaindre de la passivité du président Serin, exigeant qu'il monte aux créneaux médiatique et politique afin de défendre son club.

Donc, est-ce qu'on l'aurait mauvaise à leur place ? Oui. Est-ce qu'on aurait raison ? Oui.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 17 juin 2023, 08:00

Ils ont battu Le Havre et Bordeaux certes
Mais il se sont fait surtout taper par Niort le bonnet d’âne à domicile

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 juin 2023, 08:14

DCD a écrit :
Si nous étions à leur place nous crierions au scandale afin que le match aille à son terme, car Bordeaux pouvait encore largement battre Rodez en 68 minutes.

Certains iraient même se plaindre de la passivité du président Serin, exigeant qu'il monte aux créneaux médiatique et politique afin de défendre son club.

Donc, est-ce qu'on l'aurait mauvaise à leur place ? Oui. Est-ce qu'on aurait raison ? Oui.

On se plaindrait comme tu le décris, mais j'ai du mal à comprendre en quoi ça nous donnerait raison.
Bordeaux "pouvait encore gagner", admettons. Mais ils ne l'ont pas fait, parce qu'ils en ont (indirectement) décidé autrement, et ils ont perdu de manière valable. C'est peut-être triste ou "pas bien" selon un critère un peu flou de mérite sportif, mais c'est comme ça

Je penserais pareil si par exemple on avait loupé la monté à cause de points de pénalité pris suite à l'incident contre Guingamp. Ce serait bien sûr d'autant plus frustrant et énervant parce que c'est le club qu'on supporte, mais le fond de ma pensée serait le même : une défaite sportive et une défaite à cause d'un tes supporters, c'est la même chose et il vaut mieux ne pas chercher à voir ça différemment

patrick57

Messagepar patrick57 » 17 juin 2023, 08:51

françoiscalderaro a écrit :

c est du délire...

Ils ont 45 points

L'équité sportive aurait été de reprogrammer la dernière journée..
Maintenant les pinardiers ont ce qu'ils méritent

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 juin 2023, 09:59

RdNetwork a écrit :
DCD a écrit :

On se plaindrait comme tu le décris, mais j'ai du mal à comprendre en quoi ça nous donnerait raison.
Bordeaux "pouvait encore gagner", admettons. Mais ils ne l'ont pas fait, parce qu'ils en ont (indirectement) décidé autrement, et ils ont perdu de manière valable. C'est peut-être triste ou "pas bien" selon un critère un peu flou de mérite sportif, mais c'est comme ça

Je penserais pareil si par exemple on avait loupé la monté à cause de points de pénalité pris suite à l'incident contre Guingamp. Ce serait bien sûr d'autant plus frustrant et énervant parce que c'est le club qu'on supporte, mais le fond de ma pensée serait le même : une défaite sportive et une défaite à cause d'un tes supporters, c'est la même chose et il vaut mieux ne pas chercher à voir ça différemment
C'est comme les retraites, Annecy et Bordeaux prennent un coup de 49.3. La procédure de vote n'est pas allée jusqu'au bout, mais c'est légal et il leur faudra deux ans de plus pour retrouver leur niveau normal.

pilch

Messagepar pilch » 17 juin 2023, 10:47

Admettons que le joueur de Rodez ait simulé. Entre ça et un joueur qui simule pour obtenir un péno ou un rouge ça revient au même selon moi (en terme de morale sportive), et pour autant ça arrive plus ou moins à chaque journée.
La seule chose que ça montre c'est que le classement final tient à peu de chose et est influencé par des critères non sportifs (match plombé par l'arbitrage, tricheries; mais on pourrait rajouter calendrier car jouer Sochaux en fin de saison ou avant ce n'était pas pareil).

Et si le joueur n'a pas simulé, il n'y a rien à dire sur la défaite sur tapis vert.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 17 juin 2023, 10:52

Sauf qu'on arrête pas le match quand le joueur simule un péno ou un rouge

carbone14

Messagepar carbone14 » 17 juin 2023, 11:14

DCD a écrit :

On peut comprendre que Annecy soit frustré. Le scénario est cruel mais pas injuste. Le match donné gagné pour Rodez n'est pas scandaleux en soi et Annecy a joué son dernier match dans des conditions normales. Annecy est relégué parce qu'il n'y a que 45 points au compteur.
La proposition d'une ligue 2 à 21 club et les arguments avancés par Annecy tendent à inverser les responsabilités. En effet, Bordeaux ne serait finalement pas sanctionné pour un acte répréhensible avéré et les responsables seraient le joueur de Rodez, les médecins et l'arbitre du match.

Revenir à « Planète Foot »