[Coupe de France]Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lutin57.

Re: [Coupe de France]Saison 2024/2025

Messagepar Lutin57. » 01 avr. 2025, 23:25

TressorMoreno a écrit :

Quel joueur ce skytta et quel entraîneur ce Castro..
Et de 4..
Oui,très intéressant ce coach, comme quoi,encore une fois avec des idées...
Dernière modification par nerolf55 le 02 avr. 2025, 05:59, modifié 1 fois.
Raison : Modif quote

sogood

Messagepar sogood » 02 avr. 2025, 07:32

Lutin57. a écrit :
champ d'or a écrit :

C'est bien que tu cites les Pays Bas. Tu prendras renseignement sur leur mode de partage des richesses en droits TV et même revenus tirés de l'UEFA par les participants aux coupes d'Europe. Eux ont une chance de se tirer vers le haut en créant un noyau dur de plusieurs clubs, aidés par un socle professionnel solide.

En France, Paris gagne la L1, Paris gagne la coupe et Paris doit maintenir la 5ème place à l'UEFA. Quand ils auront crevé le foot français ils seront contents. Et tu imagines bien que certains présidents de club qui leur vendent des joueurs au dessus du marché ne sont pas libres de leur pensée. Au hasard, Caillot et Ekitiké.
Oui....mais çe qui m'énerve n'est pas le psg, c'est plutôt les autres clubs qui sont à la rue que ce soit en championnat (21 points de retard,,rien à voir avec le psg) ou en Europe (même s'il y a du mieux)
On pourrait être derrière la Bulgarie, je m'en taperais.
Quand Serin va annoncer ( si le FC Metz est en Ligue 1 la saison prochaine), qu'il n'y aura aucun recrutement payant et que 3 joueurs seront vendus car aucun droit tv, j'attends la réaction.
Faut arrêter de croire que le PSG sauve la L1.
Le PSG n'est intéressé que par le PSG.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 avr. 2025, 09:08

J'ai rien contre le PSG mais il faut en effet arrêter de nous vendre que le PSG sauve la Ligue 1. La répartition des Droits TV sur laquelle se sont assis - à regret désormais - de nombreux Présidents de L1 n'est en rien un boost pour notre championnat. Il est profondément inégalitaire au contraire d'autres championnats, comme l'Angleterre ou les Pays-Bas. Il est parfaitement anormal qu'il y ait plus de 100M€ d'écart entre le premier et le dernier.

C'est pour cela que de nombreux forumistes, dont moi, ne sommes pas particulièrement excités par cette fin de saison puisque que si nous montons en L1, il faudra probablement s'attendre à devoir vendre à minima Sadibou Sané et Gueye, avec un budget des plus minimes pour recruter des joueurs.

Aller en Ligue 1 pour ne rien pouvoir y faire, moi ça ne m'intéresse pas.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 avr. 2025, 09:26

sogood a écrit :
Lutin57. a écrit :

Oui....mais çe qui m'énerve n'est pas le psg, c'est plutôt les autres clubs qui sont à la rue que ce soit en championnat (21 points de retard,,rien à voir avec le psg) ou en Europe (même s'il y a du mieux)
Quand Serin va annoncer ( si le FC Metz est en Ligue 1 la saison prochaine), qu'il n'y aura aucun recrutement payant et que 3 joueurs seront vendus car aucun droit tv, j'attends la réaction.
Mais absolument d'accord!
Nasser ne défend que les intérêts de son club, et il a raison.
Pour Serin également, il y a de grandes chances - si on monte - que c'est ce qu'il va se passer.
Pendant que nos adversaires vont s'endetter et arriveront à se maintenir, nous aurons une équipe moins forte en L1 qu'en L2, comme à chaque fois.
On aura un feuilleton d'été, comme à chaque fois, et le traditionnel panic buy du 31 août avec un mystérieux joueur obscur...
L'histoire du Fc Metz avec Bernard Serin est un éternel recommencement.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 avr. 2025, 09:27

Lutin57. a écrit :
sogood a écrit : On pourrait être derrière la Bulgarie, je m'en taperais.
On connaît ta musique, pour toi s’il n’y avait pas d’équipe première,ce serait pareil donc aucune surprise sur ta position.;;
Oui le psg sauve le;foot français…..sauf que derrière les présidents de club font n’importe quoi et n’apprennent pas de leurs erreurs......
Serin pourra dire ce qu'il veut, si aujourd'hui notre club ne recrute pas ça n'a rien à voir avec le psg mais dû essentiellement aux investissements consentis ces dernières saisons.....
Les investissements sont louables et étaient nécessaires. Le problème est la démesure de ces investissements. Trop importants, trop gros par rapport aux moyens et ambition du club.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 02 avr. 2025, 09:54

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi le PSG sauve la Ligue 1?
A ce que je sache, les droits TV ne font que baisser, on est aujourd'hui à des montants inférieurs à la période 2005-2024. le championnat ets inintéressant au possible. Le PSG se prend la grosse, grosse, grosse part du gâteau.
Le classement UEFA n'a pas bougé avant et pendant Qatar.
Bref, les personnes persuadées du bienfait du PSG peuvent elles me faire une démonstration de ce que je ne vois pas?

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 02 avr. 2025, 10:43

flamingo a écrit :
sogood a écrit :

Mais absolument d'accord!
Nasser ne défend que les intérêts de son club, et il a raison.
Pour Serin également, il y a de grandes chances - si on monte - que c'est ce qu'il va se passer.
Pendant que nos adversaires vont s'endetter et arriveront à se maintenir, nous aurons une équipe moins forte en L1 qu'en L2, comme à chaque fois.
On aura un feuilleton d'été, comme à chaque fois, et le traditionnel panic buy du 31 août avec un mystérieux joueur obscur...
L'histoire du Fc Metz avec Bernard Serin est un éternel recommencement.
Ce qui est anormal c'est de laisser les clubs acheter des joueurs en spéculant sur les droits TV qu'ils pourraient avoir ....
BS ne pratique pas cette politique.
On verra en fin de saison l'état de santé de l'ASSE, de Reims, d'Angers, du HAC,de l'Ol ou de l'ASSE.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 avr. 2025, 11:01

Lutin57. a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Quel joueur ce skytta et quel entraîneur ce Castro..
Et de 4..
Comment un club comme Dunkerque, avec ses installations et son stade ridicules, peut attirer un entraîneur ayant travaillé au Benfica Lisbonne ? :hein?:

BenAlex

Messagepar BenAlex » 02 avr. 2025, 11:29

sup'demetz a écrit :
Lutin57. a écrit :

Comment un club comme Dunkerque, avec ses installations et son stade ridicules, peut attirer un entraîneur ayant travaillé au Benfica Lisbonne ? :hein?:
Le propriétaire est un milliardaire turque

Kent'

Messagepar Kent' » 02 avr. 2025, 11:42

BenAlex a écrit :
sup'demetz a écrit :

Le propriétaire est un milliardaire turque
Il entraînait les jeunes et la B, pas la A. ;-) Ce poste à Dunkerque constitue finalement sa première chance en équipe première et je pense qu'il sera compliqué pour Dunkerque de le conserver cet été, d'autant plus si il n'y a pas la L1 au bout. Cela vaut aussi d'ailleurs pour certains de leurs éléments comme Skytta qui risque d'avoir une sacrée cote.

Revenir à « Planète Foot »