[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 10 juin 2025, 08:11

Lutin57. a écrit : En tout cas la hype Yamal qd il,est en face d'une équipe organisée, on ne le voit plus....et son défenseur est impliqué dans les 2 buts de son equipe....mais bon, le mec est hyper talentueux et fun, apparemment c'est devenu le plus important ds le foot moderne.....et à côté de cela, Vitinha est devenu le meilleur milieu de terrain du monde(au moins top 3) il a tout gagné mais c'est sur c'est moins fun que Yamal.
Vu son âge, il a largement le temps de développer l'aspcet tactique et défensif.
En général un offensif de 17/18 ans émergera et brillera plus par ses exploits devant le but que ses duels au milieu de terrain.

ça reste un crack hyper précoce dans le milieu.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 juin 2025, 11:24

Kent' a écrit :
Vixxens a écrit :
T'as nourri le troll comme on dit. :bravo:

Pour ma part, j'aurai même tendance à préférer Digne à T. Hernandez en EdF, qui offre pour moi plus de certitudes défensivement. Surtout si Deschamps continue avec ce 4231 très offensif, auquel cas l'apport offensif de T. Hernandez devient moins obligatoire et avec Digne, tu limites les errements défensifs du Milanais.
Je suis assez d'accord. Digne c'est un peu comme Evra a l'époque, c'est jamais flamboyant, mais le taf est fait avec certitude.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 juin 2025, 11:34

Vixxens a écrit : Je suis assez d'accord. Digne c'est un peu comme Evra a l'époque, c'est jamais flamboyant, mais le taf est fait avec certitude.
J'ajouterai quand même que je ne comprendrai jamais la mise au ban systématique de Mendy. On parle d'un mec qui joue au Real depuis plusieurs années, a connu plusieurs coachs qui lui ont toujours fait confiance, a été le remplaçant attitré de Marcelo, etc... Le peu que j'en ai vu, je l'ai toujours trouvé intéressant. Je pense qu'à un moment, il a pâti de son profil car ça ne collait pas avec le profil de Mbappe qui collait mieux, quand il était ailier, avec celui de T. Hernandez, très offensif et capable de répéter les efforts.

Il est ambidextre en plus, ce qui permettrait d'apporter des solutions dans l'entrejeu..

Ce besoin, on en a moins besoin maintenant que Mbappe évolue dans l'axe et Mendy me semble être le bon mix entre Hernandez et Digne..

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 juin 2025, 12:06

Alors Mendy il y a quelques années, je dis oui tous les jours. Maintenant, c'est plus la même. Mais bon, Deschamps, que je ne critique pas pour ses résultats mais pour son football bolonesque, a toujours oublié des joueurs.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 juin 2025, 13:34

Vixxens a écrit : Alors Mendy il y a quelques années, je dis oui tous les jours. Maintenant, c'est plus la même. Mais bon, Deschamps, que je ne critique pas pour ses résultats mais pour son football bolonesque, a toujours oublié des joueurs.
Je pense que la fragilité de F. Mendy, qui à un moment a assez souvent dû décliner en dernière minute les convoc, ont sans doute eu raison de la patience de Deschamps mais on sait bien que la Desch n'applique pas la même pensée à tous ses éléments (le Sacro-Saint le meilleur joue, un joueur ne fait pas l'équipe ou encore que pour jouer en EdF il faut être Européen en club, etc).

Revenir à « Planète Foot »