DCD a écrit :
Bof ! Le parisien se voute pour faire un contrôle de la poitrine alors que le marseillais lève la jambe pour contrôler le ballon.
Il n'y a aucune méchanceté là dedans, un mauvais concours de circonstances et une application bête et méchante du règlement. Surtout que celui-ci explique clairement qu'une faute grossière est passible d’exclusion. Celle-ci n'est donc pas obligatoire.
Je comprends que le rouge fasse débat, eu égard de l'enjeu du match ou pas dans le sens où sur le fond, le débat serait le même sur un Angers - Nantes même si à la lecture des médias, on comprend que ce qui les gêne, c'est que l'arbitre ait osé faire son boulot sur un OM PSG que tout le monde s'est exténué à vendre pour essayer de se rassurer sur le prix des abonnements.
La méchanceté n'empêche pas le manque de maîtrise. Je me mets deux secondes à la place de Letexier qui voit Harit poser son crampon assez haut, qui va voir Marquinhos et voit une belle trace rouge à hauteur du sternum.. Si on est pas sur de la mise en danger de l'intégrité physique là, on y est plus jamais.
Après, encore une fois que Harit n'en ait aucune intention ni once de méchanceté et que le contact a été sans doute plus spectaculaire à vitesse réelle que vraiment dangereux, ça je l'accorde. C'est pour cela que je trouve le rouge pas scandaleux et qu'à contrario ça ne l'aurait pas forcément été non plus si on en était resté au jaune.