[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jeanmich57

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Messagepar Jeanmich57 » 28 oct. 2024, 12:01

Kent' a écrit : L'enjeu c'est pour les sup et les diffuseurs. Si c'est rouge au bout de 44 minutes, je vois pas pourquoi ça ne devrait pas l'être au bout de deux minutes ou de quinze.
Jurisprudence Nigel de Jonk ?

Kent'

Messagepar Kent' » 28 oct. 2024, 12:06

Jeanmich57 a écrit :
Kent' a écrit : L'enjeu c'est pour les sup et les diffuseurs. Si c'est rouge au bout de 44 minutes, je vois pas pourquoi ça ne devrait pas l'être au bout de deux minutes ou de quinze.
Jurisprudence Nigel de Jonk ?
Toujours pas compris les raisons qui ont faites, ce jour là, que De Jonk ne prenne pas de rouge. :huh?: On peut aussi, plus proche de nous, se remémorer du Pays-Bas - Argentine au Qatar avec Paredes qui doit prendre rouge pour son shoot sur le banc néerlandais.. Bon, à mon avis, à ce niveau il y a de la pression qui vient d'assez haut pour ne pas trop saborder les matchs mais à notre échelle, cela reste assez incompréhensible.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 oct. 2024, 12:58

Que penses-tu du rouge pris par vanderson face à Nice ?
Certes il n'aurait pas dû réagir mais je trouve ça dommage le manque de pédagogie de l'arbitre..
Il aurait pu faire une remontrance sans mettre de jaune ni à l'un vu à l'autre pour moi.
L'équipe qui a fait l'antijeu a tiré profit de cette situation et c'est bien dommage..

Kent'

Messagepar Kent' » 28 oct. 2024, 13:11

TressorMoreno a écrit :
Que penses-tu du rouge pris par vanderson face à Nice ?
Certes il n'aurait pas dû réagir mais je trouve ça dommage le manque de pédagogie de l'arbitre..
Il aurait pu faire une remontrance sans mettre de jaune ni à l'un vu à l'autre pour moi.
L'équipe qui a fait l'antijeu a tiré profit de cette situation et c'est bien dommage..
Pas encore vu, je n'ai malheureusement pas accès au résumé DAZN du Lux. :huh?: Je te dis ça dès que je vois l'action.

Flores

Messagepar Flores » 28 oct. 2024, 13:43

gg67 a écrit : Ouais,ça me fait penser au geste du petit jeune Diallo au bout de 4mn,du geste involontaire,de l'intention de faire mal,du manque de pedagogie et le manque de psychologie de l'arbitre qui degaine vite sans reflechir 1 seconde,de l'enjeu de ce Metz-ASSE en barrages toussa toussa...
Je me suis fais la même réflexion ce matin en regardant le résumé du match. Après, volontaire ou pas, la faute est bien réelle et mérite le rouge

santamaradona

Messagepar santamaradona » 28 oct. 2024, 13:49

TressorMoreno a écrit : Que penses-tu du rouge pris par vanderson face à Nice ?
Sur le cas Vanderson, l'arbitre sait que c'est le deuxième jaune. Il ne veut pas faire de pédagogie, le match est à Nice en plus, donc il ne se met pas en difficulté en ne faisant pas de pédagogie et met rouge. Le match est Psg Angers, avec Zaïre Emery à la place de Vanderson,je pense que c'est avertissement verbal...

Concernant le rouge d Harit, je rejoins Kent en tout point. L interview de Letixier sur DAZN est remarquable tant il explique tout. Son raisonnement est très juste vis à vis du règlement.

DCD

Messagepar DCD » 28 oct. 2024, 13:56

Kent' a écrit : Toujours pas compris les raisons qui ont faites, ce jour là, que De Jonk ne prenne pas de rouge. :huh?: On peut aussi, plus proche de nous, se remémorer du Pays-Bas - Argentine au Qatar avec Paredes qui doit prendre rouge pour son shoot sur le banc néerlandais.. Bon, à mon avis, à ce niveau il y a de la pression qui vient d'assez haut pour ne pas trop saborder les matchs mais à notre échelle, cela reste assez incompréhensible.
Et le geste de De Jonk était bien plus dangereux que celui d'hier.

D'ailleurs, le résumé de la finale est visible sur le site de la FIFA et je crois que l'on peut dire, que l'arbitre n'était pas à sa seule erreur ce soir là.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 oct. 2024, 14:01

Flores a écrit :
gg67 a écrit : Ouais,ça me fait penser au geste du petit jeune Diallo au bout de 4mn,du geste involontaire,de l'intention de faire mal,du manque de pedagogie et le manque de psychologie de l'arbitre qui degaine vite sans reflechir 1 seconde,de l'enjeu de ce Metz-ASSE en barrages toussa toussa...
Je me suis fais la même réflexion ce matin en regardant le résumé du match. Après, volontaire ou pas, la faute est bien réelle et mérite le rouge
Pour moi le rouge de Diallo est indiscutable, quel que soit l'enjeu et le moment du match, rouge un jour, rouge toujours si c'est mérité. Par contre Harit, ça me paraît plus discutable seulement dans le sens où il ne semble pas voir arriver le parisien. Après, geste non maitrisé au dessus de la ceinture ( peut-être même du genou?), c'est rouge ( Cf Oukidja face à Guingamp il y a deux ans), que tu effleures, égratignes ou trucides l'adversaire.

hammerli

Messagepar hammerli » 28 oct. 2024, 14:17

Le fait que le Classico français ait lieu quelques heurs seulement après le Classico espagnol est d'une cruauté totale...

Glouglou

Messagepar Glouglou » 28 oct. 2024, 14:28

InSerinWeTrust a écrit :
Flores a écrit :

Pour moi le rouge de Diallo est indiscutable, quel que soit l'enjeu et le moment du match, rouge un jour, rouge toujours si c'est mérité. Par contre Harit, ça me paraît plus discutable seulement dans le sens où il ne semble pas voir arriver le parisien. Après, geste non maitrisé au dessus de la ceinture ( peut-être même du genou?), c'est rouge ( Cf Oukidja face à Guingamp il y a deux ans), que tu effleures, égratignes ou trucides l'adversaire.
Mais comme c'est Marquinhos qui va sur les crampons de Harit, ça pose question. Si tu tires et qu'un mec vient mettre sa tête sous ta semelle, tu prendras aussi un rouge et ce sera injuste.

Revenir à « Planète Foot »