Glouglou a écrit :
Kent' a écrit :
Marqui va surtout sur le ballon avant d'aller sur le crampon d'Harit. C'est quand même ce dernier qui est coupable d'une faute dangereuse.
C'est discutable, je comprends ta vision. Et c'est pour cela que le rouge ne doit jamais être sorti aussi rapidement, et que la VAR doit faire son travail. Ils nous ont foutu en l'air le classico, ces idiots.
 
Question réthorique, si l'arbitre consulte la VAR et décide/ maintient le rouge, l'arbitrage faut-il toujours en l'air le classique? Parce qu'à écouter les pro de l'arbitrage, le rouge est très justifiable, c'est une question d'interprétation, et pas de pédagogie ( les joueurs sont des pros, on est au 1/4 du championnat, c'est plus la rentrée en 6eme à se remettre à niveau du CM2, faut arrêter avec cette histoire de pédagogie dès qu'il y a un carton litigieux).
Le vrai problème de l'arbitrage au foot, c'est qu'il n'est plus respecté par les acteurs. Certes la VAR est censée corriger les erreurs, mais la façon dont elle est utilisée la rend désastreuse et inutile, voir même créatrice de problèmes.
2 exemples pour illustrer ça:
L2, pas de VAR, pas de problème d'arbitrage, de contestation, les acteurs acceptent tous que l'arbitre puisse se tromper.
Rugby, la VAR est au service de l'arbitre qui l'a sollicité directement en cas de doute et n'est pas jugé là dessus, contrairement au foot. De plus, là où il y a pédagogie utile et nécessaire, l'arbitre explique sa décision aux joueurs concernés. Résultat, très très peu de polémiques, d'autant plus qu'il y a respect de l'autorité.