[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 25 sept. 2018, 16:05

ludolux a écrit :
DCD a écrit : 6 matchs et 6 défaites pour Guingamp, c'est pire que Metz la saison dernière, non ?
En tout cas nous sommes bien placés pour dire qu'on ne s'en remet pas facilement!

Je ne sais pas s'ils vont connaitre le meme sort que nous, mais lorsqu'on est dans une mauvaise spirale, les poteaux sont toujours sortants, les ballons sauvés sur la ligne, l'arbitrage pas en notre faveur, et des buts encaissés improbables... et à contrario, lorsqu'on est 1er, la réussite est là.

Ceci dit toutes les séries se brisent un jour. Tout comme Metz, la saison dernière, Guinguamp n'est pas dégeu dans le jeu, et donc peut prétendre à casser cette spirale de la défaite. Une fois fait, et c'est là que l'on voir si les similitudes avec Metz s'arrète là ou pas, on verra s'il confirme avec une série positive conséquente, chose nous n'avons pas pu faire après la victoire contre Angers, la saison dernière ou il me semble que nous perdons contre Troyes à domicile la semaine suivante.
Metz après 10 journées était d’une faiblesse indigente. Guingamp est juste à la rue. La méthode d’un coach comme Kombouaré, tout dans le caractère, le « wooh les gars les couilleuuh sur le terrain hein », et on va à la guerre et tout le reste, ça va un temps mais à un moment donné les mecs sont usés. Et lui même donne l’impression d’etre très fataliste et défaitiste.

Après, si Guingamp descend et Metz monte, ça m’irait très bien: on va leur choper Bénezet :mrgreen:

ludolux

Messagepar ludolux » 25 sept. 2018, 16:06

Graou-ly a écrit :
Fox a écrit : Jusqu'au jour où le football aura lui aussi droit à son épisode Monica Seles.
Ça fait plusieurs mois que c'est de plus en plus fréquent ces conneries, et malheureusement rien ne changera tant que rien de grave n'arrivera.
Ca reste des gosses ... un adulte serait plaqué au sol direct ;-)

Et puis ça fait de la pub au Neymar qui refuse au départ puis finit par donner son maillot ... ça passe à la télé , dans les journaux ... , le pauvre gosse qui pleure devant sa star ... bref , Ronaldo , Messi ... on a déjà vu quoi :mrgreen:
J'ai du mal à voir de la connerie quand un gosse pleure de joie devant une de ses idoles! Ses larmes sont sincères et innocentes. Pour moi ça s'arrète là! Que ce soit voulut par les gens qui l'accompagnent ou pas, je m'en fiche! Et meme si je ne suis pas pro PSG( le foot business n'est pas mon foot) ni forcément pro Neymar (ni anti d'ailleurs), force est de constater que son comportement devant les fans (grands ou petits) est exemplaire.

Je suis contre toute exagération y compris celle qui consiste à voir le mal partout ou Neymar va.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 25 sept. 2018, 16:09

D’ailleurs à quel moment dans ce pays on va gueuler contre les magouilles de l’UEFA et des gros qui flippent, genre Bayern, Barca and co, contre le PSG avec le FPF ?

Ou alors on préférera continuer de chialer sur l’argent et la puissance financière de l’étranger pour justifier la nullité des résultats des clubs français en Coupe d’Europe ?

ludolux

Messagepar ludolux » 25 sept. 2018, 16:24

atlantis973 a écrit :
ludolux a écrit :

En tout cas nous sommes bien placés pour dire qu'on ne s'en remet pas facilement!

Je ne sais pas s'ils vont connaitre le meme sort que nous, mais lorsqu'on est dans une mauvaise spirale, les poteaux sont toujours sortants, les ballons sauvés sur la ligne, l'arbitrage pas en notre faveur, et des buts encaissés improbables... et à contrario, lorsqu'on est 1er, la réussite est là.

Ceci dit toutes les séries se brisent un jour. Tout comme Metz, la saison dernière, Guinguamp n'est pas dégeu dans le jeu, et donc peut prétendre à casser cette spirale de la défaite. Une fois fait, et c'est là que l'on voir si les similitudes avec Metz s'arrète là ou pas, on verra s'il confirme avec une série positive conséquente, chose nous n'avons pas pu faire après la victoire contre Angers, la saison dernière ou il me semble que nous perdons contre Troyes à domicile la semaine suivante.
Metz après 10 journées était d’une faiblesse indigente. Guingamp est juste à la rue
. La méthode d’un coach comme Kombouaré, tout dans le caractère, le « wooh les gars les couilleuuh sur le terrain hein », et on va à la guerre et tout le reste, ça va un temps mais à un moment donné les mecs sont usés. Et lui même donne l’impression d’etre très fataliste et défaitiste.

Après, si Guingamp descend et Metz monte, ça m’irait très bien: on va leur choper Bénezet :mrgreen:
Pas d'accord avec ça! Metz proposait du jeu, bien plus que la saison d'avant ou nous avions largement sauvé notre place dans l'élite. Comme quoi le football... Alors biensur nous étions fébriles, mais cette fébrilités ne doit pas tout cacher. Nous étions plus joueur et meilleur techniquement.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 25 sept. 2018, 17:14

ludolux a écrit :
atlantis973 a écrit :

. La méthode d’un coach comme Kombouaré, tout dans le caractère, le « wooh les gars les couilleuuh sur le terrain hein », et on va à la guerre et tout le reste, ça va un temps mais à un moment donné les mecs sont usés. Et lui même donne l’impression d’etre très fataliste et défaitiste.

Pas d'accord avec ça! Metz proposait du jeu, bien plus que la saison d'avant ou nous avions largement sauvé notre place dans l'élite. Comme quoi le football... Alors biensur nous étions fébriles, mais cette fébrilités ne doit pas tout cacher. Nous étions plus joueur et meilleur techniquement.
Si proposer du jeu c'était avoir une pensée positive et une équipe qui n'a jamais voulu fermer le jeu et bétonner qui a cherché à proposer du jeu au sol, avec quand même des bons joueurs de ballon (Cohade, Mollet, Dossevi...), alors ok, je te suis.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 25 sept. 2018, 20:03

Nice mène 1-0 à Nantes à là mi temps, ça commence a puer sérieusement pour Cardoso...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2018, 20:58

Angers qui gagne à Monaco.
Pas vraiment une surprise vu le jeu monégasque depuis le début de la saison !

mangel

Messagepar mangel » 25 sept. 2018, 21:03

Nantes 18ème
1/2 contre Nice...

ludolux

Messagepar ludolux » 25 sept. 2018, 22:29

bulbi a écrit :
ludolux a écrit :

J'ai du mal à voir de la connerie quand un gosse pleure de joie devant une de ses idoles! Ses larmes sont sincères et innocentes. Pour moi ça s'arrète là! Que ce soit voulut par les gens qui l'accompagnent ou pas, je m'en fiche! Et meme si je ne suis pas pro PSG( le foot business n'est pas mon foot) ni forcément pro Neymar (ni anti d'ailleurs), force est de constater que son comportement devant les fans (grands ou petits) est exemplaire.

Je suis contre toute exagération y compris celle qui consiste à voir le mal partout ou Neymar va.
Les larmes d'un môme ne sont jamais sincères et innocentes. Elles sont conditionnées, contextualisées et donc construites (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas, je dis que c'est sociétal). On laisse croire aux gosses qu'ils doivent avoir des idoles et des modèles. On voit ce que cela donne lorsque ces derniers sont adultes. Regardez autour de vous, poser ce regard à la pointe de vos pompes, remontez lentement et arrêtez vous pile à votre nombril. Il ne ressemble à aucun autre. On y est.
Mouais pas grand chose à dire mis à part que je crois encore à la sincérité et à l’innocence de l’enfance. Conditionné ou non il ne fait pas semblant. C’est au moins sincère.
Étant adulte, je ne serais jamais indifférent devant des célébrités que j’aime ou qui me font rêver.... que ce soit dans le monde du foot, de la musique ou autre.

DCD

Messagepar DCD » 26 sept. 2018, 20:54

Premier point pour Guingamp ?

Revenir à « Planète Foot »