C'est quand jadis ? Quand Sochaux, Bordeaux, Auxerre, Bastia avaient une stature ?flamingo a écrit :Quand on se compare à des clubs comme Lorient, Guingamp, Le Havre, Angers, Clermont et Cie, c'est là que je vois qu'on est tombé bas...Jadis, notre club avait une autre stature!sogood a écrit :
Et celui de beaucoup d'autres
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- Dr.Oetker
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Dernière modification par Dr.Oetker le 10 févr. 2025, 10:46, modifié 1 fois.
- DCD
Dr.Oetker a écrit :C'est quand jadis ? Quand Sochaux, Bordeaux, Auxerre, Bastia avaient une stature ?flamingo a écrit :
Quand on se compare à des clubs comme Lorient, Guingamp, Le Havre, Angers, Clermont et Cie, c'est là que je vois qu'on est tombé bas...Jadis, notre club avait une autre stature!

-
Jadis quand le Fc Metz était un club de L1.Dr.Oetker a écrit :C'est quand jadis ? Quand Sochaux, Bordeaux, Auxerre, Bastia avaient une stature ?flamingo a écrit :
Quand on se compare à des clubs comme Lorient, Guingamp, Le Havre, Angers, Clermont et Cie, c'est là que je vois qu'on est tombé bas...Jadis, notre club avait une autre stature!
-
...... comme St Étienne, Nîmes, Sedan ou Valenciennes ?flamingo a écrit :Jadis quand le Fc Metz était un club de L1.Dr.Oetker a écrit :
C'est quand jadis ? Quand Sochaux, Bordeaux, Auxerre, Bastia avaient une stature ?
-
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
Le calvaire ne fait que commencer..El Pop a écrit : DAZN quel calvaire
Selon l’AFTER RMC
DAZN menacerait de ne pas payer la prochaine échéance des droits TV fixée au 15 février ! Du moins une partie des droits TV en cause:
- Une lutte partiel de la ligue peu efficace
- Une coalition avec les clubs peu concluantes
Fiasco en approche..
- patrick57
Les seuls matchs de D1 que je regarde sont sur C+ et encore ce ne sont que Reims et Strasbourg club du Grand Est .Et ce 'n'est pas tout les week-ends.Lazone je n'en ai pas besoin
-
Mediapro, Dazn....Y a pas à dire, la Ligue de Football Française brille...TressorMoreno a écrit :Le calvaire ne fait que commencer..El Pop a écrit : DAZN quel calvaire
Selon l’AFTER RMC
DAZN menacerait de ne pas payer la prochaine échéance des droits TV fixée au 15 février ! Du moins une partie des droits TV en cause:
- Une lutte partiel de la ligue peu efficace
- Une coalition avec les clubs peu concluantes
Fiasco en approche..
- Przemysl.
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1539243
Petit à petit on se rapproche de la fin du sketch de Labrune. On se dirige vers la sélection naturelle. Les plus forts survivront.
Petit à petit on se rapproche de la fin du sketch de Labrune. On se dirige vers la sélection naturelle. Les plus forts survivront.
Dernière modification par Przemysl. le 11 févr. 2025, 16:27, modifié 1 fois.
- Glouglou
ça sent la fin. Tant mieux. Qu'on revienne à un football qui fait sens au milieu de la société. Ce sport doit être populaire et rempli les stades. On en est tout de même à investir des sommes folles sur des joueurs (surtout en salaires) qui ne parviennent pas à remplir des stades. Parce qu'on tente d'aligner le prix des places sur les investissements faits sur les joueurs et non sur la qualité du spectacle proposé.
Aujourd'hui, tu peux passer une excellent soirée à la salle Braun ou la MCL, en échange de 5 euros. T'es entouré de personnes qui savent parler autrement qu'avec des cris et des sifflets. Mieux, la boisson est vendue à peine au-dessus du prix d'achat en supermarché. Les gens veulent des choses simples, où on partage. Au stade, on partage aujourd'hui entre gens aisés (j'y vais, parce que je peux me le permettre) ou des gens qui sacrifient une bonne partie de leur salaire pour s'acheter une place, deux ou trois selon la taille du foyer. Mais pas forcément civilisées, ces personnes. Suffit d'observer ce qui nous entoure pour s'apercevoir que les idiots et les décérébrés se font de plus en plus nombreux. On est parfois dans la haine de l'autre, du joueur. Forcément, le gars palpe des milliers d'euros et ne sait pas toujours effectuer un contrôle... Toi, tu te chopes pas le gobelet quand tu jettes ton stylo au travail, on te demande pas de démissionner ou d'aller te cacher dans la réserver. Et, en même temps, on te file pas un salaire mirobolant. Donc, on t'en veut pas trop si le stylo tape le rebord du gobelet et finit par s'échouer sur le sol. On te dit juste de ramasser et, toi, tu dis oui ou non. Au pire, si tu ramasses pas, on te critiquera à la machiné à café, comme joueurs de football qui auront foiré leur contrôle ou leur frappe à six mètres des cages. Mais, voilà, celui qui t'enverra une critique, il aura pas payé trente balles pour s'asseoir sur le fauteuil d'en face pour observer ton jet de stylo minable.
M'enfin, je crois qu'on a instauré un rapport malsain avec le sport de haut niveau (qui dépeint sur le sport amateur, d'ailleurs). La société exige un spectacle à la valeur de son investissement. Mais comme les clubs investissent beaucoup trop sur des joueurs qui ne sont pas capables de procurer un spectacle de haute qualité (pour trente balles et 90 minutes, tu vas voir un spectacle de seul en scène ou de théâtre de haute qualité), le spectateur se pense tout permis et entretient un lien toxique avec ce qui se déroule sur la pelouse.
Il est actuellement honteux que St Symphorien ne se remplisse pas.
Aujourd'hui, tu peux passer une excellent soirée à la salle Braun ou la MCL, en échange de 5 euros. T'es entouré de personnes qui savent parler autrement qu'avec des cris et des sifflets. Mieux, la boisson est vendue à peine au-dessus du prix d'achat en supermarché. Les gens veulent des choses simples, où on partage. Au stade, on partage aujourd'hui entre gens aisés (j'y vais, parce que je peux me le permettre) ou des gens qui sacrifient une bonne partie de leur salaire pour s'acheter une place, deux ou trois selon la taille du foyer. Mais pas forcément civilisées, ces personnes. Suffit d'observer ce qui nous entoure pour s'apercevoir que les idiots et les décérébrés se font de plus en plus nombreux. On est parfois dans la haine de l'autre, du joueur. Forcément, le gars palpe des milliers d'euros et ne sait pas toujours effectuer un contrôle... Toi, tu te chopes pas le gobelet quand tu jettes ton stylo au travail, on te demande pas de démissionner ou d'aller te cacher dans la réserver. Et, en même temps, on te file pas un salaire mirobolant. Donc, on t'en veut pas trop si le stylo tape le rebord du gobelet et finit par s'échouer sur le sol. On te dit juste de ramasser et, toi, tu dis oui ou non. Au pire, si tu ramasses pas, on te critiquera à la machiné à café, comme joueurs de football qui auront foiré leur contrôle ou leur frappe à six mètres des cages. Mais, voilà, celui qui t'enverra une critique, il aura pas payé trente balles pour s'asseoir sur le fauteuil d'en face pour observer ton jet de stylo minable.
M'enfin, je crois qu'on a instauré un rapport malsain avec le sport de haut niveau (qui dépeint sur le sport amateur, d'ailleurs). La société exige un spectacle à la valeur de son investissement. Mais comme les clubs investissent beaucoup trop sur des joueurs qui ne sont pas capables de procurer un spectacle de haute qualité (pour trente balles et 90 minutes, tu vas voir un spectacle de seul en scène ou de théâtre de haute qualité), le spectateur se pense tout permis et entretient un lien toxique avec ce qui se déroule sur la pelouse.
-
Je suis d'accord avec l'essentiel de ton post, à quelques nuances.Glouglou a écrit : ça sent la fin. Tant mieux. Qu'on revienne à un football qui fait sens au milieu de la société. Ce sport doit être populaire et rempli les stades. On en est tout de même à investir des sommes folles sur des joueurs (surtout en salaires) qui ne parviennent pas à remplir des stades. Parce qu'on tente d'aligner le prix des places sur les investissements faits sur les joueurs et non sur la qualité du spectacle proposé.
Sur le prix des places, je pense qu'aller voir un match de L1 ou de L2 est tout de même accessible. Sauf exception, la plupart des clubs proposent des tarifs abordables. (On peut parler du hand féminin aussi, où tu dois payer 30/40€ pour aller voir un match de LDC...).
Je trouve au contraire que les stades sont bien remplis. Beaucoup plus que ce qu'ils ne l'étaient il y a quelques années. Donc les clubs arrivent à attirer du public.
Après, quand tu vois Angers-Marseille....tu ne sais plus qui joue à domicile...