Désolé j'ai lu ton poste de traver, donc effectivement je suis d'accord avec toi ;)champ d'or a écrit :à Nancy seconde et deuxième ne veulent pas dire la même chose ?
Et ho ça va les autres, on ne se moque pas

Désolé j'ai lu ton poste de traver, donc effectivement je suis d'accord avec toi ;)champ d'or a écrit :à Nancy seconde et deuxième ne veulent pas dire la même chose ?
Ouaip nous on n'est pas passé en seconde annéechat_chepper a écrit :Au contraire, c'est la deuxième saison la plus difficile, celle ou il faut confirmer.champ d'or a écrit : Il faut que les dirigeants préparent la saison prochaine. Souvent, passé l'effet d'euphorie de la 1ère année en L1, la seconde est plus difficile. Et du coup il ne faut pas tomber dans certains pièges (vendre la moitié de l'équipe, acheter n'importe qui, croire que tout ira mieux avec une année d'expérience,...).
Justement non, je crois que l'Académie n'a jamais validé ce distinguo souvent évoqué mais qui n'existe ni dans les règles ni dans l'usage courant : on passe la seconde même sur une voiture à six vitesses, la classe de 2de est entre la 1ère et la 3è, on parle de deuxième semestre aussi bien que de second semestre, etc.polskapolska a écrit :Si je ne m'abuse, différence (subtile), il peut y avoir : s'il y a "deuxième", c'est qu'il y aura "troisième"... Alors que "seconde" veut dire en général "deuxième" mais dernière... [ceci était un message offert par l'Académie Françaisechamp d'or a écrit :à Nancy seconde et deuxième ne veulent pas dire la même chose ?]
:
Et ils perdent maintenant. ..gauloiskiki a écrit :Ils commencent à me faire de la peine les Troyens.
Ils menaient 2-0 contre Rennes après 15 minutes.
Ils n'auront tenu leur avantage que jusqu'à la 28e ...
Heureusement, sinon ils seraient premiers devant le PQsg ... :roll:DCD a écrit :Je rêve où vous avez perdu votre meilleur attaquant lors de votre montée en L1 ?FanduSCO a écrit :Kodjia, déjà l'année dernière, il est notre attaquant vedette, un des meilleurs buteurs de L2, et il nous lâche alors qu'il aurait pu connaitre la L1 avec tout le groupe et faire sans-doute un super championnat et nous apporter ce qui nous manque offensivement cette année...
Du foot à la angevine quoi :oFanduSCO a écrit :Pas en jouant comme notre deuxième mi-temps à Nice... :nul: Minable, rien, pas un ballon remonté proprement...
Autant la première mi-temps on a géré, les niçois n'ont pas eu un tir, autant la seconde, on a joué beaucoup trop bas et eux on insister, et avec des mecs qui viennent percuter comme Ben Harfa...
Dans ce cas là, oui, des gars comme Boufal et Kodjia, si ils étaient restés, ils nous auraient certainement fait du bien devant dans ce genre de contexte. Mais on aurait pas été devant la compagnie pétrolière du PSG pour autant je pense...
Dans les années 70, oui, on développait du beau jeu en D1. De 2007 à 2014 en L2 on a développer aussi du beau jeu.chat_chepper a écrit :Du foot à la angevine quoi :oFanduSCO a écrit :Pas en jouant comme notre deuxième mi-temps à Nice... :nul: Minable, rien, pas un ballon remonté proprement...
Autant la première mi-temps on a géré, les niçois n'ont pas eu un tir, autant la seconde, on a joué beaucoup trop bas et eux on insister, et avec des mecs qui viennent percuter comme Ben Harfa...
Dans ce cas là, oui, des gars comme Boufal et Kodjia, si ils étaient restés, ils nous auraient certainement fait du bien devant dans ce genre de contexte. Mais on aurait pas été devant la compagnie pétrolière du PSG pour autant je pense...
Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, Straight Outta Metz, Vixxens et 100 invités