Ligue 1 : saison 2015-2016

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
chat_chepper

Re: Ligue 1 : saison 2015-2016

Messagepar chat_chepper » 12 janv. 2016, 20:15

champ d'or a écrit :à Nancy seconde et deuxième ne veulent pas dire la même chose ? :hein?:
Désolé j'ai lu ton poste de traver, donc effectivement je suis d'accord avec toi ;)

Et ho ça va les autres, on ne se moque pas :-X

mangel

Messagepar mangel » 12 janv. 2016, 21:25

chat_chepper a écrit :
champ d'or a écrit : Il faut que les dirigeants préparent la saison prochaine. Souvent, passé l'effet d'euphorie de la 1ère année en L1, la seconde est plus difficile. Et du coup il ne faut pas tomber dans certains pièges (vendre la moitié de l'équipe, acheter n'importe qui, croire que tout ira mieux avec une année d'expérience,...).
Au contraire, c'est la deuxième saison la plus difficile, celle ou il faut confirmer.
Ouaip nous on n'est pas passé en seconde année :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 janv. 2016, 21:37

polskapolska a écrit :
champ d'or a écrit :à Nancy seconde et deuxième ne veulent pas dire la même chose ? :hein?:
Si je ne m'abuse, différence (subtile), il peut y avoir : s'il y a "deuxième", c'est qu'il y aura "troisième"... Alors que "seconde" veut dire en général "deuxième" mais dernière... [ceci était un message offert par l'Académie Française :ninja: ]

:
Justement non, je crois que l'Académie n'a jamais validé ce distinguo souvent évoqué mais qui n'existe ni dans les règles ni dans l'usage courant : on passe la seconde même sur une voiture à six vitesses, la classe de 2de est entre la 1ère et la 3è, on parle de deuxième semestre aussi bien que de second semestre, etc.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 janv. 2016, 20:33

Ils commencent à me faire de la peine les Troyens.
Ils menaient 2-0 contre Rennes après 15 minutes.
Ils n'auront tenu leur avantage que jusqu'à la 28e ...

uLs

Messagepar uLs » 16 janv. 2016, 21:00

gauloiskiki a écrit :Ils commencent à me faire de la peine les Troyens.
Ils menaient 2-0 contre Rennes après 15 minutes.
Ils n'auront tenu leur avantage que jusqu'à la 28e ...
Et ils perdent maintenant. ..

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 janv. 2016, 21:25

DCD a écrit :
FanduSCO a écrit :Kodjia, déjà l'année dernière, il est notre attaquant vedette, un des meilleurs buteurs de L2, et il nous lâche alors qu'il aurait pu connaitre la L1 avec tout le groupe et faire sans-doute un super championnat et nous apporter ce qui nous manque offensivement cette année...
Je rêve où vous avez perdu votre meilleur attaquant lors de votre montée en L1 ?
Heureusement, sinon ils seraient premiers devant le PQsg ... :roll:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 17 janv. 2016, 09:18

Pas en jouant comme notre deuxième mi-temps à Nice... :nul: Minable, rien, pas un ballon remonté proprement...
Autant la première mi-temps on a géré, les niçois n'ont pas eu un tir, autant la seconde, on a joué beaucoup trop bas et eux on insister, et avec des mecs qui viennent percuter comme Ben Harfa...
Dans ce cas là, oui, des gars comme Boufal et Kodjia, si ils étaient restés, ils nous auraient certainement fait du bien devant dans ce genre de contexte. Mais on aurait pas été devant la compagnie pétrolière du PSG pour autant je pense... :-(

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 17 janv. 2016, 11:41

FanduSCO a écrit :Pas en jouant comme notre deuxième mi-temps à Nice... :nul: Minable, rien, pas un ballon remonté proprement...
Autant la première mi-temps on a géré, les niçois n'ont pas eu un tir, autant la seconde, on a joué beaucoup trop bas et eux on insister, et avec des mecs qui viennent percuter comme Ben Harfa...
Dans ce cas là, oui, des gars comme Boufal et Kodjia, si ils étaient restés, ils nous auraient certainement fait du bien devant dans ce genre de contexte. Mais on aurait pas été devant la compagnie pétrolière du PSG pour autant je pense... :-(
Du foot à la angevine quoi :o

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 17 janv. 2016, 14:22

chat_chepper a écrit :
FanduSCO a écrit :Pas en jouant comme notre deuxième mi-temps à Nice... :nul: Minable, rien, pas un ballon remonté proprement...
Du foot à la angevine quoi :o
Dans les années 70, oui, on développait du beau jeu en D1. De 2007 à 2014 en L2 on a développer aussi du beau jeu.
L'année dernière, pas de beau jeu, mais on est monté. ;-) Et cette année on ne développe pas souvent du beau jeu, mais on prend beaucoup de points et c'est le principal pour nous si on veut se maintenir.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 janv. 2016, 14:29

Ce fantasme du beau jeu comment vraiment à me pomper l'air.
Tous les clubs ne peuvent pas constamment en pratiquer parce que tous les joueurs n'en sont pas capables tout simplement. La solidité défensive, la tactique c'est aussi une forme de beau jeu, puisque certes au foot il faut marquer, mais il faut aussi éviter d'encaisser.

Revenir à « Planète Foot »