Sauf que Didillon jusqu'à la valise encaissée face à Monaco était vraiment un bon gardien, c'est à partir de là qu'il s'est fragilisé. Aussi toute sélection en Espoirs avant ce match était plus qu'opportune.DCD a écrit : C'est dans la lignée des gardiens formés à Metz, qui étaient sélectionnés malgré un niveau passable, comme Joris Delle ou Thomas Didillon.
[Fil Rouge] Les messins en sélection
- InSerinWeTrust
Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection
- Chriss200
Moi je trouvais pas, j'étais étonné qu'il soit en espoir et il ne m'a jamais inspiré confiance chez nous. Et pourtant je défends beaucoup les joueurs du cru!InSerinWeTrust a écrit :Sauf que Didillon jusqu'à la valise encaissée face à Monaco était vraiment un bon gardien, c'est à partir de là qu'il s'est fragilisé. Aussi toute sélection en Espoirs avant ce match était plus qu'opportune.DCD a écrit : C'est dans la lignée des gardiens formés à Metz, qui étaient sélectionnés malgré un niveau passable, comme Joris Delle ou Thomas Didillon.
Il y aurait qui en concurrence avec Dietsch pour les espoirs avec une expérience du haut niveau? Il a quel âge Bernardoni? 19-20 ans?

- InSerinWeTrust
25Chriss200 a écrit :Moi je trouvais pas, j'étais étonné qu'il soit en espoir et il ne m'a jamais inspiré confiance chez nous. Et pourtant je défends beaucoup les joueurs du cru!InSerinWeTrust a écrit :
Sauf que Didillon jusqu'à la valise encaissée face à Monaco était vraiment un bon gardien, c'est à partir de là qu'il s'est fragilisé. Aussi toute sélection en Espoirs avant ce match était plus qu'opportune.
Il y aurait qui en concurrence avec Dietsch pour les espoirs avec une expérience du haut niveau? Il a quel âge Bernardoni? 19-20 ans?![]()
- DCD
Pareil.Chriss200 a écrit :
Moi je trouvais pas, j'étais étonné qu'il soit en espoir et il ne m'a jamais inspiré confiance chez nous. Et pourtant je défends beaucoup les joueurs du cru!
-
Le poste de gardien est le moins fourni en Espoirs en ce moment (Meslier de Leeds absent notamment) mais on va pas se plaindre non plus pour Dietsch. C'est une très grosse expérience pour lui et également pour le club. Nul doute qu'il progresse aux côtés de tels joueurs et je pense pas que les frappes de Gouri soient les même qu'un Marius à Seraing.
Donc tant mieux pour lui, même si effectivement, il est un ton en-dessous des autres sur le terrain en potentiel et je le vois pas forcément toucher le haut niveau.
Mikelbrencis a joué contre l'Allemagne U18 (1-1) avec une prestation convaincante, sans être au-dessus du lot mais sans être en-dessous non plus. Au diapason de l'équipe. Il doit encore progresser dans le 1vs1 pour faire davantage de différences.
Match contre les Pays-Bas aujourd'hui où il sera sans doute remplaçant (turn-over).
Donc tant mieux pour lui, même si effectivement, il est un ton en-dessous des autres sur le terrain en potentiel et je le vois pas forcément toucher le haut niveau.
Mikelbrencis a joué contre l'Allemagne U18 (1-1) avec une prestation convaincante, sans être au-dessus du lot mais sans être en-dessous non plus. Au diapason de l'équipe. Il doit encore progresser dans le 1vs1 pour faire davantage de différences.
Match contre les Pays-Bas aujourd'hui où il sera sans doute remplaçant (turn-over).
-
Didillon c'est dur à analyser tant il avait la baraka sur notre saison de Ligue 2, avec des doubles poteaux, des arrêts monstrueux qu'il sortait de nul part etc...
Cette saison n'est absolument pas représentative de son niveau moyen, comme ne l'est pas sa saison de Ligue 1 où il est apparu sévérement touché moralement.
C'est loin d'être un mauvais goal, mais il est clair qu'on a un peu surévalué son potentiel.
Cette saison n'est absolument pas représentative de son niveau moyen, comme ne l'est pas sa saison de Ligue 1 où il est apparu sévérement touché moralement.
C'est loin d'être un mauvais goal, mais il est clair qu'on a un peu surévalué son potentiel.
- Cristo
D'accord avec toi il était pas mauvais...mais je pense que psychologiquement ça été dur pour lui...et il nous a arrêté quelques pénaltys aussi il me sembleSovak a écrit : Didillon c'est dur à analyser tant il avait la baraka sur notre saison de Ligue 2, avec des doubles poteaux, des arrêts monstrueux qu'il sortait de nul part etc...
- InSerinWeTrust
Il y a une époque, gardien en EdF espoir était la marque d'un vrai niveau, une vraie valeur sportive. Pour ceux qui ne s'en rappelle pas, Metz en 96 je crois devait signer Richard Dutruel, gardien remplaçant du PSG, belle cible à l'époque. Mais il n'avait pas fait le poids face à la possibilité pour le club de signer le gardien des Espoirs, à savoir Letizi (eh oui, il fut un temps où la progression sportive pour un footballeur consistait à quitter Nice pour venir signer à Metz), véritable joueur en devenir.Arthag a écrit : Le poste de gardien est le moins fourni en Espoirs en ce moment (Meslier de Leeds absent notamment) mais on va pas se plaindre non plus pour Dietsch. C'est une très grosse expérience pour lui et également pour le club. Nul doute qu'il progresse aux côtés de tels joueurs et je pense pas que les frappes de Gouri soient les même qu'un Marius à Seraing.
- Chriss200
Et tant mieux! Même si il a joué à Barca j'ai toujours trouvé Letizi largement supérieur,InSerinWeTrust a écrit :Il y a une époque, gardien en EdF espoir était la marque d'un vrai niveau, une vraie valeur sportive. Pour ceux qui ne s'en rappelle pas, Metz en 96 je crois devait signer Richard Dutruel, gardien remplaçant du PSG, belle cible à l'époque. Mais il n'avait pas fait le poids face à la possibilité pour le club de signer le gardien des Espoirs, à savoir Letizi (eh oui, il fut un temps où la progression sportive pour un footballeur consistait à quitter Nice pour venir signer à Metz), véritable joueur en devenir.Arthag a écrit : Le poste de gardien est le moins fourni en Espoirs en ce moment (Meslier de Leeds absent notamment) mais on va pas se plaindre non plus pour Dietsch. C'est une très grosse expérience pour lui et également pour le club. Nul doute qu'il progresse aux côtés de tels joueurs et je pense pas que les frappes de Gouri soient les même qu'un Marius à Seraing.
- kok la cour 974
Oisans BA à été appelé chez les Espoirs Sénégalais pour la première fois..
Bravo à lui , ca va développer encore plus sa confiance, peut être qu'il arrivera à maturité un peu plus tardivement comme c'est souvent le cas chez les gardiens africains...
Mais l'Afrique a toujours sorti des bond gardiens spectaculaires...
Par ailleurs dans la sélection Espoirs du Sénégal, il y a 2 autres joueurs de Génération Foot :
Cheikh Omar Ndiaye (defenseur)
Laminé Camara (milieu)
On y apprend aussi que amadou mbengue est à reading
Bravo à lui , ca va développer encore plus sa confiance, peut être qu'il arrivera à maturité un peu plus tardivement comme c'est souvent le cas chez les gardiens africains...
Mais l'Afrique a toujours sorti des bond gardiens spectaculaires...
Par ailleurs dans la sélection Espoirs du Sénégal, il y a 2 autres joueurs de Génération Foot :
Cheikh Omar Ndiaye (defenseur)
Laminé Camara (milieu)
On y apprend aussi que amadou mbengue est à reading