Arthag a écrit :
Le poste de gardien est le moins fourni en Espoirs en ce moment (Meslier de Leeds absent notamment) mais on va pas se plaindre non plus pour Dietsch. C'est une très grosse expérience pour lui et également pour le club. Nul doute qu'il progresse aux côtés de tels joueurs et je pense pas que les frappes de Gouri soient les même qu'un Marius à Seraing.
Donc tant mieux pour lui, même si effectivement, il est un ton en-dessous des autres sur le terrain en potentiel et je le vois pas forcément toucher le haut niveau.
Mikelbrencis a joué contre l'Allemagne U18 (1-1) avec une prestation convaincante, sans être au-dessus du lot mais sans être en-dessous non plus. Au diapason de l'équipe. Il doit encore progresser dans le 1vs1 pour faire davantage de différences.
Match contre les Pays-Bas aujourd'hui où il sera sans doute remplaçant (turn-over).
Il y a une époque, gardien en EdF espoir était la marque d'un vrai niveau, une vraie valeur sportive. Pour ceux qui ne s'en rappelle pas, Metz en 96 je crois devait signer Richard Dutruel, gardien remplaçant du PSG, belle cible à l'époque. Mais il n'avait pas fait le poids face à la possibilité pour le club de signer le gardien des Espoirs, à savoir Letizi (eh oui, il fut un temps où la progression sportive pour un footballeur consistait à quitter Nice pour venir signer à Metz), véritable joueur en devenir.