[Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pasta

Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019

Messagepar Pasta » 26 août 2018, 01:12

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Et sinon comment Béziers aurait fait si Beziers-Lens avait eu lieu hier soir comme prévu?
Cest a dire en même que le match de rugby?

Qui a la priorité? Le rugby ou le foot?
Ils auraient joué chacun sur un demi-terrain ?

J'ai du mal à comprendre comment ils vont pouvoir gérer le fait de jouer les deux sports sur le même terrain toute la saison !
Ils ne peuvent pas. On l'a vu aujourd'hui.
À moins d'adapter le calendrier pour toujours avoir le football avant le rugby afin de pouvoir s'occuper de la pelouse pendant les 2 semaines sans matchs.
Quand je pense que la ligue a refusé la montée à Luzenac alors qu'eux au moins avait un terrain dédié au football.

kikopol

Messagepar kikopol » 26 août 2018, 12:31

Caffee Alonso a écrit : Pas toujours un avantage d'avoir un match de retard, en particulier quand l'équipe avec laquelle on lutte a gagné le sien.
Mais il est clair que Lens va bénéficier de plus de repos.
Faut clairement mettre la réserve en coupe, mais si je suis souvent contre l'impasse des coupes.
J'espère au moins que énormément de lensois auront fait le déplacement à Béziers, ça leur fera des pieds !
(plus de 1000 d'après leur site)

Pfff quelle honte tu veux dire ... c’est inadmissible ce qui s’est passé ... je soutiens tous les lensois qui se sont déplacés ... la gestion de l’evenement est un scandale .
Se réjouir ou se moquer d’eux en est un autre ..
J’espere Qu’il viendront samedi prochain .. pour que la fête soit totale ... ils ont la passion de leur club cela mérite le respect ...

pilch

Messagepar pilch » 26 août 2018, 14:52

Pasta a écrit :Ils ne peuvent pas. On l'a vu aujourd'hui.
À moins d'adapter le calendrier pour toujours avoir le football avant le rugby afin de pouvoir s'occuper de la pelouse pendant les 2 semaines sans matchs.
Quand je pense que la ligue a refusé la montée à Luzenac alors qu'eux au moins avait un terrain dédié au football.
La réponse à cette question est sans doute à chercher du côté de "à qui ça a profité".
Foot pro = mafia.

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 26 août 2018, 16:57

kikopol a écrit :
Caffee Alonso a écrit : Pas toujours un avantage d'avoir un match de retard, en particulier quand l'équipe avec laquelle on lutte a gagné le sien.
Mais il est clair que Lens va bénéficier de plus de repos.
Faut clairement mettre la réserve en coupe, mais si je suis souvent contre l'impasse des coupes.
J'espère au moins que énormément de lensois auront fait le déplacement à Béziers, ça leur fera des pieds !
(plus de 1000 d'après leur site)

Pfff quelle honte tu veux dire ... c’est inadmissible ce qui s’est passé ... je soutiens tous les lensois qui se sont déplacés ... la gestion de l’evenement est un scandale .
Se réjouir ou se moquer d’eux en est un autre ..
J’espere Qu’il viendront samedi prochain .. pour que la fête soit totale ... ils ont la passion de leur club cela mérite le respect ...
Le meilleur public de France, mais chez lui.

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 26 août 2018, 16:58

pilch a écrit :
Pasta a écrit :Ils ne peuvent pas. On l'a vu aujourd'hui.
La réponse à cette question est sans doute à chercher du côté de "à qui ça a profité".
Foot pro = mafia.
Clair que tout le monde ne devait pas être perdant dans l'histoire.

Centonze

Messagepar Centonze » 27 août 2018, 15:14

Couleur d'hiver a écrit :
Chris88000 a écrit :

Leca et les défenseurs : Centonze, Haïdara, Radanovic et Tahrat n'étaient pas la saison dernière donc l'animation défensive est visiblement beaucoup beaucoup plus forte que l'an dernier.
Individuellement, les défenseurs sont vraiment costauds. Par contre, le bloc équipe n'est pas vraiment fiable sur les deux matchs que j'ai vu d'eux. Lorsque tu as passé les milieux, généralement tu as pas mal d'espaces et tu sens que ce n'est pas serein. Après, les deux matchs étaient à domicile, ça joue peut-être. Contre le Red Star, la victoire et l’invincibilité étaient plutôt heureuses.
Là où nous sommes pour l'instant heureusement surpris c'est par la solidité de notre défense alors que celle-ci a été renouvelée à 100%, gardien y compris. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'un cas similaire par le passé à Lens. Il faut certes relativiser car nous n'avons pas encore rencontré d'armada offensive de la qualité de celle de Metz mais on a tout de même quelques motifs de satisfaction à ce sujet. Notre charnière centrale par exemple : Tahrat et Radovanovic s'entendent parfaitement bien et sont très complémentaires. La faiblesse de cette charnière est peut-être qu'elle peut être prise de vitesse face à un attaquant vif et rapide. En revanche dans le jeu aérien, c'est très solide.

Leca, difficile de le juger pour l'instant car il n'a pas eu énormément de travail à faire mais je regrette qu'il ne sorte pas davantage de sa ligne sur les centres et les corners. Il reste quand même un gardien assez sécurisant. Notre autre gardien, Vachoux, qui a joué la saison passée, est très bon également et est normalement le gardien du futur à Lens (enfin si on lui donne réellement sa chance).

Sur les côtés, nous avons Centonze à droite et Haidara à gauche. Pour l'instant rien à dire, et j'attends de les voir face à des oppositions beaucoup plus fortes, comme Metz. Mention spéciale pour Centonze que je trouve très bon et que j'apprécie particulièrement (d'où mon pseudo :-P ). Il n'est pas arrière droit de métier (il y joue depuis 2 ans environ) mais il remplit parfaitement bien son rôle bien qu'il ait parfois un marquage assez large. C'est un joueur avec une belle pointe de vitesse et qui apporte énormément offensivement. Haidara apporte un peu moins offensivement mais remplit pour l'instant bien ses tâches défensives. C'est peut-être celui des 4 défensifs que je trouve le moins bon mais il n'est pas mauvais non plus, enfin pas pour l'instant. Le problème est que derrière Centonze et Haidara on a personne sur le banc du même niveau.

Nous avons eu ensuite un peu plus de mal dans l'animation et la construction, dû au nombreux changements de l'inter-saison mais c'est quand même de mieux en mieux, les automatismes commencent à se créer. Face à Troyes par exemple, c'était très cohérent dans le jeu, à défaut d'être flamboyant. Notre jeune récupérateur Doucouré a fait un excellent début de saison, il est pour beaucoup dans nos bons résultats. Tout le monde attendait d'ailleurs Bellegarde jouer à sa place (que Montanier a fait jouer milieu offensif droit contre Troyes => excellente 1ère mi-temps de sa part, remplacé en cours de 2ème période) car il est vraiment bon et a déjà prouvé par le passé. C'est dire le niveau de Doucouré. Mesloub est notre créateur et il apporte toute son expérience et sa vision de jeu. Gillet est arrivé récemment mais il n'est pas encore à 100%. Il est amené à être un cadre et à entourer les jeunes. Ba et Diarra ont un peu moins joué mais ont pour l'instant fait le taf, surtout Ba lors du dernier match face à Troyes, le meilleur lensois du match selon moi.

En attaque, on a clairement une carence, c'est d'ailleurs dans ce secteur de jeu que Montanier souhaite encore 1 à 2 recrues. On parle d'un prêt de Kyei de Reims, mais ça traîne, de Mubele de Toulouse et d'un milieu offensif marocain (Bencharki) dont je ne connais rien et qui avait par le passé été ciblé par Anderlecht notamment. On a tout de même la chance d'avoir recruté Gomis, qui est efficace jusque-là et très précieux dans le jeu. Il propose beaucoup de solutions. Manchester City nous a prêté Ambrose qui n'est pas à 100% d'où le fait qu'il n'ait été titularisé qu'une seule fois. Quand il sera prêt, je pense qu'il nous apportera beaucoup. Fortuné, l'un des rares déjà présent l'an passé nous apporte pour l'instant par son envie et ses replis défensifs. On a tout de même peu de solutions de remplacement pour l'instant offensivement. Ce qui change de l'an passé et que nous sommes beaucoup plus forts sur phases arrêtées, que ce soit offensivement que défensivement. Enfin tout ça c'est au conditionnel, on n'a joué que 5 matchs pour l'instant et nous n'avons pas rencontré d'équipe comme Metz ou Lorient.

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 27 août 2018, 15:30

Centonze a écrit :
Couleur d'hiver a écrit :

Individuellement, les défenseurs sont vraiment costauds. Par contre, le bloc équipe n'est pas vraiment fiable sur les deux matchs que j'ai vu d'eux. Lorsque tu as passé les milieux, généralement tu as pas mal d'espaces et tu sens que ce n'est pas serein. Après, les deux matchs étaient à domicile, ça joue peut-être. Contre le Red Star, la victoire et l’invincibilité étaient plutôt heureuses.
Là où nous sommes pour l'instant heureusement surpris c'est par la solidité de notre défense alors que celle-ci a été renouvelée à 100%, gardien y compris. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'un cas similaire par le passé à Lens. Il faut certes relativiser car nous n'avons pas encore rencontré d'armada offensive de la qualité de celle de Metz mais on a tout de même quelques motifs de satisfaction à ce sujet. Notre charnière centrale par exemple : Tahrat et Radovanovic s'entendent parfaitement bien et sont très complémentaires. La faiblesse de cette charnière est peut-être qu'elle peut être prise de vitesse face à un attaquant vif et rapide. En revanche dans le jeu aérien, c'est très solide.

Leca, difficile de le juger pour l'instant car il n'a pas eu énormément de travail à faire mais je regrette qu'il ne sorte pas davantage de sa ligne sur les centres et les corners. Il reste quand même un gardien assez sécurisant. Notre autre gardien, Vachoux, qui a joué la saison passée, est très bon également et est normalement le gardien du futur à Lens (enfin si on lui donne réellement sa chance).

Sur les côtés, nous avons Centonze à droite et Haidara à gauche. Pour l'instant rien à dire, et j'attends de les voir face à des oppositions beaucoup plus fortes, comme Metz. Mention spéciale pour Centonze que je trouve très bon et que j'apprécie particulièrement (d'où mon pseudo :-P ). Il n'est pas arrière droit de métier (il y joue depuis 2 ans environ) mais il remplit parfaitement bien son rôle bien qu'il ait parfois un marquage assez large. C'est un joueur avec une belle pointe de vitesse et qui apporte énormément offensivement. Haidara apporte un peu moins offensivement mais remplit pour l'instant bien ses tâches défensives. C'est peut-être celui des 4 défensifs que je trouve le moins bon mais il n'est pas mauvais non plus, enfin pas pour l'instant. Le problème est que derrière Centonze et Haidara on a personne sur le banc du même niveau.

Nous avons eu ensuite un peu plus de mal dans l'animation et la construction, dû au nombreux changements de l'inter-saison mais c'est quand même de mieux en mieux, les automatismes commencent à se créer. Face à Troyes par exemple, c'était très cohérent dans le jeu, à défaut d'être flamboyant. Notre jeune récupérateur Doucouré a fait un excellent début de saison, il est pour beaucoup dans nos bons résultats. Tout le monde attendait d'ailleurs Bellegarde jouer à sa place (que Montanier a fait jouer milieu offensif droit contre Troyes => excellente 1ère mi-temps de sa part, remplacé en cours de 2ème période) car il est vraiment bon et a déjà prouvé par le passé. C'est dire le niveau de Doucouré. Mesloub est notre créateur et il apporte toute son expérience et sa vision de jeu. Gillet est arrivé récemment mais il n'est pas encore à 100%. Il est amené à être un cadre et à entourer les jeunes. Ba et Diarra ont un peu moins joué mais ont pour l'instant fait le taf, surtout Ba lors du dernier match face à Troyes, le meilleur lensois du match selon moi.

En attaque, on a clairement une carence, c'est d'ailleurs dans ce secteur de jeu que Montanier souhaite encore 1 à 2 recrues. On parle d'un prêt de Kyei de Reims, mais ça traîne, de Mubele de Toulouse et d'un milieu offensif marocain (Bencharki) dont je ne connais rien et qui avait par le passé été ciblé par Anderlecht notamment. On a tout de même la chance d'avoir recruté Gomis, qui est efficace jusque-là et très précieux dans le jeu. Il propose beaucoup de solutions. Manchester City nous a prêté Ambrose qui n'est pas à 100% d'où le fait qu'il n'ait été titularisé qu'une seule fois. Quand il sera prêt, je pense qu'il nous apportera beaucoup. Fortuné, l'un des rares déjà présent l'an passé nous apporte pour l'instant par son envie et ses replis défensifs. On a tout de même peu de solutions de remplacement pour l'instant offensivement. Ce qui change de l'an passé et que nous sommes beaucoup plus forts sur phases arrêtées, que ce soit offensivement que défensivement. Enfin tout ça c'est au conditionnel, on n'a joué que 5 matchs pour l'instant et nous n'avons pas rencontré d'équipe comme Metz ou Lorient.
Merci pour ton regard complet. Je t'avoue que je suis assez mitigé par les prestations de Lens pour le moment même si vos joueurs sont individuellement costauds (assez étonné du positionnement de Bellegarde qui assure en plus). Aujourd'hui, je pense que Metz est plus cohérent, surtout qu'a priori, nous n'attendons plus personne. Nous avons un gros gros milieu de terrain, que ce soit en titulaire ou sur le banc et de très bons offensifs, avec des profils variés et performants. C'est peut-être (sans doute même) défensivement que nous sommes moins talentueux que vous. Notre latéral gauche, en dilettante sur le début de saison, s'est blessé sérieusement et le latéral droit monte peu à peu en puissance même s'il ne présente pas d'immenses certitudes. Notre charnière centrale est solide sans pour autant être vraiment rassurante, notamment à la relance. Autre point faible de Metz : nous n'avons pas de bon tireur de CPA alors que vous, Mesloub c'est performant là-dessus.

Dans tout les cas, ça sera certainement deux matchs sympathiques.

Pasta

Messagepar Pasta » 27 août 2018, 16:07

Centonze a écrit : Là où nous sommes pour l'instant heureusement surpris c'est par la solidité de notre défense...
Tu m'excusera d'avoir réduit ton message à ce début de phrase, il était un poil long pour le citer en entier :mrgreen:

La programmation télé a fait que Lens a été diffusé de sorte à ce que tout le monde puisse les voir, du coup je rebondis juste sur ton pavé :
lors des matchs contre le Red Star et Troyes, j'ai trouvé qu'il y a d'énormes boulevards dans la défense lensoise et elle est "facile" à prendre de vitesse. La victoire contre le Red Star, je l'ai sincèrement trouvée heureuse, que de mauvais choix et de gestes ratés en face. Contre Troyes, j'ai vu les mêmes boulevards mais les troyens mettaient pas un pied devant l'autre quand il s'agissait de construire des actions offensives :roll:
Radovanovic est assurément une bonne pioche et je pense qu'il en a encore un peu sous la chaussure, belle trouvaille pour vous :ok:

Je vais pas me lancer dans un comparatif des 2 équipes, Bulbi, Couleur d'hiver et toi y avez assez contribué et je suis globalement sur la même longueur d'ondes. Votre défense me semble individuellement plus performante mais il doit y avoir un problème de liant entre votre milieu et votre défense d'où ces boulevards. Notre défense ne laisse pas ces boulevards mais je la trouve pas spécialement rassurante.

Le match de championnat sera un vrai test pour les 2 équipes, au delà même du résultat, car si sur le forum on s'accorde à dire que Lens n'a pas rencontré d'équipes donc dur de les juger, il faut bien avouer que nous non plus, du moins elles nous ont parues faibles lors de nos affrontement.

Enfin, merci pour ta participation, même si j'aime pas le RC Lens (les querelles de cour d'école qui restent :mrgreen: ), j'ai rien contre ses supporters et c'est bien dommage pour l'ambiance dans les 2 stades que nos chers préfets nous privent de ce qui fait le charme d'une rencontre de football. Après, vu les éventements passés, je comprends cependant aisément le pourquoi de ces décisions.

Centonze

Messagepar Centonze » 27 août 2018, 16:15

Merci à vous. Je vous rejoins, Metz me semble pour l'instant plus costaud que nous et votre groupe a l'air bien rôdé alors que nous on tâtonne encore et ça se voit. Face à des formations comme la votre ça ne pardonnera pas si on fait la moindre erreur là où face à des équipes comme le Red Star ou Orléans on s'en tirait sans encombres. Ça ne nous fera pas de mal de nous frotter à une meilleure opposition pour qu'on situe un peu mieux notre niveau parce que là on est satisfaits des résultats mais beaucoup de lensois comme moi se demandent comment nos joueurs vont réagir face à meilleur que nous.

ludolux

Messagepar ludolux » 27 août 2018, 16:27

Centonze a écrit : Merci à vous. Je vous rejoins, Metz me semble pour l'instant plus costaud que nous et votre groupe a l'air bien rôdé alors que nous on tâtonne encore et ça se voit. Face à des formations comme la votre ça ne pardonnera pas si on fait la moindre erreur là où face à des équipes comme le Red Star ou Orléans on s'en tirait sans encombres. Ça ne nous fera pas de mal de nous frotter à une meilleure opposition pour qu'on situe un peu mieux notre niveau parce que là on est satisfaits des résultats mais beaucoup de lensois comme moi se demandent comment nos joueurs vont réagir face à meilleur que nous.
J'aime ta (fausse) modestie ;-) mais il est encore trop tot pour dire que nous sommes supérieurs à vous!

Revenir à « Planète Foot »