Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Hanneton

Re: Vers une grève des clubs de L1 & L2?

Messagepar Hanneton » 25 oct. 2013, 18:27

Mimiche a écrit :Voilà qui a achevé de me convaincre que les moyens de protestations employés par les dirigeants de foot ne sont pas les plus adéquats. :-D

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/411738
Edifiant , la solidarité de M. Fernandez !

Je me rappelle qu'en son temps, GUY ROUX affirmait que pour entraîner AUXERRE, il aurait toujours 1 euro de plus que le plus payé de ses joueurs. Vous me direz que cela ne devait pas voler bien haut, quoique !

Et si à l'origine les salaires étaient bien trop élevés, on les comprenaient du fait d'une carrière courte. Depuis l'arrivée du QATAR à PARIS, ils ont littéralement explosés. Et mine de rien, c'est une concurrence déloyale sur le plan des clubs français. Car c'est un état qui est derrière le PSG. Et le salaire de ZLATAN, c'est 1 seconde de pétrole dans la journée. Je vois d'ici la gueule à Monsieur AULAS. Et pour MONACO, ils s'en foutent royalement. On ne taxe pas le rocher. Situation pour le moins ambiguë.

pilch

Messagepar pilch » 25 oct. 2013, 19:04

Bosoleclown a écrit :Faut bien se rendre compte que si tous ces mecs, tous ces capitalistes se barrent (parce que la passion ça va un temps) ce ne sont ni l'Etat, ni les régions, et encore moins les communes qui les remplaceront. Et là les supporters n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et s'éclateront devant un Amnéville Metz en championnat amateur...
Faut pas dramatiser non plus. Si cette taxe passe ça changera que dalle.
Nos joueurs seront acheté le même prix avec un salaire plus faible par les clubs français. L'indemnité de transfert restera la même.
On ne pourra plus proposer plus d'un M€ à des footballeurs, ceux qui peuvent prétendre à plus partiront donc à l'étranger. Et alors ? Le budget salaire des clubs restant le même on aura simplement plus de bons joueurs et moins de très bons joueurs. Au pire ça affaiblira à peine le niveau général du championnat.
En échange ça limitera dans les faits les salaires des joueurs, ce qui est quand même, rappelons le, l'objectif de la mesure. Que dire là dessus ? d'un point de vue morale c'est tout ce qu'il y a de plus normal.

Les discussions sur la légitimité / bêtise de la taxe mises à part (personnellement je la trouve comme tout le monde essentiellement inutile et démago; en grande partie car je pense que les gens qui gagnent vraiment "trop" d'argent ne seront pas touchés car pas salariés), la seule chose qu'il y a vraiment à lui reprocher dans le contexte footballistique est son effet rétroactif; j'ai d'ailleurs du mal à croire que ça passe la constitution et j'espère qu'"ils" trouveront un arrangement sur ce point.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 19:10

pilch a écrit :
Bosoleclown a écrit :Faut bien se rendre compte que si tous ces mecs, tous ces capitalistes se barrent (parce que la passion ça va un temps) ce ne sont ni l'Etat, ni les régions, et encore moins les communes qui les remplaceront. Et là les supporters n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et s'éclateront devant un Amnéville Metz en championnat amateur...
Faut pas dramatiser non plus. Si cette taxe passe ça changera que dalle.
Nos joueurs seront acheté le même prix avec un salaire plus faible par les clubs français. L'indemnité de transfert restera la même.
J'en suis pas certain. Si tu provisionnes 5M€ pour un transfert, et que sur ces 5M€ on t'en prend d'abord 3 pour payer cette taxe à 75%, t'auras plus 5M pour le transfert. Sauf à trouver d'autres sources de revenus obv, mais avec la baisse des droits télés notamment, je vois pas comment c'est possible.

Après si ça peut baisser le salaire des joueurs moyens c'est pas plus mal en effet.

Et en effet le côté rétroactif est inique.

Mais je pense que celui-ci va sauter.

pilch

Messagepar pilch » 25 oct. 2013, 19:11

champ d'or a écrit :Ben justement, ce n'est pas les gens qui touchent les 1M€ qui vont passer à la caisse mais les clubs qui les payent. Et c'est bien ça le souci.
Passé la phase transitoire ça revient strictement au même.

pilch

Messagepar pilch » 25 oct. 2013, 19:17

Bosoleclown a écrit :J'en suis pas certain. Si tu provisionnes 5M€ pour un transfert, et que sur ces 5M€ on t'en prend d'abord 3 pour payer cette taxe à 75%, t'auras plus 5M pour le transfert. Sauf à trouver d'autres sources de revenus obv, mais avec la baisse des droits télés notamment, je vois pas comment c'est possible.
C'est uniquement l'effet rétroactif qui fait ça.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 19:19

pilch a écrit :
Bosoleclown a écrit :J'en suis pas certain. Si tu provisionnes 5M€ pour un transfert, et que sur ces 5M€ on t'en prend d'abord 3 pour payer cette taxe à 75%, t'auras plus 5M pour le transfert. Sauf à trouver d'autres sources de revenus obv, mais avec la baisse des droits télés notamment, je vois pas comment c'est possible.
C'est uniquement l'effet rétroactif qui fait ça.
En effet. Mais pour l'instant il n'a pas sauté.
Et quand t'écoutes JMA notamment, c'est principalement contre cet effet rétroactif que les clubs se battent.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 oct. 2013, 02:03

Je propose une grève générale de L1 et L2 jusqu'en fin de saison et on valide le classement tel qu'il est ce soir.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 oct. 2013, 02:14

gauloiskiki a écrit :Je propose une grève générale de L1 et L2 jusqu'en fin de saison et on valide le classement tel qu'il est ce soir.
Validé !!! :slip: :mrgreen:

pilch

Messagepar pilch » 26 oct. 2013, 02:23

Bosoleclown a écrit :En effet. Mais pour l'instant il n'a pas sauté.
Et quand t'écoutes JMA notamment, c'est principalement contre cet effet rétroactif que les clubs se battent.
Dans ce cas c'est très bien et légitime, mais il faudrait qu'ils revoient leur communication

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 oct. 2013, 02:40

pilch a écrit :
Bosoleclown a écrit :En effet. Mais pour l'instant il n'a pas sauté.
Dans ce cas c'est très bien et légitime, mais il faudrait qu'ils revoient leur communication
Ah ben ça... :-X

Revenir à « Planète Foot »