Faut pas dramatiser non plus. Si cette taxe passe ça changera que dalle.Bosoleclown a écrit :Faut bien se rendre compte que si tous ces mecs, tous ces capitalistes se barrent (parce que la passion ça va un temps) ce ne sont ni l'Etat, ni les régions, et encore moins les communes qui les remplaceront. Et là les supporters n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et s'éclateront devant un Amnéville Metz en championnat amateur...
Nos joueurs seront acheté le même prix avec un salaire plus faible par les clubs français. L'indemnité de transfert restera la même.
On ne pourra plus proposer plus d'un M€ à des footballeurs, ceux qui peuvent prétendre à plus partiront donc à l'étranger. Et alors ? Le budget salaire des clubs restant le même on aura simplement plus de bons joueurs et moins de très bons joueurs. Au pire ça affaiblira à peine le niveau général du championnat.
En échange ça limitera dans les faits les salaires des joueurs, ce qui est quand même, rappelons le, l'objectif de la mesure. Que dire là dessus ? d'un point de vue morale c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Les discussions sur la légitimité / bêtise de la taxe mises à part (personnellement je la trouve comme tout le monde essentiellement inutile et démago; en grande partie car je pense que les gens qui gagnent vraiment "trop" d'argent ne seront pas touchés car pas salariés), la seule chose qu'il y a vraiment à lui reprocher dans le contexte footballistique est son effet rétroactif; j'ai d'ailleurs du mal à croire que ça passe la constitution et j'espère qu'"ils" trouveront un arrangement sur ce point.