Cactus a écrit :Amos a écrit :
Oui, mais c’est un arbitrage pas vraiment à la hauteur de l’évènement,
ça c’est inquiétant pour la suite. :nul:
(Je ne sais pas comment c’était pour les autres matches ?)
Je l'avais signalé ( un peu seule hormis GUK et Gipsy je crois) dés la fin du match aller : l'arbitre en Ukraine était en dessous de tout, ultra laxiste sur les fautes- surtout Ukrainiennes-.
Et personne n'en parlait chez ces messieurs de la presse; trop occupés à descendre les français et à ne leur trouver aucune excuse.
Or qu'entends-je hier soir sur I télé : le grand procureur PRAUD ( qui recommence ce matin à chercher des noises à Ribery qui ...que...Houiller....etc...une teigne ce type ) qui pose la question de cet arbitrage en Ukraine, comme s'il découvrait la chose !
mais pour obtenir quoi ? une réponse affirmative, en effet, mais du bout des lèvres et comme a contre-coeur de ses collègues journalistes, trop enfermés dans leur entreprise de démolition de certains joueurs !
Eh bien on a failli voir se reproduire là même opération hier soir : un arbitre laissant les bleus se faire castagner par les Ukrainiens à tout instant, ne sifflant rien , et il a fallu les sifflets du public Français ( évidemment en Ukraine c'était l'inverse ) et une réaction des joueurs et de DD pour qu'il se mette à sanctionner et distribuer des cartons !
L'arbitrage n'est vraiment pas à la hauteur de ces matchs.
( et je ne parle même pas des histoires de HJ)
Tout à fait d'accord avec Cactus.
Au début du match, j'ai eu peur voyant que l'arbitre laissait beaucoup jouer, mais il a vite changé son fusil d'épaule fort heureusement.
Et pour en revenir à l'arbitrage du match aller, passé sous silence par les médias, qui voulaient juste dénigrer er rabaisser l'EDF sans lui trouver de circonstances atténuantes, j'ai encore souvenir de l'émission d'après-match sur I-Télé, ou un intervenant essaie quand même de relativiser la défaite et voyant les images du ceinturage sur Rémy, dit: "enfin là à 0-0, y'a penalty sur Rémy et carton rouge pour l'Ukraine", et personne ne réagit sauf un journaliste lui coupant la parole pour changer de sujet.
Comme si la seule chose qui comptait n'était pas d'analyser le match, mais de se faire les Bleus!
J'espère que ceux-là auront la décence de se taire, même si j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.