l'appel de Vladan Lukic aux supporters français de Rennes

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Euroboy

l'appel de Vladan Lukic aux supporters français de Rennes

Messagepar Euroboy » 17 août 2011, 09:41

http://www.crvenazvezdafk.com/poruka-vl ... ontent.htm
Image

Pour rappel, il est l'actuel président de l'étoile rouge de Belgrade.
Chers amis français,

Devant nous sont deux rencontres entre l’Étoile Rouge et FC Stade Rennais. Ce seront deux matchs excellents entre deux rivaux sportifs. Je vous invite de venir à Belgrade pour soutenir votre club, comme les supporters de l’Étoile Rouge viendront à Rennes.

Belgrade est une des plus belles capitales européennes, où des étrangers sont toujours bienvenus. Venez et profitez de notre ville dynamique - faites partie de l’ambiance qui se prépare jeudi sur notre "Marakana". Nos supporters sont champions d’Europe en création de bonne ambiance sportive – profitons ensemble de cette ambiance et du spectacle footballistique qui nous attend, et supportons nos équipes dans l’esprit du fairplay et du respect de l’adversaire.

Soyez les bienvenus en Serbie, à notre capitale Belgrade, et au plus grand stade serbe, le "Stadion Crvena zvezda".

Mantis

Re: l'appel de Vladan Lukic aux supporters français de Rennes

Messagepar Mantis » 17 août 2011, 12:43

Image
:love:

Euroboy

Messagepar Euroboy » 17 août 2011, 12:59

inoubliable Lukic...

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/foot ... n-24853191

Belgrade veut faire oublier l'affaire Taton
Le président de l'Etoile Rouge Belgrade, Vladan Lukic, a invité les supporteurs rennais à venir soutenir leur équipe. Rennes sera le premier club à rejouer contre un club serbe depuis la mort de Brice Taton en 2009.

"Chers amis français, deux rencontres entre l'Étoile Rouge et le Stade Rennais sont devant nous, deux matches excellents entre deux rivaux sportifs. Je vous invite à venir à Belgrade pour soutenir votre club, comme les supporteurs de l'Étoile Rouge viendront à Rennes", indique l'ancien joueur du FC Metz et nouveau président de l'ER Belgrade, Vladan Lukic dans cette lettre écrite en français.

"Belgrade est une des plus belles capitales européennes, où les étrangers sont toujours bienvenus. Venez et profitez de notre ville dynamique, faites partie de l'ambiance qui se prépare jeudi (...) et soutenons nos équipes dans l'esprit du fair-play et du respect de l'adversaire", a-t-il poursuivi. "Soyez les bienvenus en Serbie, dans notre capitale Belgrade et sur le plus grand stade serbe" celui de l'Etoile Rouge, a conclu M. Lukic.

La rencontre de barrage aller pour l'Europa League suscite un énorme intérêt à Belgrade. Au premier jour de leur mise en vente, 45 000 billets ont été vendus. Il n'en reste que 8000 disponibles. L'appel de M. Lukic, procédé plutôt inhabituel, intervient à la veille de cette première confrontation entre des clubs serbe et français depuis celle en septembre 2009 entre le Partizan Belgrade, le grand rival de l'Etoile Rouge, et Toulouse, également dans le cadre de l'Europa League. Quelque heures avant le début de cette rencontre, un supporteur français, Brice Taton, avait été battu à mort par des supporteurs serbes.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 17 août 2011, 13:49

il a changé le lukic whouaww

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 17 août 2011, 14:47

Mantis a écrit :Image
:love:
Il a bien grossi ....

zic is back

Messagepar zic is back » 18 août 2011, 18:48

Pour compléter, voici un autre article :

Vladan Lukic, un footballeur devenu soldat

En 1999, l'actuel président de l'Étoile Rouge de Belgrade a interrompu sa carrière de footballeur pour devenir soldat. Un fait important car seul un patriote peut devenir président de ce club. Et Vladan Lukic est de cette trempe. L'engagement patriotique de cet ancien international (6 sélections, 2 buts) ne se traduit pas que dans les mots, mais également dans les actes.

Le 30 mars 1999, la Serbie est pilonnée par l'Otan. Alors que le Kosovo est une région serbe, l'Alliance reproche à Belgrade d'organiser une chasse aux Kosovars, lesquels réclament leur indépendance. Ce jour-là, Vladan Lukic évolue au FC Metz. Il parle à son président de sa volonté de quitter le club pour s'engager comme réserviste dans l'armée. Il déclare alors : « La Serbie est une victime. Personne ne changera nos frontières contre notre volonté. »

L'histoire de Vladan Lukic est donc celle d'un footballeur pro devenu soldat. Pendant trois mois sous les drapeaux, l'ancien Messin ne prend pas directement part au combat mais use de sa notoriété pour remonter le moral des civils touchés. « Je suis resté dans ma région (au sud de Belgrade) en soutien aux troupes et à la population. Je leur apportais à manger, je discutais avec eux, j'aidais à la livraison de matériel militaire ou médical. C'était plus une aide logistique et humanitaire.» Pudique sur cette période, l'ancien international ne s'étend pas sur les horreurs dont il a été le témoin.

L'été 1999 passé, Lukic tente de rebondir en deuxième division grecque. Sans succès. « Mon coeur n'y était plus, mes jambes ne comprenaient plus l'intérêt d'envoyer un ballon au fond d'un filet après ce que j'avais vécu. » Lukic rentre alors dans sa ville natale de Sopot, à 80 km au sud de Belgrade. Là, il devient manager du club local qui évolue en troisième division. De loin, l'ancien Messin garde toujours un oeil sur son club formateur, l'Étoile Rouge, avec lequel il remporta la Coupe des clubs champions (future Ligue des champions) contre l'Olympique de Marseille, en 1991.

Depuis 2005, le club n'est plus que l'ombre de lui-même. Accusant des pertes financières colossales, l'Étoile Rouge est à la recherche d'un homme fort à même de rassembler autour de lui supporters et capitaux. Un homme providentiel que l'Étoile Rouge trouve en Vladan Lukic.

Depuis mai 2009, l'ancien international est donc président d'un club où la politique n'est jamais très loin des pôles de décision. Sous son mandat, l'accent a été mis sur la formation. Désormais, le club qui n'a pas gagné de titre national depuis 2007 a pour objectif de remporter le championnat national et d'aller « le plus loin possible » en Ligue Europa. « Ce sera difficile de gagner les deux matches face à Rennes », concède toutefois le président.

lewilly

Re: l'appel de Vladan Lukic aux supporters français de Renne

Messagepar lewilly » 30 juin 2013, 13:26

Je remonte un sujet ancien, mais cela pour dire qu'à l'heure ou le FC Metz souhaite renouer avec ces anciens joueurs, il serait bon de penser a celui ci.
Même si il n'est plus président de l'étoile, je suis sure qu'une collaboration avec un homme comme lui pourrait nous apporter beaucoup. il faut se souvenir qu'il fut notre avant centre lors de 2 grande années récentes. Il faut surtout se souvenirs de son départ pour soutenir son pays lors de la guerre de l'ex Yougoslavie. départ que peu de joueur actuelle (aucun ?) n'envisageraient.
A mon avis, il devrait aussi avoir pas mal de contacts au niveau football dans son pays (et nous avons déja eu de grand joueurs de l'ex Yougoslavie) mais c'est avant tout un beau symbole.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 30 juin 2013, 18:32

Tout le stade tremblait quand il tirait un péno...

Oubliable plutôt, avec un meilleur attaquant que lui on était champion en 98 à mon avis

DCD

Messagepar DCD » 30 juin 2013, 19:37

Magicepi a écrit :Tout le stade tremblait quand il tirait un péno...
Et il en a tiré beaucoup ?
Magicepi a écrit :Oubliable plutôt, avec un meilleur (...) que lui on était champion en 98 à mon avis
Remarque qui vaut pour n'importe quel joueur.

ouragan

Messagepar ouragan » 30 juin 2013, 21:42

Magicepi a écrit :Tout le stade tremblait quand il tirait un péno...

Oubliable plutôt, avec un meilleur attaquant que lui on était champion en 98 à mon avis

Pfff, n'importe quoi, il faisait un travail de sape fantastique devant !!

Revenir à « Planète Foot »