Rugby
- champ d'or
Re: Rugby
Les italiens auront fait comme les petites nations de cette Coupe du Monde. ça parlait beaucoup, ça profitait d'un calendrier donnant les 2 équipes les plus faibles du groupe pour commencer mais au final ça ne vaut pas grand chose et ça aura encaissé plus d'un point par minute. Il reste de la place pour le score à 3 chiffres.
- InSerinWeTrust
Ça fait mal pour l'Italie de la voir rendue au simple rang de sparring. Après deux saisons avec des résultats probants (dont cette victoire avec l'essai de dernière minute face à Galles), patatras, les voilà KO debout. Cette impression que le Rugby restera fermé à 8 équipes, sans possibilité de surprise à long terme, Fidji, Italie et Argentine et peut être Japon ne seront jamais capables que d'un exploit tous les 20 ans ( faire un quart) sans possibilité à long terme. Dommage.
- Przemysl.
Rugby
Le rugby refuse de s'ouvrir au monde, et déjà à ses bonnes équipes (Géorgie pour le VI Nation et Fidji par exemple). A la coupe du monde 2019, 20% des joueurs venaient des Fidji, des Samoa ou des Tonga. Ils ne peuvent pas joueur pour leur équipe nationale, car quand ils partent de leurs iles à 13 ou 14 ans, on leur fait signer des contrats qui stipulent qu'ils devront pour le Japon, la NZ, l'Australie ou autre. Autre problème, la prochaine coupe du monde va se jouer en Australie alors que le rugby à XV n’intéresse plus grand monde. On va rapidement se retrouver en vase clos entre la France, l'Irlande, l'Angleterre, la NZ, l'Af Sud, le Pays de Galles et l’Écosse, si on continue comme ça.
- champ d'or
C'est surtout que pour jouer au rugby il te faut 22 bonhommes minimum sur un match, et trouver une équipe en face.
Difficile d'improviser une partie avec tous les compartiments de jeu (touche, mêlée, renvoi,...) sur un terrain vague en campagne ou un carré de gravier dans la cité.
Et c'est un sport "intelligent", avce des règles du jeu strictes et diffciles à maîtriser.
Il n'empêche que le Canada, les USA, la Russie, quelques pays d'Afrique ou d'Asie Centrale,... pourraient développer des filières, ils ont les morphotypes adaptés. Et je ne sais pas pourquoi, ça colle bien aux pays de l'Est. Une bonne équipe de rugby polonaise, estonienne, serbe, voire Turque,... ça pourrait envoyer du lourd !
Et même si on imagine mal des philippins, des vietnamiens, des coréens,... jouer au rugby, les japonais ont su bodybuilder leurs premières ligne pour tenir la comparaison.
Difficile d'improviser une partie avec tous les compartiments de jeu (touche, mêlée, renvoi,...) sur un terrain vague en campagne ou un carré de gravier dans la cité.
Et c'est un sport "intelligent", avce des règles du jeu strictes et diffciles à maîtriser.
Il n'empêche que le Canada, les USA, la Russie, quelques pays d'Afrique ou d'Asie Centrale,... pourraient développer des filières, ils ont les morphotypes adaptés. Et je ne sais pas pourquoi, ça colle bien aux pays de l'Est. Une bonne équipe de rugby polonaise, estonienne, serbe, voire Turque,... ça pourrait envoyer du lourd !

Et même si on imagine mal des philippins, des vietnamiens, des coréens,... jouer au rugby, les japonais ont su bodybuilder leurs premières ligne pour tenir la comparaison.
- tihoti
J'ai mal pour les Italiens, on pensait qu'ils pourraient un peu inquiéter les Blacks et ils ont bu la tasse et n'ont jamais repris leur souffle.
C'est pourtant la 9 ou 10ème nation mondiale...
Donc il suffira de faire un petit nul pour finir premier, même pas besoin de gagner.
C'est pourtant la 9 ou 10ème nation mondiale...
Donc il suffira de faire un petit nul pour finir premier, même pas besoin de gagner.
- sup'demetz
J'admire la mentalité des supporters. Le Chili est entrain de se prendre une rouste mémorable mais réussit à mettre un essai. Les supporters sont heureux et chantent comme s'ils avaient gagné le match.
J'adore
J'adore

- tihoti
Cela me rappelle une anecdote en 2007 lors de la coupe du monde, le match NZ - Portugal à Lyon, on avait été avec un pote afin de voir un Haka en vrai, dés que les Portugais attaquaient un peu, tous le stade les encourageaient, vers la fin du match, les Portugais se retrouvent à 5 mètres de la ligne, tout le monde les poussaient (même les supporters blacks) à un moment, le Portugais prend la balle et aplati ou pas, le stade explose, les Portugais sont aux anges, ils ont mit un essai aux blacks.sup'demetz a écrit : J'admire la mentalité des supporters. Le Chili est entrain de se prendre une rouste mémorable mais réussit à mettre un essai. Les supporters sont heureux et chantent comme s'ils avaient gagné le match.
J'adore![]()
L'arbitre demande le vidéo arbitrage, tout le stade siffle, cela dure, mais dure, faut dire que sur le coup y a 10 joueurs sur un mètre carré, on voit rien. On siffle, de plus en plus fort, Richie Mac Caw, le capitaine black va voir l'arbitre et lui demande surement d'accorder l'essai, ce que fait l'arbitre, essai.
40000 spectateurs fêtent donc cet essai.
Score final 118-13
Fin du match, les joueurs qui ont pas beaucoup joué commence à courir et un joueur Portugais sort un ballon de foot et les joueurs des 2 équipes se mettent à faire un petit foot ensemble avec des chasubles par terre pour faire petits des buts, avec mon pote, on est resté en tribune et on a regardé le match pendant 15 minutes.
- InSerinWeTrust
Une anecdote qui résume tout l'esprit de ce sport. Merci.tihoti a écrit :Cela me rappelle une anecdote en 2007 lors de la coupe du monde, le match NZ - Portugal à Lyon, on avait été avec un pote afin de voir un Haka en vrai, dés que les Portugais attaquaient un peu, tous le stade les encourageaient, vers la fin du match, les Portugais se retrouvent à 5 mètres de la ligne, tout le monde les poussaient (même les supporters blacks) à un moment, le Portugais prend la balle et aplati ou pas, le stade explose, les Portugais sont aux anges, ils ont mit un essai aux blacks.sup'demetz a écrit : J'admire la mentalité des supporters. Le Chili est entrain de se prendre une rouste mémorable mais réussit à mettre un essai. Les supporters sont heureux et chantent comme s'ils avaient gagné le match.
J'adore![]()
L'arbitre demande le vidéo arbitrage, tout le stade siffle, cela dure, mais dure, faut dire que sur le coup y a 10 joueurs sur un mètre carré, on voit rien. On siffle, de plus en plus fort, Richie Mac Caw, le capitaine black va voir l'arbitre et lui demande surement d'accorder l'essai, ce que fait l'arbitre, essai.
40000 spectateurs fêtent donc cet essai.
Score final 118-13
Fin du match, les joueurs qui ont pas beaucoup joué commence à courir et un joueur Portugais sort un ballon de foot et les joueurs des 2 équipes se mettent à faire un petit foot ensemble avec des chasubles par terre pour faire petits des buts, avec mon pote, on est resté en tribune et on a regardé le match pendant 15 minutes.
- InSerinWeTrust
Mi temps de Fidji Georgi.
Incroyables Fidji, capables du meilleur comme du pire, brouillons comme un buvard à l'école. Les géorgiens jouent bien les coups, mais que de déchets des iliens.
Incroyables Fidji, capables du meilleur comme du pire, brouillons comme un buvard à l'école. Les géorgiens jouent bien les coups, mais que de déchets des iliens.