Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
jacado

Re: Cyclisme

Messagepar jacado » 26 août 2025, 16:57

Gaudu au terme de la 4ème étape s'empare du maillot rouge de leader de la vuelta
Il possède le même temps que Jonas Vingegaard mais passe devant lui à la faveur d'un meilleur classement sur cette 4e étape. Le coureur de la Groupama-FDJ est arrivé 25e aujourd'hui, le Danois 42e.

demain contre la montre par équipe :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 août 2025, 21:40

3 jours après le miracle semble si loin... quelques secondes hier, un quart d'heure aujourd'hui. David est redevenu le Gaudu que l'on connaît. :-D

Pendant ce temps Dorion Godon remporte deux étapes sur le Tour de Poitou Charentes et roulera pour Ineos la saison prochaine.
Et Seixas remporte le Tour de l'Avenir grâce à sa victoire avec 28 secondes d'avance dans le dernier chrono.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2025, 22:31

Pour revenir sur les revendications quasi quotidiennes sur les courses, ça tombe bien le manifestant qui a été arrêté sur le Tour de France a donné son point de vue.
Je ne copie que les éléments sans prise de position politique pour rester dans la charte :
"C'était un espace de liberté d'expression que je voulais prendre"
« Le sport a toujours été politique. [...] Ce n'est pas anodin de prendre une position sur ce qui est en train de se passer Ce n'est pas anodin de faire de la désobéissance civile. Même si ça ne va pas changer fondamentalement la face du monde, je me dis que si tout le monde faisait ça, peut-être que ça fait longtemps que la France aurait ... »

Ce sont donc des individus qui se prennent le droit de faire de la désobéissance civile assumée, en exploitant un évènement visible du grand public sur un espace médiatique qui leur donne une raisonnance suffisante. Et en plus ils espèrent que ce sera imité et amplifié.
Imaginons le bordel si dans chaque stade, chaque gymnase, chaque tribune, au bord de chaque route ou de chaque piste de ski, on laisse libre court au militantisme de tout bord. Ce serait l'anarchie totale.

Concernant la course, il est loin le maillot rouge de Gaudu, le gars prend entre 15 et 20 minutes par étape de montagne. Il paraît qu'il ne comprend pas ses baisses de forme d'un jour à l'autre...
S'il force un peu le talent, c'est la lanterne rouge qu'il pourra revendiquer ! :-X

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 sept. 2025, 21:03

Belle fin d'étape sur la vuelta aujourd'hui :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2025, 21:41

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1590239

Hallucinant du 1er au dernier mot. Les bras m'en tombent, j'ai relu plusieurs fois pour m'assurer que c'était bien le directeur qui parlait ainsi.

Se pose-t-on ce genre de question pour la team UAE, elle aussi clairement soutenu par un Etat ?

Si on entre là-dedans, c'est foutu.

patrick57

Messagepar patrick57 » 09 sept. 2025, 18:38

Pas une étape où rien ne se passe :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 sept. 2025, 07:47

Course gâchée du début à la fin. De cette édition 2025 on ne retiendra que cela.
Les espagnols ont peut être initié la fin des grands tours cyclistes. Si chacun revendique sa pensée au bord des routes en entravant le passage des coureurs, des véhicules techniques et de l'organisation plus personne ne voudra gérer ces évènements.

Si l'UCI veut marquer un grand coup, qu'elle annule cette édition dès maintenant ainsi que toutes les courses World Tour prévues en Espagne au calendrier 2026.

Respect aux gars qui restent calmes alors que ce sont des mois de préparation et de sacrifice qui s'envolent. J'aurais déjà dégoupillé depuis longtemps.

Pour une fois que ce n'est pas la France qui a montré la voie de la bordélisation,c'est une maigre compensation.

Revenir à « Tous les sports »