ca ne chnage rien au principe, ils pouvaient attendre la fin du haka, chacun sa vision....en tout cas ca doit mettre un surplus de motivation aux blacks. En tout cas la'hype,irlandaise a pris fin hier', dommage...mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux meme, jouer 20 mn à 15 contre 14 et perdre à ce niveau ,ce n'est pas normalBhoys a écrit :
Oui, tu te trompes complètement.
Quand l'Irlande joue à l'extérieur, il y a pas d'hymne , mais le Irlands' call, chanson de la réunification des 2 Irlande.
À Dublin par contre, il y a bien sûr l'hymne de la république d'Irlande, plus le Irland'call.
Bien sûr que les supporters irlandais ont respectés le Haka.
En fait, les joueurs ont formés le numéro 8, en hommage à Anthony Foley, joueur, puis entraîneur du Munster, et il était bien sûr international irlandais.
Mort à Paris d'une crise cardiaque à son hôtel lors d'un match de coupe d'Europe du Munster.
Et les supporters Irlandais ont chantés le " Fields of athenry" , chanson du Munster, de l'équipe d'Irlande et du ....Celtic, pendant le Haka, pour Foley donc.
Rugby
-
Re: Rugby
- Glouglou
Je ne vois pas où c'est un manque de respect des Irlandais. En vrai, le Haka, c'est sympa, c'est la culture des Néo-Zélandais mais ils l'imposent à l'équipe adverse. Cette dernière peut regarder, former une ligne au plus près de la ligne médiane, comme les Français ou former un huit comme les Irlandais. Ils ont pas montré leur c*l au Blacks, quoi.Lutin57. a écrit :ca ne chnage rien au principe, ils pouvaient attendre la fin du haka, chacun sa vision....en tout cas ca doit mettre un surplus de motivation aux blacks. En tout cas la'hype,irlandaise a pris fin hier', dommage...mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux meme, jouer 20 mn à 15 contre 14 et perdre à ce niveau ,ce n'est pas normalBhoys a écrit :
Oui, tu te trompes complètement.
Quand l'Irlande joue à l'extérieur, il y a pas d'hymne , mais le Irlands' call, chanson de la réunification des 2 Irlande.
À Dublin par contre, il y a bien sûr l'hymne de la république d'Irlande, plus le Irland'call.
Bien sûr que les supporters irlandais ont respectés le Haka.
En fait, les joueurs ont formés le numéro 8, en hommage à Anthony Foley, joueur, puis entraîneur du Munster, et il était bien sûr international irlandais.
Mort à Paris d'une crise cardiaque à son hôtel lors d'un match de coupe d'Europe du Munster.
Et les supporters Irlandais ont chantés le " Fields of athenry" , chanson du Munster, de l'équipe d'Irlande et du ....Celtic, pendant le Haka, pour Foley donc.
Pour ce qui est du match, c'était incroyable. On n'a pas eu un moment d'ennui et c'est ce que je veux retenir du haut niveau au rugby. Le quinze contre quatorze qui a été payant, une fois, ne l'a pas été la seconde fois. Mais c'est justement la beauté de ce sport, que les quatorze aient tous été en capacité de donner un peu plus pour substituer l'absence de leur coéquipier. Cela s'est parfois joué à un poil de fesses lors d'un placage, etc. Mais ça a tenu. Les Irlandais ont tout tenté et ont fait face à un mur, notamment lors de la dernière action qui restera, je pense, l'image de cette coupe du Monde.
Quel bonheur de se poser devant un match et d'être diverti. Le tout sans prendre parti pour une équipe ou l'autre. Je n'ai pas souvenir, ces dernières années, d'avoir été aussi happé par un match de football.
-
On n'a pas vu le même match. J'ai rarement vu deux équipes être aussi sûres de leur rugby. Mis à part les matchs de la France (côté chauvin), je n'ai pas souvenir d'un match de rugby aussi abouti. Je pense qu'on reparlera encore de ce match dans 20 ans.champ d'or a écrit :
Je n'ai pas vu d'équipe dominant son sujet ce soir, au contraire ça confirme que le plus gros match de la France dans ce mondial se jouera demain soir. Après c'est boulevard !
- DCD
Moi ça me saoule cette apologie du Haka. Les joueurs irlandais n'ont pas bronché et leur public a seulement entonner un chant (pas de sifflé, ni hué). S'il faut un silence de cathédrale pour cette tradition qui a perdu de son sens et de sa substance, je dis non.Billou Grenat a écrit :En effet c'est lamentable !Lutin57. a écrit : le haka non respecté par le public Irlandais,,rare pour etre souligné
-
le problème est que le seul haka qui nest pas respecté est celui des blacks, les autres(fidji,tonga, samoa....)sont respectésDCD a écrit :Moi ça me saoule cette apologie du Haka. Les joueurs irlandais n'ont pas bronché et leur public a seulement entonner un chant (pas de sifflé, ni hué). S'il faut un silence de cathédrale pour cette tradition qui a perdu de son sens et de sa substance, je dis non.Billou Grenat a écrit :
En effet c'est lamentable !
-
dernier point : on voit quand même que petit à petit, le public rugby devient aussi co* que le public du foot sur plusieurs points(exemple hier avec les non respects des minutes de silence, les buteurs sifflés,etc....)comme c'était malheureusement previsible, le professionnalisme amene aussi les mauvais côtés.
-
Pour arriver à la débilité des supporters de foot, il.y a encore de la marge.
J'étais au stade de France pour Irlande-Ecosse, fabuleuse convivialité entre les supporters écossais et irlandais, avant et pendant le match.
1 seul j'avais vu un peu limite , bourré et C**, mais il.était tres jeune. Et il s'est vite fait remettre dans le droit chemin par des personnes un peu plus âgées. C'était un Irlandais.
J'étais au stade de France pour Irlande-Ecosse, fabuleuse convivialité entre les supporters écossais et irlandais, avant et pendant le match.
1 seul j'avais vu un peu limite , bourré et C**, mais il.était tres jeune. Et il s'est vite fait remettre dans le droit chemin par des personnes un peu plus âgées. C'était un Irlandais.
- DCD
Je ne comprends pas l'arbitrage du Rugby. Un anglais fait volontairement valser un fidjien par-dessus lui, sans tenter de le plaquer, et il n'est pas averti.
Un fidjien heurte sans faire exprès sa tête contre celle d'un anglais en voulant le plaquer, et il est averti. Et peut-être expulsé.
Un fidjien heurte sans faire exprès sa tête contre celle d'un anglais en voulant le plaquer, et il est averti. Et peut-être expulsé.