Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
nerolf55
Modérateur

Re: Rugby

Messagepar nerolf55 » 16 oct. 2023, 21:23

champ d'or a écrit : Ayant encore le goût de l'amertume, ça ne disparaitra pas de sitôt après avoir consulté les stats du match. Les français ont eu la possession, ont le plus progressé balle à la main, ont mieux plaqué,... ils ont simplement raté ou été volés dans les moments cruciaux.

Bon, on se consolera en se disant que le noyau dur de l'équipe va rester, que la relève c'est du très lourd (champion du monde moins de 20 ans) et que le meilleur reste à venir. A commencer par un tournoi des 6 Nations dès la fin de l'hiver où il faudra remettre les pendules à l'heure.

Je n'ai plus trop envie de regarder la compétition, la suite semble écrite et après la France c'était les Fidji qui me faisaient vibrer. Tiens, eux aussi ont été bizarrement arbitrés.
Le Nouvelle Zélande-Afrique du Sud semble écrit, évidemment, mais comme ça aurait été le cas d'un hypothétique Irlande-France si ces 2 équipes étaient passées

En revanche, pour la finale, ça semble totalement ouvert, mais on aura le temps d'en reparler

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 oct. 2023, 09:35

Juste pour revenir non pas sur le fond mais sur la forme de parler de l'arbitrage, cela permet quoi qu'on en dise de parler moins fort de l'aspect "erreur tactique de l'entraîneur". Quand on lui demande son avenir en conf de presse, Galthié répond "J'ai un contrat jusqu'en 2028." Point final pour ce qui le concerne.

Si je compare au foot, certains savent que je soutiens l'Italie. Mais j'affirme que le coup de boule de Zidane avait permis de cacher les énormes bourdes de Domenech dans lesquelles Lippi s'est engouffré pour se replier et jouer les TAB dès l'heure de jeu quand la France avait pris le dessus physiquement. Et deux ans après, Domenech avait caché ses erreurs avec la demande en mariage d'après match. Résultat : Nysna deux ans plus tard.

Un peu moins tendu, mais quand même. Lors de la finale du Mondial au Qatar, le retour miraculeux de la France à 2-2 puis 3-3 avec deux pénos stupides et un but fantastique de Mbappé ont un peu effacé le fait que Deschamps, confirmé dans la foulée par Le Graet, s'était fait rouler dans la farine tactiquement par Scaloni. On a les images de la colère de Deschamps à la mi-temps contre les joueurs, mais le trou béant avec Di Maria tout seul pendant 40 minutes... Il change des joueurs, ferme ce trou à droite de la défense. Bing, Scaloni fait deux changements et pendant toute la prolongation, le trou passe de l'autre côté ! Et après le match on ne parle que de l'action de dernière seconde de Kolo Muani.

Je referme la parenthèse foot, mais parler d'autre chose peut aussi permettre de ne pas parler de tout ce dont il faudrait parler.

On dit souvent que le défaut des entraîneurs est de mourir avec leurs idées même lorsqu'ils voient qu'elles ne marchent plus. Le message, la question est : Galthié est-il capable par lui-même de changer ce qu'il n'a pas réussi et le faire prendre en compte par ses joueurs habitués à un autre discours que lui-même symbolise depuis 4 ans ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 oct. 2023, 12:32

Capitaine Fracasse a écrit : Juste pour revenir non pas sur le fond mais sur la forme de parler de l'arbitrage, cela permet quoi qu'on en dise de parler moins fort de l'aspect "erreur tactique de l'entraîneur". Quand on lui demande son avenir en conf de presse, Galthié répond "J'ai un contrat jusqu'en 2028." Point final pour ce qui le concerne.

Si je compare au foot, certains savent que je soutiens l'Italie. Mais j'affirme que le coup de boule de Zidane avait permis de cacher les énormes bourdes de Domenech dans lesquelles Lippi s'est engouffré pour se replier et jouer les TAB dès l'heure de jeu quand la France avait pris le dessus physiquement. Et deux ans après, Domenech avait caché ses erreurs avec la demande en mariage d'après match. Résultat : Nysna deux ans plus tard.

Un peu moins tendu, mais quand même. Lors de la finale du Mondial au Qatar, le retour miraculeux de la France à 2-2 puis 3-3 avec deux pénos stupides et un but fantastique de Mbappé ont un peu effacé le fait que Deschamps, confirmé dans la foulée par Le Graet, s'était fait rouler dans la farine tactiquement par Scaloni. On a les images de la colère de Deschamps à la mi-temps contre les joueurs, mais le trou béant avec Di Maria tout seul pendant 40 minutes... Il change des joueurs, ferme ce trou à droite de la défense. Bing, Scaloni fait deux changements et pendant toute la prolongation, le trou passe de l'autre côté ! Et après le match on ne parle que de l'action de dernière seconde de Kolo Muani.

Je referme la parenthèse foot, mais parler d'autre chose peut aussi permettre de ne pas parler de tout ce dont il faudrait parler.

On dit souvent que le défaut des entraîneurs est de mourir avec leurs idées même lorsqu'ils voient qu'elles ne marchent plus. Le message, la question est : Galthié est-il capable par lui-même de changer ce qu'il n'a pas réussi et le faire prendre en compte par ses joueurs habitués à un autre discours que lui-même symbolise depuis 4 ans ?
assez d'accord, FG s'est trompé ca arrive et il faut en tirer les bonnes leçons

Glouglou

Messagepar Glouglou » 17 oct. 2023, 13:33

Arrêtons. S'il le gagne, ce match, personne ne revient sur les erreurs du staff. On aurait juste dit : "il y a des lacunes mais nos qualités sont plus fortes et prennent le dessus". Sans un arbitrage très moyen, on tiendrait ce discours et on ne remettrait pas le sélectionneur en cause.

Sinon, les Blacks régalent : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1425831

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 oct. 2023, 17:58

Comparer Galthié et Domenech, fallait oser... Le 1er a redonné vie au rugby français à tous les niveaux. Le second n'était là que pour faire la mariole en conf de presse et il ne servait à rien d'autre que coucher les noms sur la feuille de match. Même pas sûr que c'est lui qui les choisissait tous d'ailleurs. Il est arrivé en finale d'une Coupe du Monde en ayant rappelé tous les anciens qui souhaitaient arrêter, incapable de monter une nouvelle équipe et de forger une nouvelle génération. Alors que notre sélectionneur du XV de France a bâti un collectif en 4 ans, en donnant leur chance aux jeunes aux côtés des tauliers.
Bien sûr qu'on aurait à redire dans le détail, mais je ne vois pas sur quels critères on remplacerait un entraîneur qui est d'ores et déjà le mieux placé pour nous faire gagner la Coupe du Monde 2027.

Quant à Deschamps, je lui pardonne volontiers une erreur d'interprétation dans un match par ci par là (la Suisse à l'Euro et l'Argentine à la Coupe du Monde) tant que la France reste favorite à toutes les compétitions auxquelles elle participe et qu'elle se qualifie à 2 matchs de la fin.

Et quitte à comparer, je dirais que l'Argentine de Messi a bénéficié des mêmes largesses arbitrales que les boks dans un match décisif.

belobog

Messagepar belobog » 17 oct. 2023, 19:32

Glouglou a écrit : Arrêtons. S'il le gagne, ce match, personne ne revient sur les erreurs du staff. On aurait juste dit : "il y a des lacunes mais nos qualités sont plus fortes et prennent le dessus". Sans un arbitrage très moyen, on tiendrait ce discours et on ne remettrait pas le sélectionneur en cause.

Sinon, les Blacks régalent : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1425831
+ 1000
(parfois, tu dis des choses très sensées :-P ;-)

tihoti

Messagepar tihoti » 17 oct. 2023, 19:57

Ben O'Keeffe continue sa route et arbitreras encore les Suds-Africains samedi soir :slip:
Bravo à lui :-(

grenat25

Messagepar grenat25 » 18 oct. 2023, 06:51

belobog a écrit :
Glouglou a écrit : Arrêtons. S'il le gagne, ce match, personne ne revient sur les erreurs du staff. On aurait juste dit : "il y a des lacunes mais nos qualités sont plus fortes et prennent le dessus". Sans un arbitrage très moyen, on tiendrait ce discours et on ne remettrait pas le sélectionneur en cause.

+ 1000
(parfois, tu dis des choses très sensées :-P ;-)
Je ne sus pas un fan de rugby hardcore car je ne suis pas le championnat ou les Coupes d'Europe en détails, mais je regarde le rugby "international" depuis ma tendre enfance (remontant à l'ami Roger Couderc) et je suis toujours étonné par cette capacité des français à se laisser plumer au nom d'un soi disant "fair-play" qui serait inhérent à ce sport...mais qu'aucun pays anglophone n'applique...

Reprenons juste l'atroce CDM de 1995, je repense encore à des propos (assez récents je crois) de Benazzi qui t'explique que bon oui il s'est passé des trucs mais bon quand même il fallait que les Sudafs gagnent, donc finalement autant admettre l'inadmissible...
Et il aura fallu 28 ans au capitaine Saint-André pour oser se lâcher...mais à quoi bon...
https://m.facebook.com/rmcsport/videos/ ... 717334938/

Bien évidemment, tout ceci peut se décliner au fil de l'histoire sur de nombreux matches, notamment contre nos "amis" anglais ou les équipes de l'hémisphère sud...

Pour ce qui est du match de dimanche, qui revient sur l'intox menée en amont par le staff des Sudafs ?
On est plus dans du Mourinho que dans le sport de gentleman.
Et pour les faits du match, comment expliquer la panne généralisée d'arbitrage vidéo, lui pourtant si pointilleux dans d'autres matches à refuser des points pour un quart d'épaisseur de cheveu ?
Je ne prendrai qu'un exemple, bien disséqué par TF1 :
https://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-r ... 10705.html
Et le commentaire de Huger (qui a joué avec Cheslin à Toulouse) "il l'a fait des centaines de fois mais il a jamais touché le ballon" en dit long.
Au final, rien que le fait que la probabilité de sa performance physique soit douteuse, aurait dû appeler un arbitrage vidéo dans ce rugby devenu si pointilleux.
Et bien, évidemment, je ne reviendrai pas sur le détail des gestes violents tombés dans les limbes de la vidéo hormis celui d'Erzebeth qu'il était difficile de ne pas voir.

franz

Messagepar franz » 18 oct. 2023, 14:30

Après une prestation polémique, pour ne pas dire de méchancetés, on va offrir le sifflet de la demi finale à un arbitre représentant la nation qui ira probablement en finale.

Dans quel autre sport est-ce possible ?

L'arbitre français ne pouvait pas être mis à l'honneur ?

GaHn

Messagepar GaHn » 18 oct. 2023, 14:51

franz a écrit : (...)
L'arbitre français ne pouvait pas être mis à l'honneur ?
C'est clair que c'est toujours gênant de voir retenu l'arbitre d'une Nation encore en lice.
Celui qui s'est fait remplacer au cours de Argentine - Pays de Gallles, il avait eu quoi au juste ?

Dommage cette fin de parcours de nos Bleus, d'autant plus que la majorité ne retiendra que celà : :-(
IMG_20231018_125952.jpg
IMG_20231018_125952.jpg (43.5 Kio) Consulté 1854 fois

Vos pronos pour les demies Argentine - Nouvelle Zélande et Afrique du Sud - Angleterre ?

Revenir à « Tous les sports »