[site off]S. Kastendeuch se confie !
-
pirate57
- Messages : 1653
- Inscription : 25 sept. 2018, 14:02
Re: [site off]S. Kastendeuch se confie !
Papy gâteux tu peux faire des longs pavés aussi longs que tu veux mais au niveau sportif seuls les résultats comptent. Le reste c est du blabla ou des fausses excuses.
- Taison*
- Messages : 4972
- Inscription : 25 mai 2013, 14:56
Re: [site off]S. Kastendeuch se confie !
Ah, le Kasten'... valeureux libéro et tellement accessible et sympa ! je l'ai croisé à de multiples reprises dans le village de Ranguevaux, près d'Hayange, et où il avait de la famille. 
- totof573
- Messages : 314
- Inscription : 28 janv. 2020, 05:46
- Localisation : Thionville environ
Re: [site off]S. Kastendeuch se confie !
Serin cherche un successeur : qui d'autre que lui ? Reste à trouver des sponsors
- totof573
- Messages : 314
- Inscription : 28 janv. 2020, 05:46
- Localisation : Thionville environ
Re: [site off]S. Kastendeuch se confie !
Pas vraiment d'accord pour Carlo, il a fait construire les 3 autres tribunes, il ne faut pas l'oublier...PapyGateux a écrit : Reims a fonctionné en surrégime. Angers a vécu sur un système qui aujourd'hui ne lui permet plus d'acheter de joueurs. Le Havre n'a même pas pu signer un joueur que le club avait formé et qui a donc signé à Metz (Guerti). Auxerre prie pour ne pas descendre cette saison et végéter quelques saisons en L2, le temps de se retourner. SI c'étaient des stratégies à court terme, c'est réussi. Les clubs ont eu quelques hauts. Mais tout cela se joue sur un fil.
Metz a les reins bien plus solides, des revenus diversifiés. Alors, oui, sur le plan sportif, on a beaucoup tergiversé et il a fallu faire un gros tri au sein du club. Aujourd'hui, l'organigramme est solide, composé par plusieurs personnes apportant ensemble des compétences. Et si certains ont voulu la peau de SLM, on voit que le vent tourne vite.
Tout le monde apprend en même temps, et donc grandit. Le club garde des fondations saines et n'est plus inquiété par la DNCG (merci Serin et sa gestion impeccable malgré les énormes travaux qu'il a dû réaliser en succédant à Carlo qui avait pris le parti d'offrir de belles années au club en oubliant de lui donner les moyens de survivre le long terme).
On est au sein d'une époque où les clubs se laissent racheter par des fonds d'investissement, des pays ou de riches oligarques. A côté de cela, Metz parvient à survivre et toucher à la L1 avec un "petit" millionnaire". Metz est une exception. Metz a eu une vision avec GF (personne d'autre ne l'imaginait avant nous, merci Carlo et Touré, puis Serin d'avoir tout consolidé). Il en faudra une nouvelle (de vision) pour permettre au club de se pérenniser. Reste que Serin a permis au club de ne pas crever et a enfin choisi une ossature sportive avec un projet basé sur du football. Avec nos moyens, ça tient aussi du miracle. Nous aurions les moyens de Toulouse ou d'autres clubs qu'on leur marcherait dessus. Metz, et ça peut paraître paradoxal pour certains, est en avance sur bien des clubs. Parce que Metz survit grâce à des idées et pas le pognon. Des idées qui parfois foire mais qui, on le constate, nous ramènent toujours au sein de l'élite du football français, au milieu de clubs ayant tout perdu de leur identité.
J'espère d'ailleurs que l'aventure Le Mignan/ FC Metz durera une vingtaine d'années. Il est là le projet. Sur du long terme. Qu'on aille en L2, pas grave. Metz est en train de se façonner une identité. Prenons le temps de la façonner.
Quant à Serin, on gardera en mémoire qu'il était seul, vent debout, face à tous les autres clubs pros qui militaient pour une ligue à 18. Aujourd'hui, certains de ces opportunistes le paient (Reims, ASSE, Montpellier, Auxerre, et d'autres plus tard).
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités