[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Vieux CA Messin » 16 févr. 2024, 14:16

Grenat a écrit : Pour en revenir à l'émission d'hier soir, le pauvre Thomas Jeangeorges était résigné !
J'ai bien aimé les interventions de Stéphane Molliens. Précises, ciblées et argumentées.
Il est juste réaliste.. Si Metz ne gagne pas dimanche... la fin de saison sera très longue

Taison*

Messagepar Taison* » 16 févr. 2024, 15:28

Je regarde actuellement l'émission...

Et ce qui en ressort, c'est encore et toujours la tactique ultra défensive de l'entraîneur ; Et tout le monde est d'accord sur le fait qu'il sera forcément difficile de marquer des buts en jouant à 80 mètres des cages adverses.

Et tout s'enchaîne dans le mauvais sens : les défaites, le manque d'attractivité au mercato d'hiver à cause de la tactique prônée, et le cas de Gauthier Hein est révélateur, le moral des joueurs, un entraîneur qui perd le fil, persuadé qu'il est d'avoir raison, etc, etc...

Stephane Molliens ajoute que Boloni devrait avoir l'élégance de proposer sa démission en cas de nouvelle défaite à Montpellier, et surtout d'admettre qu'il s'est trompé... ce qui n'est pas honteux en soi.

Il est également souligné que Mikautadze ne pourra non plus et au grand jamais, faire de miracles en partant de très loin sur le terrain et avec les quelques rares ballons exploitables.

pirate57

Messagepar pirate57 » 16 févr. 2024, 17:49

Grenat a écrit :
pirate57 a écrit :

Ton argument n'est pas un argument valable. Pour constater des dysfonctionnements dans le club et sur le terrain il n'y a pas besoin d'etre un grand joueur. Un spectateur lambda peut le voir. Surtout ceux qui supportent et suivent le club depuis des années et des années.

Un exemple , tu as une grosse fuite sous ton lavabo. Tu fais venir un plombier. Le problème persiste voir s'empire. Tu t'énerves. Et moi je viens te dire comme tu n'es pas un professionnel de la plomberie tu n'es pas en capacité de parler ou d'avoir un avis sur la fuite qui persiste.

Après pour le reste , c'est de la liberté d'expression. Meme si ça peut paraitre excessif selon certains. Les jugements de valeur ça commence à me gonfler sérieusement.
Tu n'as compris ce que je voulais dire !
Les dysfonctionnements dans le club (comme tu le dis), ne datent pas d'hier.
Pour en revenir à notre ami Renouard, il n'arrête pas de donner des leçons !
Venant de lui, je ne le trouve pas légitime puisque lui même n'était pas un très grand joueur.
Dans une chanson, si le chanteur (ou la chanteuse) a écrit les paroles et la musique, je l'écouterai avec plus d'attention et de plaisir.
Par contre, si le chanteur l'interprète simplement, celle-ci ne m'intéressera pas.
En meme temps des très grands joueurs au FCM...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 16 févr. 2024, 18:36

Taison* a écrit : Je regarde actuellement l'émission...

Et ce qui en ressort, c'est encore et toujours la tactique ultra défensive de l'entraîneur ; Et tout le monde est d'accord sur le fait qu'il sera forcément difficile de marquer des buts en jouant à 80 mètres des cages adverses.

Et tout s'enchaîne dans le mauvais sens : les défaites, le manque d'attractivité au mercato d'hiver à cause de la tactique prônée, et le cas de Gauthier Hein est révélateur, le moral des joueurs, un entraîneur qui perd le fil, persuadé qu'il est d'avoir raison, etc, etc...

Stephane Molliens ajoute que Boloni devrait avoir l'élégance de proposer sa démission en cas de nouvelle défaite à Montpellier, et surtout d'admettre qu'il s'est trompé... ce qui n'est pas honteux en soi.

Il est également souligné que Mikautadze ne pourra non plus et au grand jamais, faire de miracles en partant de très loin sur le terrain et avec les quelques rares ballons exploitables.
Le cas de Hein est révélateur du manque d'attractivité du Fc Metz. Il a par exemple dit (Gauthier Hein) qu'il ne se voyait pas revenir à Metz parce que le style de jeu prôné n'est absolument compatible avec son physique et se conception du football.
Tout joueur de football a envie de toucher le ballon. A Metz on leur propose de le toucher 2 fois moins que l'adversaire et passer son temps à tenter de le récupérer... tu peux faire venir des défenseurs, mais des milieux, là ça se complique...

DCD

Messagepar DCD » 17 févr. 2024, 10:21

Pige Fille a écrit : Il a par exemple dit (Gauthier Hein) qu'il ne se voyait pas revenir à Metz parce que le style de jeu prôné n'est absolument compatible avec son physique et se conception du football.
Il a dit ça quand et où ?

lucalesmetz

Messagepar lucalesmetz » 17 févr. 2024, 10:36

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 17 févr. 2024, 12:24

pirate57 a écrit :
Grenat a écrit :

Tu n'as compris ce que je voulais dire !
Les dysfonctionnements dans le club (comme tu le dis), ne datent pas d'hier.
Pour en revenir à notre ami Renouard, il n'arrête pas de donner des leçons !
Venant de lui, je ne le trouve pas légitime puisque lui même n'était pas un très grand joueur.
Dans une chanson, si le chanteur (ou la chanteuse) a écrit les paroles et la musique, je l'écouterai avec plus d'attention et de plaisir.
Par contre, si le chanteur l'interprète simplement, celle-ci ne m'intéressera pas.
Pires, asanovic,meyrieu, boffin,vercruysse,kubik, isaias,kastendeuch, Braun (j étais trop petit pour le voir),hinchberger,bocande,kurbos,micciche,mondragon,Letizi,songoo, Mane,calderaro,rohr,mahut,brnovich,lukic,zanon,sonor,song, Gaillot, Blanchard.
Et j'en oublie pour moi c'était de supers joueurs.

pirate57

Messagepar pirate57 » 17 févr. 2024, 12:58

Cris John Deere a écrit :
pirate57 a écrit :

Pires, asanovic,meyrieu, boffin,vercruysse,kubik, isaias,kastendeuch, Braun (j étais trop petit pour le voir),hinchberger,bocande,kurbos,micciche,mondragon,Letizi,songoo, Mane,calderaro,rohr,mahut,brnovich,lukic,zanon,sonor,song, Gaillot, Blanchard.
Je parle sur les dernières années et je pense que la plupart ne suivent plus le club ( ou de très loin ) l'évolution du club.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 17 févr. 2024, 13:21

pirate57 a écrit :
Je parle sur les dernières années et je pense que la plupart ne suivent plus le club ( ou de très loin ) l'évolution du club.
Sur les dernières années je te l'accorde il yen a très peu.
Faut dire que desqu'un joueur sort du lot il est vendu.
Après, c'est sûrement le foot moderne qui veut ça.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 17 févr. 2024, 13:35

pirate57 a écrit : En meme temps des très grands joueurs au FCM...
Je me permets d'ajouter Didier Six, Yannick Stopyra, Sylvain Wiltord tous internationaux. Quel que soit le résultat de leur passage au club, on savait séduire à certaines époques.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »