Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Sssasasaroyan

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Sssasasaroyan » 09 mars 2025, 19:37

En société !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 mars 2025, 21:25

Koh Lanta. J’ai replongé l’an dernier alors que j’avais arrêté au moment où j’ai rencontré ma femme.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 mars 2025, 17:09

Toni Truand a écrit : Koh Lanta. J’ai replongé l’an dernier alors que j’avais arrêté au moment où j’ai rencontré ma femme.
Y a de sales drogues qui tournent.

belobog

Messagepar belobog » 13 mars 2025, 18:12

Couleurdhiver a écrit :
Toni Truand a écrit : Koh Lanta. J’ai replongé l’an dernier alors que j’avais arrêté au moment où j’ai rencontré ma femme.
Y a pire, le Toni aurait pu replonger dans l'île de la tentation :-D

C'est au demeurant ce que regardait ma fille il y a deux jours sur une chaine à la c*** de la TNT alors que je travaillais dans mon bureau. J'ai piqué une grosse crise lorsque je m'en suis rendu compte, il va falloir que je commence à surveiller davantage ce qu'elle regarde :-(

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 mars 2025, 20:59

hcn a écrit :
Palinodie a écrit : Imaginons que quelqu'un vous dise :" non, mais la colonisation, c'est quand même grâce à ça qu'il y a des routes, des hôpitaux, des écoles etc. et que, du coup, tous ces pays deviennent plus civilisés et éduqués" et que vous ne sachiez pas trop répondre !

Il ne reste plus qu'à regarder " la colonisation, une histoire française ", disponible en replay sur la 5, 3 épisodes d'une heure qui vont certainement vous apprendre un tas de choses, voire renverser certaines perspectives.

Dans tous les cas, vous aurez des arguments à opposer à l'hypothétique affirmation péremptoire du 1er paragraphe...
:nonnon: :nonnon: Pas de commentaires ensuite ( politique )

PS : ici, pas de Diêm Biên Phu, ni de bataille d'Alger, ça s'arrête en 1945, juste avant l'effondrement.
Merci pour cette information. J'ai regardé avec grand intérêt les 3 épisodes ... Vraiment très intéressant. .
Apparemment, Jean Michel Apathie avait vu ces 3 épisodes, mais pas Thomas Sotto qui l'interviewait sur RTL dernièrement...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2025, 22:26

belobog a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Y a pire, le Toni aurait pu replonger dans l'île de la tentation :-D

C'est au demeurant ce que regardait ma fille il y a deux jours sur une chaine à la c*** de la TNT alors que je travaillais dans mon bureau. J'ai piqué une grosse crise lorsque je m'en suis rendu compte, il va falloir que je commence à surveiller davantage ce qu'elle regarde :-(
Nan j’ai jamais regardé ces bêtises mais en effet faut faire gaffe avec nos enfants, on leur fait confiance mais parfois ils peuvent tomber dans ce genre de ******. Moi ma fille chante du Viannez :-(

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 mars 2025, 22:43

Toni Truand a écrit : J’ai aussi vu le premier épisode de la saison 2 de bref et c’est pas mal :love: dommage que je puisse pas voir les autres :-P
Ah oui vraiment dommage!!! J'ai adoré cette saison 2, à la fois hyper drôle mais pas que! Dégouté de l'avoir fini si vite...

Bref, je vais me refaire également la saison 1 :-D

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2025, 22:46

nerolf55 a écrit :
Toni Truand a écrit : J’ai aussi vu le premier épisode de la saison 2 de bref et c’est pas mal :love: dommage que je puisse pas voir les autres :-P
Ah oui vraiment dommage!!! J'ai adoré cette saison 2, à la fois hyper drôle mais pas que! Dégouté de l'avoir fini si vite...

Bref, je vais me refaire également la saison 1 :-D
Du coup j’ai aussi envie de rerefaire la 1 :love:
Enfin si j’ai fini mes deux NBA extra de retard

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 mars 2025, 00:11

"En cas de malheur" avec Jean Gabin et Brigitte Bardot. Enregistré hier sur Arte et regardé ce soir.
La première fois que je l’ais vu c’est aussi la première fois que je voyais des fesses à la télé,
bien servi puisque c’était BB. Certes en noir & blanc mais… Image

belobog

Messagepar belobog » 01 avr. 2025, 13:59

Bullet Train (2022, sur TMC)

Petit film d'action bien sympa, tourné par David Leitch, ancien cascadeur qui a notamment réalisé Deadpool 2 et coréalisé le 1er John Wick (ça fixe d'entrée le style du film, c'est pas non plus du Tarkovski)

Au Japon, plusieurs tueurs à gages (Coccinelle, le duo Citron et Mandarine, Le Loup et Le Frelon) ainsi que quelques quidam (Le Prince, Le Père, l'Ancien) dont ont ignore de prime abord les motivations sont à bord d'un train à grande vitesse reliant Tokyo à Kyoto. Sur tous, plane l'ombre menaçante de la Mort Blanche, un mafieux russe qui a pris le contrôle d'un gang de yakuzas (mais qu'on ne verra qu'à la fin). Et forcément, tout ça va vite dégénérer...

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film. Certes, ce n'est pas révolutionnaire (forte inspiration de Tarantino mais aussi du cinéma de Tsui Hark ou de Kim Jee-woon) mais, dans le style, c'est très bien fait (en tout cas pour qui aiment le cinéma d'action tinté d'une intrigue à tiroirs et d'humour).

Le fait d'avoir privilégié l'unité de lieu (la quasi totalité du film se passe dans le train comme dans Snowpiercer, sans toutefois que la progression soit ici linéaire, de l'avant vers l'arrière) est une bonne idée. De même que le coté très cartoon de l'ensemble (bon, d'un autre coté, c'est adapté d'une BD ce qui explique cela)

Niveau acteur, Brad Pitt (Coccinelle) est comme toujours très bon et Aaron Taylor-Johnson (Mandarine) me plait de plus en plus.
Mention spéciale à Brian Tyree Henry (Citron), hilarant. Tandis que complètent ce brillant casting Michael Shannon, Andrew Koji (de la très bonne série Warrior) et Hiroyuki Sanada (récemment vu dans le non moins excellent Shogun et il y a bien plus longtemps... dans San Ku Kaï)

En bonus, j'ai découvert grâce à ce film la théorie du "fusil de Tchekhov" ... comme quoi la "petite" culture peut parfois amener à la "grande"

Revenir à « Le bistrot du Graoully »