Ca a tellement défilé dans ce topic que je n’avais pas vu ce post.Mimiche a écrit :
Sans du tout rechercher les causes et en toute sincérité, tu t'amuses autant qu'il y a 5 ans ici ?
Et encore une fois c'est peut-être une évolution irrémédiable d'un forum, d'une communauté, d'une association d'individus, mais au final
Est ce que tu rigoles autant, vraiment? (après je ne dis pas que l'on rigolait toujours à bon escient, mais bon, c'était bon non le far west ?)
Avec la disparition du CDS premier du nom dont j'étais un peu le papa (si, si) c’est plus pareil et quand je cherche à faire mumuse avec une simple vanne illustrée par des bonbons on :siffle: m’envoie à la

Oui c’était bon le far west mais en 2006 les balles n’étaient plus à blanc et à partir de là tout ne sera plus jamais comme avant. Et comme je l’ai dit, quand tu as passé plusieurs années sur un forum (de foot ou d’informatique ou autres…) à un moment il n’y a plus beaucoup à innover.
Le forum créé par Gipé composé de 50 personnes (à tout casser) presque toutes adultes a évolué vers 500 de tous âges.
Le travail de modo de Gipé consistait uniquement à virer les supporters belliqueux d’autres club car les forumistes se modéraient eux même mais cela n’a pas duré.
Je ne dis pas que ce forum a été un jour bisnounours, il y a toujours eu des frictions et les Week end grenats organisés pour mieux se connaître ont surement eu un effet pervers.
C’est comme les vacances au camping, toujours le même (quelle idée !). Tu passes 15 jours avec des gens tu les trouves sympas, l’année suivante tu les trouves moins sympas et au bout de 5 ans tu les trouves C***.
Et c’est réciproque paske les gens qu’on connait peu on ne leur trouve pas de défaut puis à force de se connaître….
C’est ce qui ce passe sur ce forum et comme les frictions se passent généralement sous les yeux des autres forumistes alors ça complique un peu.
Le même genre d’altercation en live cela peut se régler facilement, devant un verre par exemple pas avec des baffes quoique s’il le faut

Je m’amusais aussi beaucoup plus dans les bistros (ou les sorties) dans les années 80-90 , aujourd’hui ce n’est plus du tout pareil, c’est l’évolution qui veut ça mais je sais toujours trouver un coin de bar pépère...