Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amos
Modérateur

Re: Pensez vous que notre forum survivra à sa nouvelle version ?

Messagepar Amos » 21 sept. 2009, 23:42

Mimiche a écrit :
Sans du tout rechercher les causes et en toute sincérité, tu t'amuses autant qu'il y a 5 ans ici ?

Et encore une fois c'est peut-être une évolution irrémédiable d'un forum, d'une communauté, d'une association d'individus, mais au final

Est ce que tu rigoles autant, vraiment? (après je ne dis pas que l'on rigolait toujours à bon escient, mais bon, c'était bon non le far west ?)
Ca a tellement défilé dans ce topic que je n’avais pas vu ce post.

Avec la disparition du CDS premier du nom dont j'étais un peu le papa (si, si) c’est plus pareil et quand je cherche à faire mumuse avec une simple vanne illustrée par des bonbons on :siffle: m’envoie à la :couper: ! Alors forcément je m’amuse plus autant c’est sur! :roll:
Oui c’était bon le far west mais en 2006 les balles n’étaient plus à blanc et à partir de là tout ne sera plus jamais comme avant. Et comme je l’ai dit, quand tu as passé plusieurs années sur un forum (de foot ou d’informatique ou autres…) à un moment il n’y a plus beaucoup à innover.
Le forum créé par Gipé composé de 50 personnes (à tout casser) presque toutes adultes a évolué vers 500 de tous âges.
Le travail de modo de Gipé consistait uniquement à virer les supporters belliqueux d’autres club car les forumistes se modéraient eux même mais cela n’a pas duré.
Je ne dis pas que ce forum a été un jour bisnounours, il y a toujours eu des frictions et les Week end grenats organisés pour mieux se connaître ont surement eu un effet pervers.
C’est comme les vacances au camping, toujours le même (quelle idée !). Tu passes 15 jours avec des gens tu les trouves sympas, l’année suivante tu les trouves moins sympas et au bout de 5 ans tu les trouves C***.
Et c’est réciproque paske les gens qu’on connait peu on ne leur trouve pas de défaut puis à force de se connaître….
C’est ce qui ce passe sur ce forum et comme les frictions se passent généralement sous les yeux des autres forumistes alors ça complique un peu.
Le même genre d’altercation en live cela peut se régler facilement, devant un verre par exemple pas avec des baffes quoique s’il le faut :-D , mais c’est réglé.
Je m’amusais aussi beaucoup plus dans les bistros (ou les sorties) dans les années 80-90 , aujourd’hui ce n’est plus du tout pareil, c’est l’évolution qui veut ça mais je sais toujours trouver un coin de bar pépère...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2009, 00:14

Amos a écrit :Je m’amusais aussi beaucoup plus dans les bistros (ou les sorties) dans les année 70-80 , aujourd’hui ce n’est plus du tout pareil, c’est l’évolution qui veut ça mais je sais toujours trouver un coin de bar pépère...
Tu t'es acheté une tireuse à bière ? :siffle:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2009, 00:19

gauloiskiki a écrit :
Amos a écrit :Je m’amusais aussi beaucoup plus dans les bistros (ou les sorties) dans les année 70-80 , aujourd’hui ce n’est plus du tout pareil, c’est l’évolution qui veut ça mais je sais toujours trouver un coin de bar pépère...
Tu t'es acheté une tireuse à bière ? :siffle:
Trop chère et ça marche pô bien.
Mais un fût de 5 litres de H ça le fait.
Mais ça vaut pas une heure ou deux au bistro! :-P

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2009, 00:33

Amos a écrit :
gauloiskiki a écrit : Tu t'es acheté une tireuse à bière ? :siffle:
Trop chère et ça marche pô bien.
Mais un fût de 5 litres de H ça le fait.
Mais ça vaut pas une heure ou deux au bistro! :-P
Ben si 5L pour toi, ça doit bien faire une heure ou deux au Bistro !! :bieres:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 22 sept. 2009, 09:13

Pas connecté depuis hier matin et v'lan : Beyrouth revisitée.

La vie est un éternel recommencement.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 22 sept. 2009, 09:38

Amos a écrit :
Mimiche a écrit :
Sans du tout rechercher les causes et en toute sincérité, tu t'amuses autant qu'il y a 5 ans ici ?

Et encore une fois c'est peut-être une évolution irrémédiable d'un forum, d'une communauté, d'une association d'individus, mais au final

Est ce que tu rigoles autant, vraiment? (après je ne dis pas que l'on rigolait toujours à bon escient, mais bon, c'était bon non le far west ?)
Ca a tellement défilé dans ce topic que je n’avais pas vu ce post.

Avec la disparition du CDS premier du nom dont j'étais un peu le papa (si, si) c’est plus pareil et quand je cherche à faire mumuse avec une simple vanne illustrée par des bonbons on :siffle: m’envoie à la :couper: ! Alors forcément je m’amuse plus autant c’est sur! :roll:
Oui c’était bon le far west mais en 2006 les balles n’étaient plus à blanc et à partir de là tout ne sera plus jamais comme avant. Et comme je l’ai dit, quand tu as passé plusieurs années sur un forum (de foot ou d’informatique ou autres…) à un moment il n’y a plus beaucoup à innover.
Le forum créé par Gipé composé de 50 personnes (à tout casser) presque toutes adultes a évolué vers 500 de tous âges.
Le travail de modo de Gipé consistait uniquement à virer les supporters belliqueux d’autres club car les forumistes se modéraient eux même mais cela n’a pas duré.
Je ne dis pas que ce forum a été un jour bisnounours, il y a toujours eu des frictions et les Week end grenats organisés pour mieux se connaître ont surement eu un effet pervers.
C’est comme les vacances au camping, toujours le même (quelle idée !). Tu passes 15 jours avec des gens tu les trouves sympas, l’année suivante tu les trouves moins sympas et au bout de 5 ans tu les trouves C***.
Et c’est réciproque paske les gens qu’on connait peu on ne leur trouve pas de défaut puis à force de se connaître….
C’est ce qui ce passe sur ce forum et comme les frictions se passent généralement sous les yeux des autres forumistes alors ça complique un peu.
Le même genre d’altercation en live cela peut se régler facilement, devant un verre par exemple pas avec des baffes quoique s’il le faut :-D , mais c’est réglé.
Je m’amusais aussi beaucoup plus dans les bistros (ou les sorties) dans les années 80-90 , aujourd’hui ce n’est plus du tout pareil, c’est l’évolution qui veut ça mais je sais toujours trouver un coin de bar pépère...
Tout y est (la fatigue structurel d'un espace collectif, l'évolution moraliste de notre société, l'explosion du forum en nombre et en diversité), j'apprécie énormément cette réponse

Mimiche

Messagepar Mimiche » 22 sept. 2009, 09:39

Amos a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit possible de se faire bannir de chez Cougar.
Je relève le défi

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2009, 10:33

Amsalem a écrit :Pas connecté depuis hier matin et v'lan : Biroute revisitée.
Un rapport avec Teubib ?

Toubib

Messagepar Toubib » 22 sept. 2009, 11:05

gauloiskiki a écrit :
Amsalem a écrit :Pas connecté depuis hier matin et v'lan : Biroute revisitée.
Un rapport avec Teubib ?
Hahaha,,,ptain,,,v'là l'humour de cour de récré. La fête du slip chez GKK.
Mais t'as raison, tu risques rien du côté de la modération toi, alors pourquoi se priver ?

:slip:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2009, 11:15

Toubib a écrit :
gauloiskiki a écrit : Un rapport avec Teubib ?
Hahaha,,,ptain,,,v'là l'humour de cour de récré. La fête du slip chez GKK.
Mais t'as raison, tu risques rien du côté de la modération toi, alors pourquoi se priver ?

:slip:
Pour le côté cour de recré, je pense que t'as pas trop de leçon à donner avec ta manière de sauter sur toutes les occasions que t'as, pour aller casser du sucre sur le forum en cachette ...

A part cela, je suis pas médecin, mais je vais me risquer quand même à un diagnostic.
Je pense qu'il serait temps qu'un jour, tu assumes le Balludurien qui est en toi et que tu arrêtes de le masquer en jouant les ados rebelles.
Voilà ça fera 80€ et n'oublie pas de rapeller pour prendre rendez-vous pour la prochaine séance ...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »