Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
messinmarseille

Re: Covid-19

Messagepar messinmarseille » 23 avr. 2020, 12:36

Vidéo d'un médecin US sur les chiffres américains et les données erronées qui faussent les analyses : https://youtu.be/R8Pv77R3g1E

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 avr. 2020, 16:22

gauloiskiki a écrit :
Asurian57 a écrit :
Tout à fait d’accord. Un seul mot doit résonner dans notre tête: VIGILANCE.
On en revient toujours à la même chose.
Ce qui va se passer après le 11 mai dépendra beaucoup de l'attitude individuelle de chacun et de sa capacité à faire primer la raison sur le droit.
C’est tout à fait ça, espérons que cet épisode va faire bouger les consciences et mettre un peu de plomb dans la tête de certains.

mangel

Messagepar mangel » 23 avr. 2020, 16:30

Ce n'est pas gagné... :-X

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 avr. 2020, 18:29

Asurian57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Ce qui va se passer après le 11 mai dépendra beaucoup de l'attitude individuelle de chacun et de sa capacité à faire primer la raison sur le droit.
C’est tout à fait ça, espérons que cet épisode va faire bouger les consciences et mettre un peu de plomb dans la tête de certains.
J'y crois pas une seconde et certaines attitudes que je peux voir depuis quelques jours me confortent.
Malheureusement.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 23 avr. 2020, 19:15

J’espère que l’industrie des bisous ne sera pas oubliée dans les plans de relances des pays développés. :-(

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 avr. 2020, 19:27

Bisounours a écrit : J’espère que l’industrie des bisous ne sera pas oubliée dans les plans de relances des pays développés. :-(
L’industrie des bisous je sais pas, mais l’industrie des insertions rectales risque de marcher très fort, car beaucoup vont l’avoir bien profond avec cette crise... :oops:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 23 avr. 2020, 20:04

gauloiskiki a écrit :
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... ef=acc_dir

Apparemment, le déconfinement sera adapté aux "réalités de chaque territoire", enfin, serais je tenté d'ajouter...

Évidemment, j'espère que les décisions "locales " ne seront pas prises unilatéralement par un préfet qui ne fait que passer et ne connaît pas vraiment la réalité du terrain, mais par des gens du terrain justement .

Et sinon, quand est ce que les instances gouvernementales vont admettre qu'il y a une pénurie de masques en France, plutôt que de continuer à claironner que le port du masque ne sera pas obligatoire, sauf dans les transports en commun apparemment ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 avr. 2020, 21:27

Palinodie a écrit :
gauloiskiki a écrit :
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... ef=acc_dir

Apparemment, le déconfinement sera adapté aux "réalités de chaque territoire", enfin, serais je tenté d'ajouter...

Évidemment, j'espère que les décisions "locales " ne seront pas prises unilatéralement par un préfet qui ne fait que passer et ne connaît pas vraiment la réalité du terrain, mais par des gens du terrain justement .

Et sinon, quand est ce que les instances gouvernementales vont admettre qu'il y a une pénurie de masques en France, plutôt que de continuer à claironner que le port du masque ne sera pas obligatoire, sauf dans les transports en commun apparemment ?
On brûle des cierges à Matignon pour que les masques et les tests arrivent en masse, mais tout va très bien, Madame la Marquise. :yes:
Dernière modification par messinmarseille le 23 avr. 2020, 21:29, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 avr. 2020, 23:08

En même temps, pour que les masques soient utiles, il faut encore s'en servir correctement.
Autant, je pense que cela a une réelle utilité pour éviter de transmettre le virus en bloquant les postillons notamment, autant quand j'observe les gens qui en portent dans la rue et qui passent leur temps à l'enlever à le remettre.
Si ils sont en contact avec le virus, l'intérieur de leur masque sera vite contaminé ...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 23 avr. 2020, 23:37

Effectivement, ca doit demander un peu de pratique.

Ceci dit, un pourcentage significatif des masques importés actuellement de Chine (ou d'ailleurs...) sont à la limite du " foutage de g*eule" dixit un membre du corps médical .

Et puis la cellule investigation de France Inter vient de révéler que les fabrications made in France de respirateurs artificiels sont loin d'être au top, https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... 30273.html

Revenir à « Le bistrot du Graoully »