Covid-19
- messinmarseille
Re: Covid-19
Vidéo d'un médecin US sur les chiffres américains et les données erronées qui faussent les analyses : https://youtu.be/R8Pv77R3g1E
- Asurian57
C’est tout à fait ça, espérons que cet épisode va faire bouger les consciences et mettre un peu de plomb dans la tête de certains.gauloiskiki a écrit :On en revient toujours à la même chose.Asurian57 a écrit :
Tout à fait d’accord. Un seul mot doit résonner dans notre tête: VIGILANCE.
Ce qui va se passer après le 11 mai dépendra beaucoup de l'attitude individuelle de chacun et de sa capacité à faire primer la raison sur le droit.
- sup'demetz
J'y crois pas une seconde et certaines attitudes que je peux voir depuis quelques jours me confortent.Asurian57 a écrit :C’est tout à fait ça, espérons que cet épisode va faire bouger les consciences et mettre un peu de plomb dans la tête de certains.gauloiskiki a écrit :
On en revient toujours à la même chose.
Ce qui va se passer après le 11 mai dépendra beaucoup de l'attitude individuelle de chacun et de sa capacité à faire primer la raison sur le droit.
Malheureusement.
- Bisounours
J’espère que l’industrie des bisous ne sera pas oubliée dans les plans de relances des pays développés. 

- Asurian57
L’industrie des bisous je sais pas, mais l’industrie des insertions rectales risque de marcher très fort, car beaucoup vont l’avoir bien profond avec cette crise...Bisounours a écrit : J’espère que l’industrie des bisous ne sera pas oubliée dans les plans de relances des pays développés.![]()

- Palinodie
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... ef=acc_dirgauloiskiki a écrit :
Apparemment, le déconfinement sera adapté aux "réalités de chaque territoire", enfin, serais je tenté d'ajouter...
Évidemment, j'espère que les décisions "locales " ne seront pas prises unilatéralement par un préfet qui ne fait que passer et ne connaît pas vraiment la réalité du terrain, mais par des gens du terrain justement .
Et sinon, quand est ce que les instances gouvernementales vont admettre qu'il y a une pénurie de masques en France, plutôt que de continuer à claironner que le port du masque ne sera pas obligatoire, sauf dans les transports en commun apparemment ?
- messinmarseille
On brûle des cierges à Matignon pour que les masques et les tests arrivent en masse, mais tout va très bien, Madame la Marquise.Palinodie a écrit :https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... ef=acc_dirgauloiskiki a écrit :
Apparemment, le déconfinement sera adapté aux "réalités de chaque territoire", enfin, serais je tenté d'ajouter...
Évidemment, j'espère que les décisions "locales " ne seront pas prises unilatéralement par un préfet qui ne fait que passer et ne connaît pas vraiment la réalité du terrain, mais par des gens du terrain justement .
Et sinon, quand est ce que les instances gouvernementales vont admettre qu'il y a une pénurie de masques en France, plutôt que de continuer à claironner que le port du masque ne sera pas obligatoire, sauf dans les transports en commun apparemment ?

Dernière modification par messinmarseille le 23 avr. 2020, 21:29, modifié 1 fois.
- gauloiskiki
En même temps, pour que les masques soient utiles, il faut encore s'en servir correctement.
Autant, je pense que cela a une réelle utilité pour éviter de transmettre le virus en bloquant les postillons notamment, autant quand j'observe les gens qui en portent dans la rue et qui passent leur temps à l'enlever à le remettre.
Si ils sont en contact avec le virus, l'intérieur de leur masque sera vite contaminé ...
Autant, je pense que cela a une réelle utilité pour éviter de transmettre le virus en bloquant les postillons notamment, autant quand j'observe les gens qui en portent dans la rue et qui passent leur temps à l'enlever à le remettre.
Si ils sont en contact avec le virus, l'intérieur de leur masque sera vite contaminé ...
- Palinodie
Effectivement, ca doit demander un peu de pratique.
Ceci dit, un pourcentage significatif des masques importés actuellement de Chine (ou d'ailleurs...) sont à la limite du " foutage de g*eule" dixit un membre du corps médical .
Et puis la cellule investigation de France Inter vient de révéler que les fabrications made in France de respirateurs artificiels sont loin d'être au top, https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... 30273.html
Ceci dit, un pourcentage significatif des masques importés actuellement de Chine (ou d'ailleurs...) sont à la limite du " foutage de g*eule" dixit un membre du corps médical .
Et puis la cellule investigation de France Inter vient de révéler que les fabrications made in France de respirateurs artificiels sont loin d'être au top, https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... 30273.html
Revenir à « Le bistrot du Graoully »